Suivez-nous

Réseaux sociaux

Instagram va proposer un format d’annonce pour les contenus d’influenceurs

Instagram va proposer aux marques un nouveau format publicitaire destiné aux contenus d’influenceurs.

Il y a

le

Instagram travaille sur un nouveau type d’annonces appelées : « Annonces de contenu de marque ». Ceci permettra aux marques de parrainer des publications créées par des influenceurs.

Instagram s’intéresse aux contenus d’influenceurs

Le réseau social de partage de photos, Instagram, cherche à développer son offre publicitaire. Il s’agit là de sa principale source de revenus et l’app, qui revendique plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, entend bien offrir un panel de possibilités plus large pour les annonceurs. L’application de Facebook compte lancer un nouveau concept pour les marques travaillant avec des influenceurs. Une diversification publicitaire donc pour les marques qui veulent mettre en avant un produit.

Depuis longtemps déjà, les marques ont compris que les célébrités étaient un excellent moyen de promouvoir un produit. Les présentateurs d’émission à la télévision sont ainsi sponsorisés pour porter les vêtements ou chaussure de telle marque. Beaucoup d’entreprises comptent aussi sur les sportifs célèbres pour promouvoir leurs produits. C’est d’ailleurs ainsi que les écouteurs Bose sont devenus célèbres. Cette tendance de marketing déguisé ne se limite pas aux célébrités du petit et grand écran ou du sport mais aussi aux célébrités d’internet.

Ainsi, de nombreux bloggeurs ou Youtubers à fort taux d’audience se voient souvent sollicités par des marques pour parler de leur produit. Certains parents ayant un blog influent sur la maternité se voient offrir des couches sous réserve de faire un article bienveillant sur le modèle. On trouve aussi un enfant qui reçoit des jouets pour les tester. A 4 ans, c’est devenu une star de YouTube et les fabricants de jouets paie pour ses tests. C’est désormais un phénomène très connu qui ne touche pas uniquement la mode ou le High Tech. Ces blogueurs ou Youtubers star sont aussi appelés des influenceurs pour leur capacité à convaincre un large public du bien d’un produit ou d’une marque.

Un format d’annonce pour des contenus d’influenceurs

Petit problème pour les marques, les contenus d’influenceurs ont une portée qui se limite à l’audience du blogueur ou Youtuber. Aussi, Instagram compte désormais proposer un format d’annonce spécifique pour ce genre de contenus. Baptisé « Annonces de contenu de marque », ce nouveau format publicitaire est directement inspiré des « Contenus de marque » existant chez Facebook.

Selon le réseau social, ce format d’annonce offrirait une notion de performance mais aussi de mesure plus précise que les partenariats classiques avec des influenceurs. Instagram offrirait donc ainsi des outils plus précis qu’une collaboration classique souvent biaisée par l’achat de Likes. Toutes les marques pourront profiter du format d’annonce de contenus d’influenceurs. Notez enfin que le réseau social compte capter 2 milliards de dollars de dépenses publicitaires cette année.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests