Suivez-nous

Mobile

iOS 14 devrait permettre la transcription de texte manuscrit

La prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple devrait permettre de convertir du texte manuscrit en texte dactylographié.

Il y a

  

le

 

Par

iPad stylet
© Apple

Apple met la dernière main aux nouvelles fonctionnalités qui devraient voir le jour avec iOS 14. Parmi elles, une nouvelle option qui permettra de transcrire du texte manuscrit en texte dactylographié.

Nommée PencilKit, cette fonctionnalité permettra d’écrire du texte à main levée dans n’importe quel champ de saisie à l’aide du stylet Apple, le contenu manuscrit étant ensuite converti en texte standard. Il sera ainsi par exemple possible d’accéder à un champ de texte Messages avec le stylet, d’écrire à la main un message à quelqu’un, qui sera transcrit automatiquement en un texte dactylographié plus facile à lire, puis l’envoyer.

Selon nos confrères de MacRumors, la fonction PencilKit serait opérationnelle avec n’importe quel champ de saisie de texte disponible dans iOS, ce qui la rend compatible avec les iMessages, Notes, les rappels, le calendrier, le courrier, et autres. Une interface flottante s’affiche chaque fois qu’un champ de texte est tapé avec le crayon, ce qui permet la saisie par écrit.

Déjà sur Notes, mais en version limitée

Rappelons que l’application Notes dispose d’une fonctionnalité qui reconnaît les mots écrits à la main et permet de les rechercher. Si l’on saisit un mot de façon manuscrite dans une note vierge, celui-ci reste affiché comme il a été écrit, mais le fonction de reconnaissance OCR joue son rôle, et donne par défaut comme titre au document le mot saisi, avec un taux d’erreur très faible.

Il se pourrait même que des applications tierces accèdent également à cette fonctionnalité PencilKit. On pourrait par exemple imaginer que ce soit le cas pour les applications Google Docs ou Microsoft Office.

En plus de cette fonction de reconnaissance et de transcription de texte manuscrit, Apple travaillerait également sur une fonctionnalité de dessin qui assurerait un « remplissage magique », permettant aux utilisateurs de dessiner une forme générale avec le stylet, qui serait ensuite remplie par iOS.

iOS 14 ne devrait pas être publié avant fin septembre prochain, en même temps que la sortie de l’iPhone 12. D’ici là il faut s’attendre à de nouvelles itérations d’iOS 13 apportant les habituelles corrections de bugs et quelques améliorations à la marge.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests