Installer Android 2.2.1 Froyo sur iPhone 3G / 2G, c’est facile !

Vue chez Redmond Pie, cette procédure qui paraît incroyablement simple pour installer Android 2.2.1 Froyo sur un iPhone 3G ou 2G jailbreaké, sans même passer par un ordinateur, mais directement en WiFi, via Bootlace 2.1 exécuté dans Cydia (les spécialistes me comprendront). ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron La procédure est

Vue chez Redmond Pie, cette procédure qui paraît incroyablement simple pour installer Android 2.2.1 Froyo sur un iPhone 3G ou 2G jailbreaké, sans même passer par un ordinateur, mais directement en WiFi, via Bootlace 2.1 exécuté dans Cydia (les spécialistes me comprendront).

La procédure est expliquée en détail en semble fonctionner comme un charme. A la fin de celle-ci vous vous retrouvez avec un iPhone sous Android 2.2.1 Froyo et toutes les possibilités qu’offre ce système d’exploitation, comme notamment la compatibilité avec les sites en Flash.

N’ayant pas testé sur mon propre iPhone 3G (mais je n’exclus pas de tenter l’aventure), j’ignore en revanche comment est gérée l’absence des quatre boutons Android sur l’iPhone et si son bouton unique ne constitue pas un sérieux handicap pour l’utilisation de l’appareil.

J’ignore également s’il est possible de revenir en arrière. A tester à vos risques et périls, donc.

via DownloadSquad


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Installer Android 2.2.1 sur iPhone 3G -- Topsy.com

  2. J’ai testé sur iPhone 2G..
    Facile à installer , trop facile je dirais…
    Prise en main agréable, affichage du menu droit avec réseau opérateur.
    Utilisation bouton volume bas pour revenir en arrière dans les menus. Le bouton home n’a aucune utilité …

    Problèmes:
    – La batterie se décharge à une vitesse folle..
    – l’iPhone chauffe !!!, pratique pour l’hiver, enfin…
    Surtout: Absence de télécommunication !!! Sonne pas!!! Peut être que j’ai raté quelque chose….

    Conclusion: Bien pour découvrir Android… A améliorer

  3. Pingback: Installer Android 2.2.1 sur iPhone 3G « Mobiles in the City !

  4. Pingback: Android 2.2 sur iPhone, c’est possible, et c’est (vraiment) facile | FeelDroid

  5. Pingback: Tools Iphone » Blog Archive » Installer Android 2.2.1 Froyo sur iPhone 3G / 2G, c’est facile ! – Presse-citron (Blog)

  6. Faut tout de même être maso pour installer un truc tout pourri (ben non, ce n’est pas un troll, c’est ce que je pense et je peux le prouver, j’ai aussi un Samsung GS) sur un autre hardware.
    Ca ne peut donner que … du tout pourri … différent.

    En revanche, si c’est pour faire peur à sa Steveté, alors là je peux comprendre.
    db

  7. C’est amusant et bien joué mais cela n’a strictement aucun interêt, je suis d’accord avec wolf c’est tout à fait cela.

    « Autant mettre un moteur de 2cv dans une Ferrari »

  8. Pingback: Tools Iphone » Blog Archive » Android sur iPhone : trop facile – MacPlus

  9. ca explique certainement bien , les capacités d’un OS purement open source , souvent on entent parlé de lancer des applications windows sur une machine Linux et ca marche , avant nous déjà vue l’inverse ? jamais !

    l’open source permet des choses beaucoup plus vaste que les OS bridé . je suis sure que dans quelques temps Android deviendra beaucoup plus robuste et tendance qu’il ne l’est maintenant

  10. Pingback: Tools Iphone » Blog Archive » Installer Android sur iPhone 3G/2G sans Mac ni PC – Mac4ever

  11. Je suis passé d’un iphone à un htc desire sous android et pour le coup je trouve que la Ferrari reste pour moi, le htc desire qui est plus fluide, plus pratique, plus rapide,…
    Android n’a rien à envier à l’os de l’iphone. La preuve en est que le système de Google vient de dépasser celui d’Apple en termes d’utilisateur même s’il est bien évidemment aidé par la variété des mobiles.
    Il faut aussi croire que c’est l’iphone qui n’est pas assez puissant pour supporter un os comme celui de Google.

  12. installation correct mais au bout de 2 jours d’utilisation le tactile ne fonctionne pus , impossible d’éteindre l’iphone. celui ci chauffe énormement. un conseil , idroid pour le plaisir de la manipulation et la curiosité peut être mais au final , faut faire gaffe , a ce qu’il vous explose en pleine figure.

  13. @Android: L’open source ne permet pas plus de chose que les logiciels propriétaires. la plupart du temps ce que tu trouve en open source est juste une copie de ce qui existe en logiciel propriétaire. Je n’ai pas encore trouvé un seul truc novateur estampillé open source.

    @Louk: Android à beaucoup à envier à l’iPhone ou même à Palm, ne serait ce que pour la qualité de l’interface utilisateur, sans parler de la fameuse expérience utilisateur sans compter la qualité des apps, dixit Google himself.

  14. et bien sous android 2.3, mac os X est HS…android évolue à une vitesse telle que mac ne pourra plus suivre… c’est l’histoire du lièvre et de la tortue… Nexus S sera l’accomplissement de cette évolution…

Send this to a friend