Passer au contenu

Instagram : vous allez pouvoir profiter de cet avantage des comptes certifiés

Il était réservé aux comptes certifiés ou à plus de 10 000 abonnés.

Instagram teste une nouvelle fonctionnalité dans ses stories, qui était jusqu’à présent réservée aux comptes certifiés et aux comptes à plus de 10 000 abonnés. L’outil se matérialise par la possibilité de partager des liens externes, de site web par exemple, avec un accès facile aux utilisateurs pour cliquer dessus. L’outil idéal pour faire la promotion d’un produit, d’une vidéo, ou de n’importe quel contenu.

La fonctionnalité a été rendue célèbre par son vocabulaire qui a dépassé les frontières anglophones : en France comme ailleurs, les comptes populaires invitaient à « swipe up » pour accéder à un lien dans leur story. Le raccourci s’activait effectivement en glissant notre doigt du bas vers le haut de l’écran. Une action qui a quelque peu changé de forme en revanche dans la dernière expérimentation de l’application.

Intégrer un lien dans une story

Le nouveau test d’Instagram vise à élargir la fonctionnalité au plus grand nombre. Cela dit, les liens se présentent maintenant sous la forme d’étiquettes, comme celles pour adosser un hashtag à notre story, un lieu ou une question. Il suffira ensuite de cliquer sur l’étiquette pour accéder au lien. L’expérimentation touche un nombre restreint d’individus, mais un cadre de chez Instagram a précisé les objectifs.

Lire aussi – Astuce : comment lire ses DM Instagram sans être vu ?

Le déploiement ne possède pas de date car une telle fonctionnalité demande encore de surveiller son adoption progressivement. Il faut dire que l’accès au partage de lien peut devenir un problème s’il met en jeu la sécurité, le spam, ou encourage la désinformation. Généralement, cet outil est adapté pour les appels à l’action. Mais pour une ouverture à grande échelle, la fonctionnalité pourrait être plus difficile à encadrer.

« Nous espérons la déployer, si nous sommes capables de faire en sorte que cela fonctionne », commentait Vishal Shah, chef de produit d’Instagram à The Verge. Un objectif qui s’ajoute à une autre modification de taille pour l’application : la possibilité de publier du contenu depuis un ordinateur.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *