iPhone 3G+ bridé : Orange libère compètement son débit

Suite (et fin ?) du (mauvais) feuilleton de la rentrée sur le débit bridé de la 3G+ chez Orange : Orange m’adresse un nouveau communiqué annonçant de bonnes nouvelles, dont je vous livre tel quel l’extrait le plus intéressant : « Constatant des consommations plus intenses grâce à l’iPhone, Orange a décidé de libérer le débit dès

Suite (et fin ?) du (mauvais) feuilleton de la rentrée sur le débit bridé de la 3G+ chez Orange : Orange m’adresse un nouveau communiqué annonçant de bonnes nouvelles, dont je vous livre tel quel l’extrait le plus intéressant :

« Constatant des consommations plus intenses grâce à l’iPhone, Orange a décidé de libérer le débit dès maintenant pour les contrats et option (ou plans tarifaires)« Orange pour iPhone », pour les nouveaux clients et avant la mi-septembre pour les clients existants. »

Ce qui signifie en clair que par rapport à sa communication précédente, Orange fait amende honorable et fournira un débit conforme à celuis que l’on peut attendre d’un réseau 3G+, sans aucune limitation ni bridage. Finis donc les 1,8Mb annoncés dans le communiqué précédent, encore quelques jours à patienter pour les utilisateurs existants et à nous le surf supersonique.

Attention cependant : si l’on lit entre les lignes, il s’avère que ce débridage ne concerne que l’iPhone et non pas l’ensemble des mobiles 3G+ fournis par Orange.

On pinaille, on chipotte…


Nos dernières vidéos

25 commentaires

  1. Merci monsieur Orange de nous donner ce pour quoi nous avons payés…

    Un peu abusé par contre pour ceux qui ne possede pas d’iphone.

    Comment peut on appliquer des débits différents pour des clients qui paient les mêmes services, juste parce que leur terminal est différent o_O.

  2. Le débit est levé pour les forfait spécial iPhone donc. Quid est autres forfait? En l’occurence j’ai pris un iPhone avec un Origami Star NON iPhone. Je présume donc que je ne vais pas être débridé…

  3. d’apres Orange, seul les iphone sont limité, il suffirait de mettre sa puce dans un autre téléphone 3G+ pour surfer en haut débit non bridé !

    Seul hic : Les forfait Origami ou forfait avec internet illimité ne sont pas concerné … ils nous prennent pour des ***s ! le combat continue …

  4. je l’ai harcelait il y a un an pour avoir ce type de réseaux .. ils ont perdu des clients et du capital confiance entre temps … 2ème question est-ce du illimité à la sfr c’est à dire pas de flux vidéo possible comme qik.com par exemple ?

  5. hum c’est assez étonnant je trouve et que veut dire orange par forfait « pour iPhone » les origamis star ne sont-ils donc pas inclus ?si oui why ?A moins qu’orange ne veuille juste exclure les zap . . . Si quelqu’un peut meclairer ^^

  6. « Attention cependant : si l’on lit entre les lignes, il s’avère que ce débridage ne concerne que l’iPhone et non pas l’ensemble des mobiles 3G+ fournis par Orange. »

    Et si on lit encore plus entre les lignes on se rend compte qu’il s’agit des forfait iPhone pour iPhone, un domaine encore plus restreint donc… (CAD : Exit Origami ou autre Forfait Click avec internet max illimité…)

  7. Ta dernière phrase reflète exactement ce que je pense… et je ne considère pas ça comme du pinaillage, au vu du marketing fait sur le fait qu’un mobile soit 3G+ ou pas !
    A eux d’être cohérents !

    Au fait SFR et Bouygues aussi jouent (jouaient) à ce petit jeu ou seulement Orange ?

  8. Une conseillère Orange, eu au téléphone hier soir, m’a garanti que cette augmentation serait plafonné à 1.8Mb, et ne se ferait qu’à la mi-septembre, pour tout le monde d’un coup. Autrement dit pas de séparation « les nouveaux clients d’abord, les autres après ». Ce que je peux confirmer. Mon iPhone, acquis après que l’annonce que pour les nouveaux clients la limite était augmentée, plaffone à 320Kb lors de tests de débit. Aujourd’hui aussi.

  9. Super… mais il y a toujours la limite de consommation (celle qui dit qu’au dela d’un certain nombre de Mo, le debit peut être fortement bridé) ?

  10. Eric, ça veut dire qu’avec mon iPhone 3G + forfait intense + l’option Internet Max, je serai débridé ?

  11. La méthode ORANGE me gêne quand même un peu :
    1 – on essaie d’anarquer un peu
    2 – zut, on se fait prendre la main dans le sac
    3 – on communique sur le fait qu’on « augmente » le débit 3G, alors qu’on le remet simplement là où il devait être au départ…

    Pas très commercial comme approche… perso, je vais avoir tendance à tout vérifier maintenant… 🙂

  12. Si je comprends bien, pas de débridage total pour les forfaits FNAC Mobile by Orange (Série limitée 3h par exemple). Ce dernier est bien vendu à la FNAC avec un iPhone… mais sans l’option iPhone (simplement Internet Max)… donc à partir du 15 septembre ce sera 1,8Mb pour les clients de la FNAC La Défense et sans limite de débit à la boutique Orange… de l’autre côté du Parvis (50m à vol d’oiseau). C’est monsieur Pinault qui va être content 🙂
    PS : Si monsieur Apple pouvait régler les problèmes d’accroche de la 3G de l’iPhone, ça me permettrait de faire quelques tests de débits avec mon voisin de bureau qui n’a aucun problème avec son vieux Nokia et la 3G…

  13. @Thimothee : SFR fait un peu pareil avec ses forfaits « illymithics » qui annoncent du Web illimité.

    Ce qu’il faut comprendre, c’est du web via leur APN wapsfr qui n’autorise que les ports 80 et 443. L’accès illimités via une APN websfr coûte en sus 9,90 € par mois.

    Mais ça, aucun vendeur ne sait l’expliquer au ou mieux, j’ai eu le droit à un « Il faut passer par le portail Vodafone » (traduire = APN wapsfr).

    Après, ce problème est plus facile à contourner que le pb Orange (tunnel VPN sur le 443, etc.).

    Voilà pour mon expérience SFR.

    Pour en revenir sur Orange, cela me fait l’effet « monopole ». Jusqu’à il y a peu Orange/FT pouvait faire ce qu’ils voulaient et de toute façon, les gens n’ont pas le choix (cf. le coût de l’ouverture de ligne alors que ce n’est qu’un paramètre à changer par un opérateur => expérience vécue : l’opérateur au téléphone a ouvert ma ligne en 2 minutes… « 55 €, bonne journée »). Dommage qu’ils n’aient pas plus évolué que ça.


    Max

  14. Aux état-unis une plainte a été déposée par un particulier contre un opérateur pour sur-vente de mobile ayant entrainé une saturation du réseau. En bridant les communications, Orange n’aurait-elle pas essayer de prévenir cela?

  15. @Cyrille du VPN / 443 ? je suis interessé pour faire ce truc !! en gos il faut un proxy en fait. mais un proxy pour mobile qui permettent d’utiliser qik par exemple 😉

  16. Si seulement ca avait été vrai, ca aurait été un bon début… Mais a l’heure actuelle, voila le bilan :
    – Forfait iPhone ou option iPhone : (Dé)bridé à 1.8mb/s (donc techniquement toujours bridé)
    – Autres forfaits, quelque soit le téléphone : bridé à 384kb/s

  17. Je possède l’option iPhone, et je suis toujours limité à 384. J’ai contacté Orange, ils m’ont dit que l’augmentation aurait « lieu courant septembre ». J’attends, plus ou moins patiemment…

  18. Pingback: Tester la vitesse de sa connexion internet sur votre IPhone

Send this to a friend