Internet mobile et version iPhone : la grosse offensive de Yahoo!

Yahoo! a annoncé hier le lancement de Yahoo! Mobile, sa porte d’entrée sur l’Internet mobile, site qui permet aux mobinautes de rester connectés et informés avec leurs téléphones portables. Yahoo! a visé large en proposant une nouvelle version de son portail mobile Yahoo! Mobile pour le web, disponible pour plus de 300 modèles dotés de

Yahoo! a annoncé hier le lancement de Yahoo! Mobile, sa porte d’entrée sur l’Internet mobile, site qui permet aux mobinautes de rester connectés et informés avec leurs téléphones portables.

Yahoo! a visé large en proposant une nouvelle version de son portail mobile Yahoo! Mobile pour le web, disponible pour plus de 300 modèles dotés de navigateurs HTML. Le site, accessible à l’adresse http://new.m.yahoo.com, est bien conçu, riche, et permet de retrouver tous les services essentiels de Yahoo mais également de personnaliser son expérience internet mobile.


Yahoo! Mobile HTML

Les fonctionnalités proposées sont nombreuses : outre Yahoo! oneSearch, un moteur de recherche spécialement conçu pour les utilisateurs mobiles, qui devine ce que le mobinaute veut faire et mémorise sa localisation, Yahoo Mobile propose un accès aux emails des comptes Yahoo! Mail, Gmail, AOL Mail et Windows Live Hotmail, ainsi qu’aux réseaux sociaux dont Facebook, Flickr, Twitter, MySpace, Bebo, Friendster, Doppir et Last.FM, mais aussi à la messagerie instantanée, aux répertoires et aux calendriers.

Enfin, le portail mobile de Yahoo! permet également de personnaliser son contenu pour n’afficher que les informations qui vous intéressente : sites webs, équipes sportives, actualités, flux RSS (également personnalisables), météo, bourse, séances cinéma, horoscope…

Mais Yahoo! ne s’est pas arrêté en si bon chemin et publie simultanément son application pour iPhone, disponible gratuitement en téléchargement sur l’App Store, qui reprend dans une interface optimisée toutes les fonctions de Yahoo Mobile.


Yahoo! pour iPhone

L’ensemble est très complet et constitue une porte d’entrée sur le web qui permettrait presque de se passer de nombreuses autres applications et services web.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Pingback: Lancement de Yahoo! Mobile | taggle.org

  2. Le portage des sites web sur mobile devient de plus en plus intéressant et répandu ! Une bonne chose !

    Encore plus intéressant quand une applications pour iphone est développée !

    Bastien
    porteur du porjet Vicus http://www.vicus.fr

  3. Le portage des sites web sur mobile devient de plus en plus intéressant et répandu ! Une bonne chose !

    Encore plus intéressant quand une applications pour iphone est développée !

    Bastien
    porteur du porjet Vicus (en lien)

  4. y’a comme une petite odeur de pub sur ce billet… même pas une petite critique, un petit défaut…

  5. Désolé, mais je ne reconnais pas le style d’écriture d’Eric…
    C’est un copier/coller ?

  6. Et bien il était temps! C’est un minimum pour Yahoo d’avoir une présence sur le mobile. Ils auraient du être pionner! Enfin, la c’est une belle realisation

  7. @tinels Je suis fan. Un article n’est pas bon s’il ne lapide pas le produit en question ? Je suis navré de te le dire, mais dans la plupart des articles de presse-citron les avis sont positifs et ne relèvent pas de défauts dans les applications en question.

  8. Eric

    @tinels :
    Ce n’est pas une pub. J’ai reçu un communiqué de presse hier comme certainement beaucoup de blogueurs et de journalistes, j’ai testé le service, installé la version iPhone, fait des captures d’écran et pris celles fournies par Yahoo (notamment celle avec SFR puisque je suis chez Orange), bref j’ai fait un article.
    Et effectivement Yahoo Mobile est extrêmement bien foutu, donc je ne vois pas pourquoi j’irais inventer des défauts là où il n’y en n’a pas.

  9. Malheureusement, mon téléphone (P1i) n’est pas supporté par cette nouvelle version du portail, snif ! 🙁

  10. Pingback: J’aurais pu vous en parler cette semaine (6) | Camille d'Essayage

Répondre