Internet Explorer 7 et la Timeline Facebook incompatibles !

La nouvelle version du profil Facebook, bien que déployée auprès du grand public, semble cependant ne pas fonctionner avec tous les navigateurs. La preuve en est : son incompatibilité avec Internet Explorer 7.

Disponible depuis plusieurs mois pour les développeurs et accessible pour tous depuis quelques semaines, on ne cesse plus de parler de la Timeline Facebook. La nouvelle version du profil Facebook, bien que déployée auprès du grand public, semble cependant ne pas fonctionner avec tous les navigateurs. La preuve en est : son incompatibilité avec Internet Explorer 7.

Bug ou rupture entre Internet Explorer et Facebook ?

Certains y verront là un simple bug propre au lancement d’une fonctionnalité telle que la Timeline. Cependant, selon les dires de Zdnet , il s’agirait plutôt d’un abandon pur et simple d’Internet Explorer par Facebook.

N’oublions pas qu’en Août 2010, Facebook avait déjà eu recours à ce type d’initiative. En effet, à l’occasion de l’amélioration du chat Facebook, Internet Explorer 6 qualifié de « navigateur mort-vivant » avait été abandonné.

Facebook semble donc réaffirmer son désir d’évincer le navigateur par le biais de la Timeline .

Ainsi, tout internaute utilisant IE7 ne pourra accéder au nouveau profil Facebook ou utilisera une version avec de nombreux problèmes d’affichage.

Mais, si certains voient là une initiative parfaitement volontaire de la part de Facebook (bien que non confirmée par le site lui même…) d’autres préfèrent opter pour la théorie du bug. C’est notamment le cas du site The Sociable pour qui le problème relève d’une histoire de CSS. Selon le site, IE7 ne serait tout simplement pas capable de gérer la feuille de style actuelle de la Timeline. Celle-ci pouvant descendre jusqu’à la date ou le compte Facebook a été créé.

Un abandon pas si surprenant…

Malgré l’absence de déclaration de la part de Facebook, si l’arrêt volontaire est confirmé celui-ci n’aura rien d’étonnant.Car le réseau social ne sera pas le premier à abandonner Internet Explorer. De grandes sociétés telles que Google avec Gmail ou Google Docs et Agenda, ont déjà mis fin à leur soutien envers IE7.

Il ne reste donc plus qu’une solution pour les internautes « bloqués » par IE7 : changer de navigateur.

Mais, je n’oublie pas que pour certains cet article se révèlera être une excellente nouvelle. Car tout le monde n’adhère pas à la Timeline. Pour les nostalgiques de l’ancien profil Facebook vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

(source)


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Article qui risque de découler en plusieurs demandes « d’amitiés » sur Facebook, en affichant ostentoirement sa page perso Marylou 😉

  2. bon alors déjà FB utilisant bing…. je pense pas que ie7 soit évincé il doit d’agir d’un bug

    ensuite j’utilise ie7 et opera et timeline marche bien mieux sur ie7 ….

    de plus c’est la porte ouverte à toutes les fenetres surtout avec w8 qui arrive et qui sera basé sur le cloud etc…. imaginons un « bug » ds windows qui empeche les gens de se rendre sur fb…. ça serait quoi au bas mot 95% des utilisateurs privés de fb….

  3. L’article était sympa jusqu’à la conclusion « Pour les nostalgiques de l’ancien profil Facebook vous savez ce qu’il vous reste à faire »

    J’espère qu’elle est humoristique.

  4. C’est très bon de voir de gros sites comme facebook déjà abandonner IE7. Il n’y a que comme ça qu’on arrivera à pousser les internautes à mettre à jour leurs navigateurs régulièrement.

  5. La meilleure version de IE pour reste la V.8, aucun problème, compatible avec toutes la app, sites etc

  6. Merci je l’avais constaté et je me demandais si mon ordi bugguait. Tout le monde critique mais je trouve que la Timeline est très réussie. Par contre le fil d’actualités qui rend visible tout ce qu’on fait est insupportable.
    Mais je n’ai pas bien compris ce que vous voulez dire « Google gmail « ? Merci

  7. Le choc des deux technologies foireuses 😉
    Bon, ok je suis pas un fan de la timeline facebook, ni de IE d’ailleurs mais c’est compréhensible car la part de marché d’IE7 est vraiment ridicule (6% selon w3counter). Et comme tout ceux qui font des sites internet le savent, IE7 n’est vraiment pas beaucoup plus évolué qu’IE6 et il faut souvent plein de hacks et de js pour avoir un rendu à peu près similaire aux navigateurs récents. C’est donc tant mieux, plus ce genre de gros site ne supporteront pas les vieilles versions d’IE, plus ça poussera les gens à passer sur autre chose et plus ça rendra heureux les gens qui développent pour le web.

  8. Pingback: Internet Explorer 7 et la Timeline Facebook incompatibles ! | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

  9. Pingback: La timeline Facebook n'aime pas Internet Explorer 7 (ou l'inverse) | My Vision of Digital Marketing | Scoop.it

  10. Pingback: La timeline Facebook n'aime pas Internet Explorer 7 (ou l'inverse) | Web Design Neoconsulting | Scoop.it

  11. Certes, Internet Explorer est (toute version confondue), la hantise de tous les développeurs web et infographistes … De là à priver FaceBook de certains de ses utilisateurs .. C’est leur choix mais je n’adhère pas.

    Un site supportant un tel trafic devrait avoir une politique d’accessibilité plus … accessible ? Ca ne peut que leur porter du tort.

  12. Pingback: Supprimer la timeline Facebook, c'est possible et c'est facile !

  13. Pingback: Supprimer la timeline Facebook ? Rien de plus facile !

  14. Pingback: Facebook: Comment supprimer la timeline (ou Journal) et revenir à l’ancienne version? | Faso @ttitude

  15. Et hop, ça ne fonctionne plus ! IE6 et IE7 affichent désormais correctement la timeline… Fini le bonheur sans timelines…

  16. FlyingSkaarj on

    Euh…on en est à ie9. Même Windows XP qui n’est plus maintenu utilise ie8 ! C’est un peu lèger pour conclure à l’abandon d’ie par facebook non ? Dites, tant qu’à parler pour ne rien dire, cette timeline, elle sera compatible avec netscape navigator sous windows 98 ?

Send this to a friend