Les internautes pourront profiter de leurs abonnements dans tout l’UE

De nouvelles règles de l’Union Européenne devraient faire plaisir à ceux qui voyagent fréquemment.

« En vertu de l’accord conclu ce soir par les négociateurs du Parlement européen, des États membres et de la Commission européenne, les Européens pourront bientôt profiter pleinement de leurs abonnements à des services en ligne pour regarder des films, assister à des manifestations sportives, lire des livres électroniques, jouer à des jeux vidéo ou écouter de la musique lorsqu’ils voyagent à l’intérieur de l’UE », annonce aujourd’hui la Commission Européenne.

Les nouvelles règles annoncées aujourd’hui concernent les abonnements (payants) en ligne, sur les services de vidéo à la demande (Netflix, HBO Go, Amazon Prime, Mubi, Chili TV), de télévision en ligne (Viaplay de Viasat, Now TV de Sky, Voyo), de diffusion de musique (Spotify, Deezer, Google Music) ou encore de jeux en ligne (Steam, Origin). Elles lèvent partiellement le blocage géographique de ces abonnements.

Comme l’explique la Commission, un abonné français au service de Canal+ en ligne pourra par exemple regarder les séries et les films en France lorsqu’il part en Croatie ou encore au Danemark. Pour Andrus Ansip, vice-président chargé du marché unique numérique, « il s’agit d’une nouvelle étape importante dans la suppression des obstacles au marché unique numérique ».

Vos films et séries disponibles partout en Europe dès 2018 ?

La prochaine étape consistera à faire confirmer le texte convenu par le Conseil de l’UE et par le Parlement Européen. Et si tout se passe bien, dès 2018, ces nouvelles règles seront applicables. L’UE donnera un délai de neuf mois aux entreprises pour s’y conformer.

Avec la suppression des frais de roaming au sein de l’UE, cela devrait faire l’affaire de nombreux voyageurs.  L’Union Européenne a aussi récemment franchit la dernière étape pour  éliminer ceux-ci. Une autre règle qui devrait s’appliquer dès juin 2017.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend