iPad Pro : Apple présente un iPad XXL

Plus grand événement de l’année pour Apple, la keynote de rentrée du géant américain vient de se terminer du côté de San Francisco. Comme nous l’évoquions un peu plus tôt, on s’attendait à une keynote XXL et on n’a pas été déçu, on continue ce résumé avec un des moments forts de cette soirée, l’annonce de l’iPad Pro.

L’iPad devient Pro…

C’était une des principales annonces et curiosités de cette keynote, l’arrivée d’un iPad Pro et comme prévu Apple a annoncé une nouvelle tablette grand format avec son écran 12,9 pouces de 5,6 millions de pixels (2732 x 2048). Malgré son grand format, l’iPad Pro aura un poids plutôt correct de 712 grammes et sera à peine plus épais qu’un iPad Air 2 (6,9 mm contre 6,1 mm pour l’iPad Air 2).

iPadPro_Lifestyle-Gaming-PRINT

A l’intérieur du plus grand appareil sous iOS, on retrouve un processeur A9X, un appareil photo iSight de 8 mégapixels, du WiFi 802.11ac, quatre haut-parleurs, Touch ID et 10 heures d’autonomie annoncée. On regrettera qu’Apple n’est pas communiqué sur la capacité de la batterie de son nouvel iPad. Du côté de la capacité de stockage, on a le choix entre un modèle 32 Go et un modèle 128 Go, pas de modèle 64 Go donc et c’est plutôt dommage.

iPadPro_Lifestyle-SplitScreen-PRINT

Des modèles qui auront un prix de départ de 799 dollars pour la version 32 Go et jusqu’à 1079 dollars pour la version 128 Go en version 4G, le prix de la version 128 Go en Wi-Fi uniquement sera de 949 dollars. Les nouveaux iPad Pro seront disponibles en novembre prochain.

… et fait la part belle aux accessoires !

La nouvelle tablette d’Apple n’est pas venue seule durant cette keynote et aura droit à deux accessoires importants. On commence par le Smartkeyboard, un clavier physique qui rappelle celui de la Surface de Microsoft et qui sera proposé au prix de 169 dollars.

smartkeyboard

 

Le second accessoire n’est autre qu’un stylet, là encore ce type d’accessoire nous rappelle ce que propose la firme de Redmond. Microsoft n’était d’ailleurs vraiment pas loin puisqu’on a eu droit à une présentation de Office sur ce nouvel iPad Pro et de Photoshop par Adobe afin de montrer les possibilités offertes par ce nouveau stylet.

iPadPro_Pencil-Hand-PRINT

Une pensée pour Steve Jobs qui aurait surement apprécié de voir un stylet débarquer sur un produit Apple…

Autre annonce concernant l’iPad, l’arrivée d’un iPad Mini 4 aux caractéristiques techniques similaires à l’iPad Air 2 pour un prix de départ de 399 dollars. Avec un marché des tablettes en difficulté, Apple a rapidement expédié l’annonce.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Un clavier comme celui de la surface pro, c’est un peu méchant pour celui-ci, celui de Microsoft est rétroéclairé et possède un trackpad. Ce qui n’a pas l’air d’être le cas ici.

    Je trouve cette tablette très décevante pour une appellation pro. La comparaison avec une surface est trop flatteuse, sur tout les points, ce n’ai clairement pas une concurrente…

    La Samsung Galaxy Note Pro 12″ par contre, elle, est bien dans le viseur !

  2. Pingback: Ce que Steve Jobs pensait des stylets et des phablettes

  3. *Malgré son grand format, l’iPad Pro aura un poids plutôt correct de 712 grammes et sera à peine plus ÉPAIS qu’un iPad Air 2 (6,9 mm contre 6,1 mm pour l’iPad Air 2).*

    Sympa la petite pensée pour Steve Jobs, qui doit se retourner dans sa tombe concernant le stylet et le clavier ! 🙂

  4. Pingback: Siri ne sera pas disponible sur toutes nouvelles Apple TV

  5. Pingback: Un iPhone 6S avec 16 GB de mémoire ? Non merci !

  6. Pingback: Un iPhone 6S avec 16 GB de mémoire ? Non merci !

  7. Pingback: Violation de brevet : Apple doit verser 234 millions de dollars

  8. Pingback: Violation de brevet : Apple doit verser 234 millions de dollars

Répondre