[invité] 5 choses que je déteste sur l’iPhone

A sa sortie, téléphone crée par Apple était une véritable prouesse technique. Mais il faut bien l’avouer, même si l’iPhone est un bel objet, il n’est pas exempt de défauts. La preuve, voici 5 choses que je déteste sur l’iPhone…

Un billet d’humeur léger comme un samedi d’été rédigé par Cédric, du blog YouPomme. Il propose à travers son nouveau blog iPhone des astuces, des tutoriels, de l’actualité et des tests vidéo sur le monde d’Apple.

J’ai basculé dans le monde de la pomme en 2006. A cette époque, l’iPhone n’était pas encore sorti. J’avais un iPod Nano à molette et j’en étais fier !

Puis, en 2009, j’ai craqué pour l’iPhone 3G. Le téléphone crée par Apple était une véritable prouesse technique. Mais il faut bien l’avouer, même si l’iPhone est un bel objet, il n’est pas exempt de défauts. La preuve, voici 5 choses que je déteste sur l’iPhone…

Mon iPhone je t’aime, moi non plus…

1. La vie de la batterie !

Je n’ai jamais eu autant de chargeurs que depuis que j’ai un iPhone. Jugez par vous même : à côté de mon lit, dans ma cuisine, dans mon bureau et dans ma voiture !
La batterie d’un iPhone descend aussi vite qu’une bouteille de Jacko à l’apéro !
Faut dire aussi que nos smartphones sont bien plus exploités que nos anciens téléphones. Fonction GPS, Internet illimitée, mail ou autre demande des performances.

iphone stethoscope

2. L’écran invisible au soleil !

L’été est certainement la pire saison de l’année pour un iPhone. Avec le soleil qui s’agite au-dessus de l’écran, il devient difficile d’y voir quelque chose !
A croire qu’à Cupertino en Californie (siège social d’Apple) il n’y avait pas de soleil au moment des tests !

3. La vitre de l’écran (incassable) !

Peut-être que vous ne le savez pas, mais voici comment Apple présentait la vitre de l’iPhone 4 :

Nous avons développé un verre personnalisé qui est comparable à la résistance du saphir, mais environ 30 fois plus dur que le plastique. Ce verre est utilisé non seulement sur la face avant du téléphone, mais à l’arrière aussi.

Pourtant, comme moi, je suis certain que vous connaissez au moins une personne de votre entourage qui a cassé l’écran de son iPhone.

4. “La vache Siri” !

Apple nous prend vraiment pour des vaches à lait ! Faut dire qu’en communication, ça doit être les meilleurs. La firme de Cupertino n’a plus rien à prouver de ce côté ci. Mais là où ils ont été très forts, c’est sur la vente de l’iPhone 4S. Réussir à exploser leurs ventes avec une simple fonction ajoutée : Siri. Y a pas à dire… Ils sont trop forts !
Question : qui se sert vraiment de ce gadget ??

5. La pire des pires : on devient addict !

Bah oui, malgré ces quelques défauts, l’iPhone est un objet qui nous suit partout. Qui n’a jamais tapé une bonne partie d’Angry Birds dans les toilettes ??!!

Finalement, on oublie ces imperfections et on continue comme si de rien n’était… Et vous, que reprochez-vous à l’iPhone ? Quelles sont les choses qui vous font rager le plus ?


5 choses que je déteste sur l’iPhone"]

Nos dernières vidéos

60 commentaires

  1. Relisez… C’est un article léger sur le fond : que des évidences et pour les 3 premiers points applicables à tous les smartphones. Il n’y a pas que l’iPhone dans la vie. Et il ne fallait pas l’acheter pour Siri, si c’est ensuite pour le critiquer, il ne faut s’en prendre qu’au consommateur.
    Sinon, ces points d’interrogation et d’exclamation multiples font très peu sérieux, on se croirait sur Skyrock ou Facebook. Je suis déçu car la qualité est bien loin des autres articles de Presse Citron.

    • Eric

      @john : détendez-vous, c’est un petit billet d’humeur sans prétention, on est samedi et c’est l’été, comme précisé en préambule…

  2. La batterie en premier ! Sinon, je n’ai pas grand chose à reprocher à mon iPhone si ce n’est son écran trop petit. Vivement le 5

  3. Moi je reproche a l’iphone le coté hérmetique, c’est a dire que tout les produit apple vous enferment dans le cercle infernal de la pomme, ipad, iphone , imac , itunes, on voit des i partout après et il est compliqué d’avoir un iphone ou ipod sans avoir le reste, par cette non universalité on est presque contraint de devenir un i-boy equipé de la tête au pied avec des pommes !

  4. Vraiment un bijou cet appareil, mon problème à moi avec l’iphone c’est que je ne peux le garder s’il y a une nouvelle version sur le marché et ça n’arrête pas de se développer. Pour la batterie je nais aucun problème avec mon 4S, +1 sur ton avis sur SIRI

  5. Le point numéro 5 est, à mon sens, le plus important pour moi.

    Je déteste aimer mon iPhone, il fait parti de moi maintenant, c’est comme une prolongation de mon corps et j’ai pourtant eu un grand nombre de téléphone, aucun ne m’a fait cet effet.

  6. Pour moi il y a bien pire que ça. La politique d’Apple dans les applications et les contenus qui se retrouvent sur sa plateforme (mais ça c’est avant tout philosophique).

    La volonté nette d’imposer Safari ou autre application (Mail) sur ses appareils iOS au détriment des autres qui soit :
    – ne peuvent pas être lancés par défaut (réellement génant)
    – ne peuvent pas utiliser un autre moteur de rendu que webkit (honteux)

    Pas d’évolution d’interface, mais désolé autant l’interface n’est pas moche, mais elle n’est pas belle pour autant (surtout les applications type Game Center et plein d’autres, quelle horreur).

    Une seule taille d’écran disponible
    Fragile (point 3).

    Je sais pas comment vous avez fait pour devenir addict, mais personnellement j’ai switché pour Android sans difficulté. Il me semble que je suis pas le seul vu le nombre de droids qui circulent maintenant.

    Enfin qu’on ne s’y trompe pas, l’iPhone est un excellent smartphone, mais bon l’avance qu’avait Apple ils l’ont perdus à mon avis. Ils l’ont gardé avec l’iPad mais quand on voit la Nexus 7 (elle m’a aussi plu que l’iPad c’est dire !) et les tablettes W8 on se dit que ça va pas durer.

  7. @john : on sent que ça vous a vexé… Parler de l ‘iphone comme ainsi , ça vous a irrité.
    Je suis tout à fait d accord pour l’autonomie mais pas pour l’écran au soleil ou sa résistance, il faut regarder ailleurs de temps en temps , il n’y a pas que les itrucs dans la vie.
    Sinon au niveau de l’article on peut rajouter en 6eme point l’ OS fermé et en 7eme Itunes
    Coup de gueules général contre toutes ces guerres de brevet qui tuent l’innovation
    HTC one X

  8. jonathan iphone vers android on

    Bonjour a tous

    Pour moi le grosse problème c’est l’os beaucoup trop fermee. Ceux qui me rend le plus fou c’est itunes pour ajouter photo video musique.

    L’iphone sont beau et classe je trouve et très simple d’utilisation

  9. La perfection n’étant pas de ce monde, je suis globalement très satisfait de l’Iphone, mais je suis d’accord avec ces points gênants en rien détestable.
    – Vie de la batterie : je recharge tout les soirs
    – Ecran fragile : je lui ai mis une coque de protection
    – Siri : Loin d’être parfait mais utilisable et très pratique pour les textos
    – Addict : pas vraiment mais je reconnais que je panique quand il n’ai pas dans ma poche.
    – L’écran invisible au soleil : J’écris ce post alors qu’il pleut, donc ….. 😉

  10. Tous les smartphones de nos jours intègrent une radio FM. Et à quand un bluetooth ouvert aux autres.

  11. @john : on sent que ça vous a vexé… Parler de l ‘iphone comme ainsi , ça vous a irrité.
    Je suis tout à fait d accord pour l’autonomie mais pas pour l’écran au soleil ou sa résistance, il faut regarder ailleurs de temps en temps , il n’y a pas que les itrucs dans la vie.
    Sinon au niveau de l’article on peut rajouter en 6eme point l’ OS fermé et en 7eme Itunes
    Coup de gueules général contre toutes ces guerres de brevet qui tuent l’innovation
    HTC one X

  12. La batterie c’est le pire…. En charge jusqu’au matin et le soir même je dois la recharger de nouveau. Par contre franchement pour la vitre je ne suis pas d’accord, alors oui elle est pas incassable mais je l’ai fait tomber de 1m50 au moins 30 fois et elle est comme neuve. Pour arriver à la casser j’ai du faire tomber le tel sur à plat sur de la pierre. Donc bon il faut y aller tout de même, et côté concurrence la vitre du GS est vraiment nulle, elle se raye dans la pocher.

  13. Perso ce qui me gêne le plus c’est l’autonomie pour le reste tout est OK. Je trouve même que Siri peut être très pratique et permet par exemple de gagner du temps pour envoyer un SMS simple.

    Certain trouve que iOS est trop fermé. Mais Android est-il vraiment mieux quand il vous enferme dans le monde Google par toute une panoplie de services (très pratique, c’est là où Google est très fort) qui vous espionne continuellement ? Pour ma part j’ai choisi de ne pas mettre tout mes oeufs dans le même panier.

  14. Perso j’utilise les deux OS, ios et Android. Ios pour ipod touch 4 et gs3 pour Android et sincèrement j’ai l’impression que Apple est à la ramasse au niveau téléphone. Android c’est un sentiment de liberté et avec un gs3 c’est encore mieux. Même si j’adore mon ipod pour écouter ma musique(pas de jeux, et quelques applications) il est clair que Apple c’est endormi sur ces lauriers et pire à pris ces clients pour des abrutis ! Désolé, mais un gadget comme siri peut il justifier de dépenser plus de 600e pour un iphone 4s ? Bien sûr si on se laisse bercer par la pub Apple on pourrait croire que la vie seras plus belle avec !! Moi perso je n’attend rien du nouveau iphone 5 car comment pourras t’il faire plus fort que la concurrence ? Samsung à pris de l’avance et chaque année il ameliore leur galaxy. Apple est une grande marque mais qui c’est endormi sur son epais matelas de billets !!

  15. Gl3am: je ne vois pas en quoi tu es forcé d’utiliser Google sur Android. Tu peux faire sans sinon tu peux utiliser que le Play et la tu as besoin d’un compte, normal c’est un store. Android n’est absolument pas fermé a Google.

  16. J’ai eu un iPhone 4 depuis le jour de sa sortie jusqu’à il y a environ un mois, j’ai un HTC OneX maintenant. C’est sur que niveau liberté et ouverture pour la customisation ya pas photo, les widgets sont très pratiques notamment. Android est aussi plus simple pour les développeurs occasionnels comme moi, pas de licences payer pour une utilisation perso ou partage aux amis. En revanche niveau qualité des applis, design on est un bon cran en dessous sous Android. iOS est beaucoup plus stable et fiable également, quand on synchronise la boîte mail et bien pas d’inquiétude, ça marche, ce qui n’est pas le cas avec mon HTC ou il faut 3 synchro pour qu’il veuille bien me DL un mail… En gros c’est comme pour tout ya des avantages et des inconvénients, iOS est sur, fiable et fonctionne comme ça doit sans bug mais est bridé et fermé alors qu’Android est plus configurable, plus ouvert et plus enclin à la bidouille mais souffre d’un manque de fiabilité. Sinon on ne va pas se mentir, on fait quasiment les mêmes chose, ce sont des smartphones!

  17. perso paprika g ss ok avec toi j’ai craquée sur mon premier i il y’a 4 ans aujourd’hui auto entrepreneur je ne peux me passer de i malgré les défaut .
    je dis nous ne sommes jamais satisfait au lieu de nous contenter de ce que nous avons déjà aujourd’hui on ce permet de trouver des défaut et des pics ailleurs comme lot de consolation

  18. @Gl3am : Même si l’intégration des outils de Google encourage fortement l’utilisateur à utiliser leurs services, rien ne te force à les utiliser. Il y a un alternatif pour tout, et tu peux remplacer les applications natives par d’autres. Voir développer une application perso sans pour autant devoir la partager sur le Play Store 😉
    Après je te l’accorde que le point fort de Google est d’arriver à séduire les utilisateurs en offrant « gratuitement » des services, ainsi qu’en les mettant en avant sur les appareils Android. Perso je trouve ça plus séduisant que le marketing à la Apple qui porte uniquement sur du visuel et la « beauté » de leurs produits. Mais que cela soit l’un ou l’autre, il ne faut pas oublier qu’ils sont là pour se faire de l’argent, mais il faut aussi regarder comment ils s’en font, sans pour autant restreindre l’utilisateur (qu’il soit connaisseur, bidouilleur, ou utilisateur lambda…).

  19. @Gl3am : Même si l’intégration des outils de Google encourage fortement l’utilisateur à utiliser leurs services, rien ne te force à les utiliser. Il y a un alternatif pour tout, et tu peux remplacer les applications natives par d’autres. Voir développer une application perso sans pour autant devoir la partager sur le Play Store 😉
    Après je te l’accorde que le point fort de Google est d’arriver à séduire les utilisateurs en offrant « gratuitement » des services, ainsi qu’en les mettant en avant sur les appareils Android. Perso je trouve ça plus séduisant que le marketing à la Apple qui porte uniquement sur du visuel et la « beauté » de leurs produits. Mais que cela soit l’un ou l’autre, il ne faut pas oublier qu’ils sont là pour se faire de l’argent, mais il faut aussi regarder comment ils s’en font, sans pour autant restreindre l’utilisateur (qu’il soit connaisseur, bidouilleur, ou utilisateur lambda…).

  20. Et le prix dans tout ça ? C’est cher ce bidule.
    À part ça, tout à fait d’accord avec john.

  21. Je déteste l’iphone en tout points ! Les gens sont des moutons, l’iphone a gagné sa réputation grâce a écran… or il n’y a pas que ça!
    L’os est aussi bien trop fermer…. aucunes chances pour les petits développeur…
    Vive Android ! Un monde libre !

  22. Salut Eric et merci d’avoir accepté mon article invité.

    @john : merci pour les compliments… Skyrock et Facebook, quelle référence !

    @Le Marginal Magnifique : arf, j’ai peur !!

  23. Bonjour à tous,

    Je viens de faire l’acquisition du 4S en 32 GO qui je dois le dire me comble sur plusieur points.

    J’ai eu mon premier téléphone portable en 1997 avec le bon vieux téléphone d’itineris « Ola »(ça te dis kk chose).
    J’ai U en ma possession toutes les marques de téléphones à part BlackBerry(bouu caca)et je dois dire que l’iPhone est le numéro un.Car se téléphone est un véritable couteau suisse.(Juste un example:L’autre jour j’eus besoin de mètre à niveau le frigo dans ma cuisine car il était bancal,au lieu d’acheter un niveau,je suis aller faire un tour sur l’app-stor pour y trouver L’apps « Niveau »qui au passage est graduiteet le tour est jouet.

    Pour moi les défauts sont:

    -Le dock propriétaire
    -Pas de micro USB
    -Pas d’exention possible
    -Le manque de stockage 16 à 64 GO
    -L’ilogique iTune s(Images,Musique…)
    -Le format vidéo
    -Le prix
    -Une politique très fermer

    À part ça j’adore la « griffe »d’Apple.

  24. Je suis d’accord avec john sur les points 1 et 2 car d’autres smartphones voir téléphones portables tout simple ont ces défauts.

    Par ailleurs c’est vraie que d’autres points manques à l’appel tel que le monde fermé d’Apple que ses concurrents lui envie et imitent (microsoft, nokia, samsung, google sony…)

  25. Ahhh.. foutue batterie… Des fois je regrette de ne pas avoir un vieux nokia tout pourri que je ne devais charger qu’une fois par semaine !

  26. citron mecanic on

    le langage spécifique pour créer des applis, dommage qu’il n’y ait pas un modèle unifié pour tous les smarts

    et il manque une grande antenne comme dans les talky walky d’antan pour pouvoir jouer à zorro ou d’artagnan avec ses copains comme s’il s’agissait d’épées, les +30 ans comprendront

  27. En réfléchissant bien Sirri sert quand même à quelque chose ;]

    À ne pas ce faire voler le téléphone dans le métro par example.

    Pour envoyer un SMS, appeller ou changer de music, tu lui demande et il te fais sa! Pas besoin de sortir son tel dans le métro ou les risque de voles sont grand.

    Pardon pour l’orthographe.

  28. Trop bloqué
    Trop petit
    Trop parfait
    N à pas suivi l’évolution asser rapidement
    Emprisonné
    Couper des autres téléphones (Bluetooth) (transfert entre ordis)
    Sectaire
    iTunes Nul

    Après 2 ans d’utilisation d’iphone
    Bye Bye IPhone dans 2 semaines et Bonjour Galaxy S 3

    Vive la liberté !

  29. J’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui utilise Siri ^^

    Pratique pourtant pour le jogging ou quand je suis en voiture… Après certes sur iOS 5 les fonctions sont très limitées, mais depuis iOS 6 (oui je sais je n’ai pas le droit d en parler) je ne m’en suis jamais servi autant !

    Pour le reste je suis d’accord avec ce qui est dit dans l’article 🙂

  30. Rien de tel qu’un petit sujet un brin polémique réveiller les apaches endormis à l’ombre grands pins après quelques anisettes.

    Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, l’iPhone (toutes versions confondues?), une fois son mode avion activé, la batterie ne décroit quasiment plus. C’est bon à savoir. Ainsi, si vous coupez vos connexions par ce biais en allant vous coucher, vous verrez qu’au petit jour, vous n’aurez perdu qu’un ou deux points de batterie. Vous téléphone se repose aussi et vous ne vous irradiez pas.

  31. Esclave de technologie ??
    Non merci !! Pourtant comment se passer de l’agenda, du GPS, du téléphone de l’accès internet et tant d’autres apps et tout cela dans 66cm2. Quant à la l’utilisation au soleil, je ne peux répondre car ici à Bruxelles nous n’avons pas encore vu le printemps !
    Malgré sa batterie « légère » et son écran fragile je suis pourtant devenu esclave…
    Merci pour ce billet Cédric !!!!!!!!!!! 😉

  32. Pierre Lavallée on

    Je déteste mon iPod touche (clone du l’IPhone sans la téléphonie) pour ses capacités très limitées de recherche qui ne rejoignent même pas celles des Palm de première génération. La recherche se limite en effet au seul nom du contact et ne prend aucunement ne compte les autres champs de la fiche contact comme par exemple le champ « Note ».
    Je peste à chaque fois que je dois me servir de ce bidule quand je ne me souviens plus du nom de mon contact.

    Inutile de chercher des app qui comblerait ce vide; j’en ai acheté trois ou quatre, toutes aussi pourries les unes que les autres; la faiblesse tient je crois au système iOS et non aux app elle-mêmes.

  33. C’est facile de devenir esclave. C’est autrement plus difficile de dire non !
    Et pourtant c’est l’un des premiers mots prononcés par les enfants.
    La paresse de la volonté nous conduit tout droit dans le mur : c’est tellement difficile de dire non à la télé, à la pub, aux petits plats tout faits, à l’hypermarché, etc.

    Pour moi l’iPhone est une grosse tare : on ne peut même pas l’utiliser comme une clé USB.
    Vachement moderne de devoir utiliser un logiciel spécifique pour simplement déposer un fichier.
    En 2012, ça fait très old-fashionned.
    C’est tellement « so 2006 ».

    Mais l’ios reste toutefois l’os mobile le plus stable qui soit loin devant les Android et autres Meego.
    Db

  34. HTC SENSATION on

    Ce qui me dérange particulièrement c’est l’impossibilité de personnaliser le graphisme du portable. En effet,aucun the ou couleur n’est disponible pour mettre sa touche perso dans son IPhone. Résultat : on se retrouve tous avec le même IPhone, les mêmes applications… C’est pourquoi je me suis décidée pour un HTC sensation,même si je suis quelque peu déçue de son autonomie sinon il est genial. Et puis ce serait pas mal de sortir différentes couleursd’IPhone 🙂

  35. @Gl3am comme tu le dis, Google aussi est prédominant sur Android mais s’impose non pas en restreignant la concurrence mais bien par leur qualité, là où Apple évince sans vergogne de ses plate-formes tout ce qui pourrait lui faire de l’ombre.

    Pour rappel, il est possible sur Android d’utiliser d’autres magasins d’applications (et de contenus en général) que le Google Play Store (Amazon et son Kindle en sont un bon exemple), il est possible d’installer des applis hors marché (donc sans que cette appli soit validée par Google ou autre), toutes les applications naissent égales (une application tierce a accès exactement aux mêmes API qu’une application intégrée au système, y compris les « Google Apps »), aucune application spécifique n’est requise pour la connexion avec un ordinateur (et il y a même de très bonnes applis pour une synchronisation en Wi-Fi de divers éléments), etc etc.

    Pour ce qui est d’être « espionné par Google », je pense qu’on est sur le même terrain avec Apple. Il faut rappeler également que le coeur d’Android est libre et que son code source est disponible au public, ce qui a permit à toute une scène de moddeurs de se mettre en place (Cyanogen étant l’exemple le plus connu).

    Une comparaison non partisane entre iOS et Android (sur un terminal haut de gamme s’entend) ne laisserait pas vraiment de vainqueur à l’heure actuelle. Les deux systèmes se valent sur le plan technique, après, se réclamer d’une élite Apple ou libriste, être pour ou contre une marque ou une autre ou se laisser happer par l’aura particulière qu’Apple arrive à entretenir autour de ses produits, ça regarde chacun.

    Au fait, pour le cinquième point, j’ai déjà tapé un Angry Birds dans mes toilettes… sur mon téléphone Android (où ce jeu est gratuit par ailleurs) 😀

  36. « Pourtant, comme moi, je suis certain que vous connaissez au moins une personne de votre entourage qui a cassé l’écran de son iPhone. » >>> Oui, même 2 ou 3. Et tous sont des branleurs qui ne font pas attention à leurs affaires.. (pas de protection, chutes à répétition, etc..)

  37. Ce que je déteste dans mon iphone:
    le mode décrocher. Je ne compte plus les appels perdus faute de reussir à le débloquer ?
    Le dictionnaire intuitif: qui ne l’a pas désactivé ?

  38. Je n’ai pas eu d’iPhone personnellement, mais mon copain avait un 3G(S?). Comme dans l’article, il avait une grosse rayure sur l’écran et une grosse fissure sur la coque alors qu’il n’est tombé qu’une seule fois de la hauteur d’un lit. J’ai fait tomber des dizaines de fois mon ancien téléphone, souvent de bien plus haut, il n’a jamais eu une égratignure ^^

    Sinon, en plus de l’article, une chose qui m’horripilait quand je devais utiliser l’iPhone, c’était iTunes… Vraiment un logiciel que je ne peux plus voir !

  39. Contre:
    – L’iOS clairement fermé mais je n’irais pas non plus sur Android Google tient trop à mes données perso (obligation de compte gmail pour synchro PC et autre).
    – iTunes trop contraignant, j’aime pouvoir échanger mes photos, sonneries etc… sans passer par un soft.
    Plus:
    – Ergonomie et le Design (that’s all) je note toutefois qu’ils ne sont pas seul et peut-être plus les meilleurs non plus dans ce domaine…
    Pour info:
    J’utilise un OS libre (Maemo5 sur N900) OS complètement ouvert il suffit de brancher le smartphone en USB n’importe ou pour qu’il soit reconnu comme une clef USB de 32Go 🙂 et puis le clavier physique on a encore pas fait mieux 😉

  40. la batterie?
    passe au blackberry tu connaitra les VRIS pb de batterie..
    BOLD 9900 en 3G la batterie passe pas les 2-3h

  41. Ce sont entre autre les points 1 & 3 qui me font apprécier mon smartphone Nokia 🙂

    A cela on ajoute le GPS qui est à des lumières d’Android ou de l’iPhone et des features qui arrivent seulement avec iOS6 (ex: le DND) qui font que même si Symbian peut décevoir côté ergonomie, on préfère rester chez la dernière marque européenne 🙂

  42. @partage_photos_gaulois: il parait aussi que quand tu l’etteind, le telephone se decharge encore moins 🙂

    Non la batterie est certe un point noire pour l’Iphone, mais pour avoir eux un Galaxy S2 et un HTC sensation, on retrouve se probleme un peu partout. Sauf que, contrairement a l’iphone on peut changer de batterie rapidement

    Sinon, un probleme peut mentionner mais important il me semble, c’est l’AppStore. Niveau liberte, il n’y a rien de pire.
    l’os aussi, de plus en plus lourd, qui rend un iphone entierement depasser en 1ans et demis, 2 ans ( mon 3g a commencer a etre desagreable a utiliser apres la version 3.2 de l’os).
    Et pour finir, le manque de personnalisation possible de l’os.
    pas de widgets c’est aussi désagréable
    Et le manque d’évolution dans le design

  43. @Ced: j’étais sûr qu’on allait me la faire celle-là… et maintenant je suis obligé de dire que l’iPhone sert aussi de lampe de poche quand on se relève la nuit 🙂

  44. le seul point où je ne suis pas (du tout) d’accord: c’est Siri. Il est vraiment très utile pour moi, surtout en voiture.

  45. Franchement, sur mon (mes) iPhone, je n’ai jamais rien eu à reprocher… Si ce n’est la fragilité de la coque en plastique sur les 3G / 3GS. Pour le reste, c’est un smartphone que je trouve bien plus stable que mon Android actuel (un One X)….

    Je suis passé sous Android à la suite d’un coup de colère à l’annonce du 4S ! Une déception totale… je m’attendais à un écran plus grand. Maintenant, si le 5 vient avec un 4″, pourquoi pas… Mais s’il reste en-dessous de ça, je resterais sur mon Androphone avec un écran pour le moins… magnifique !

  46. On pourra venter, de manière subjective, les défauts et les qualités de l’iphone il n en reste pas moins un compagnon de communication qui sait, à chaque fois, répondre à certaines exigences .. siri n est peut être pas encore au top mais c’est un devenir certain… non loin de nous arrive un horizon qui nous échappe encore très probablement mais qui devra compter une technologie qui tendra vers une communication verbale entre humain et robot et siri n est qu’une prémice à une parole annoncée 😉

  47. Article inutile, seulement cinq points abordés et que tout le monde savait déjà, qui de plus peuvent être abordés à n’importe quel autre téléphone.

    Dans le désordre :
    -batterie
    -vitres rayées, l’arrière est glissant
    -siri qui fonctionne mal et n’est du coup pas utilisé
    -pas d’accusés de réception !!
    -pas l’heure sur tous les messages
    -interface moche
    -itunes pour ajouter le moindre élément (je veux ajouter une photo de 1 Mo = 3 secondes… ah non en fait…)
    -pas d’icônes rapides pour activer/désactiver avion/GPS/3G/bluetooth…

  48. Dis donc, c’est violent ici les commentaires ! Je te plains Eric si tu subis ça sur chacun de tes articles !

  49. Tout le monde l’a et tu ne sais jamais si c’est le tien ou celui d’un autre.

    Quand tu as le 4S on te demande toujours si tu as le 4S ou juste le 4.

    Vu qu’il glisse, qu’il est lourd et qu’il est maintenant incassable, tu le fais tomber régulièrement sur ton sol, et ça fait sursauter ta voisine du dessous.

    Quand tu reçois un sms, il s’affiche même si tu l’as verrouillé avec un code. Donc tu dois le poser à l’envers mais cela montre que tu caches quelquechose.

  50. Ecouter pour ma part je ne supporte plus ce tel au début j’ étais comme tous le monde je voulais absolument l’ Iphone maintenant je serais près a le jeter contre le mur il rame tellement que pour un utilisateur comme moi je n’en peut plus qu elle honte d’ avoir conçu ce téléphone avec un processeur.aussi lent. Vivement que je le change .Merci pour ce sujet qui doit vraiment faire débat

  51. Je reviens sur une chose par rapport à l’iphone. Il y as une chose qui m’as toujours bien fait rire. Le faite que pleins de fonctions devienne possible grâce au jailbreak (accusé de réception, utilisé l’iphone comme clés usb etc) ce qui signifie que c’est bien Apple qui bloque toute ces fonctions et je pose la question : POURQUOI ?????? dans quel but Apple fait ça ? Es que quelqu’un se souviens que le premier iphone n’avais pas de fonction vidéo mais avec le jailbreak cela devenait possible ? Non sérieux c’est triste de voir qu’il faut bricoler son téléphone pour avoir des fonctions de base disponible chez les autres marques !!!! Après on parlait de téléphone révolutionnaire !! C’est ça ouais !! Apple à créer un univers complet (applications, musique, livre et vidéo) disponible sur son tel et en ça ç était une révolution mais au niveau matériel à par une super sensibilité au niveau de tactile

  52. Je n’ai jamais acheté d’iphone à cause de 5 défauts qui perdurent depuis le premier modèle et je ne comprends toujours pas pourquoi Apple ne veut pas les résoudre. Si vous savez si l’un d’entre eux va être résolu sur le iphone5, dites-le.

    premier gros défaut iphone5 : il n’a pas de récepteur FM
    Tous les autres smartphone ont un récepteur fm voire RDS sauf l’iphone !pourquoi!?
    Pour écouter la radio avec l’iphone tu dois casquer un abonnement 3g ou mendier du wifi pour écouter la radio par internet !
    bref faut être riche ou bien placer pour bénéficier de la radio sur son iphone !
    Même les vieux téléphone de 1995 ont un récepteur fm !!!!!!

    second gros défaut iphone5 : il n’a pas la fonction disque amovible (comprendre clé usb pour faire simple).
    Quand tu branches ton iphone sur ton ordi, qu’il soit windows ou linux ou pire que tu aies une chaines hifi usb-host et bun tu peux pas échanger les fichiers musique, pas faire de copier coller. T’es foutrement obligé d’installer l’armada d’usine à gaz itunes et compagnies. Pire ! t’es quasiment obligé de déclaré ton identité chez apple pour ouvrir ton compte itunes et enfin avoir accès à tes fichiers musicaux ou photo prises avec ton iphone ! c’est vraiment le comble de la mobilité !
    si au moins la panoplie itunes,quicktime..etc était rapide, pas buggée, rapide sous windows et linux mais non! ça plante tout le temps. Et pour les synchros…..pfff le truc le plus chronophage que je connais de ma vie !
    Avec les windows phone, les android, même les nokias symbian on a pas ce problème bon sens !!!!

    troisième gros défaut iphone5 qui repousse mon achat d’iphone : il n’a pas de lecteur microsd ou sdcard !
    C’est le comble, tu prends une photo avec ton super objectif ou tu filmes ta nièce qui fait ses premiers pas. Pour l’imprimer avec une imprimante qui imprime via des sdcard ou autre, tu peux pas ! pour filer la vidéo à ta famille tu peux pas ! pour passer la vidéo sur ton téléviseur tu peux !
    en plus les versions 32go sont toujours plus cher qu’une version 16Go + sdcard16 ! apple nous prend encore pour des vaches à lait.
    Alors chez ta famille ou chez tes potes d’installe la cargaison itunes et tu vous la souk sur le PC après car ça installe plein de trucs qui servent à rien ! et la désinstallation de tout ça et quasiment impossible! il reste toujours un truc itunes qui bloque ou bug !

    quatrième gros défaut iphone5 : le look ou plutôt l’absence de look !
    En 30 ans de vie, je crois que j’ai jamais vu un produit ne pas avoir de look et toujours ressembler à une porte de frigo démontée posée à plat ! au prix où tu paies ton imachin, les design pourrait au moins apporter un look qui ressemble à autre chose qu’une plaque de cuisson ou qu’à une twingo écrasée ! mon petit doigt me dit que c’est pour plaire aux femmes…mon autre petit doigt me dit que c’est pour faire marcher le business des accessoires (coques perso) dont apple prendrait une certaine marge… évidement, plus le produit est « sans forme », plus l’ajout d’un accessoire d’habillage est faisable et facile pour un constructeur tiers…

    cinquième gros défaut iphone5 : le prix ! plus cher que les autres!
    bun oui il est cher ! en moyenne presque 33% plus cher que les autres à puissance et fonctionnalité équivalente !
    en plus on nous vente l’éventail et l’abondance des applications possible, mais chacun sait que les plus intéressante sont payantes !

    Oh je les vois venir les fanboys d’apple, chacun va venir et dire qu’en achetant un accessoires on peut remédier à ces défauts. Sauf que ça coute encore plus cher, qu’il faut trimbaler encore des choses !

Send this to a friend