Connect with us

Mobile

Iphone 3G et iPhone 2, l’astuce du jour : capture d’écran et vidéos YouTube

Il y a

le

Depuis la mise à jour de l’iPhone, mais également sur l’iPhone 3G, quelques fonctions discrètes se dévoilent au fil des usages.
C’est le cas pour ces deux nouveautés qui améliorent sensiblement l’expérience utilisateur de l’appareil :

la capture d’écran : pratique quand vous voulez publier une image montrant une fonction de votre iPhone. Pour effectuer une capture d’écran, il vous suffit d’appuyer sur bouton marche/arrêt de l’appareil situé en haut à droite sur la tranche de celui-ci, et de faire une simple pression en même temps sur le bouton de commande général (celui qui fait tout, situé en-dessous de l’écran). Hop votre écran est immortalisé et l’image va se ranger sagement dans et automatiquement dans le répertoire des photos.

les vidéos YouTube : la nouvelle version de l’iPhone affiche maintenant les vidéos YouTube incluses dans des pages web. Lorsque vous arrivez sur une page web contenant une vidéo YouTube, une icône spécifique s’affiche à la place de la vidéo. Il suffit de cliquer dessus pour lancer l’application YouTube de l’iPhone et lire directement la vidéo. Quand vous fermez celle-ci vous retournez directement sur la page web d’origine. Génial.

> Lire aussi :  Un Face ID amélioré au programme des prochains iPhone

Iphone YouTube

Avec ces améliorations cosmétiques, d’ici quelques années (ou quelques mises à jour, c’est pareil), l’iPhone pourrait presque devenir un bon smartphone, dis-donc 🙂

21 Commentaires

21 Commentaires

  1. ArnoJ

    18 juillet 2008 at 8 h 58 min

    Oui, je pense que il s’agit déjà d’un bon smartphone. Une nouvelle fonction aussi permet la suppression de mail par lot.

  2. Pigoule

    18 juillet 2008 at 10 h 29 min

    Quand j’ai découvert la capture d’écran hier, j’ai trouvé ça génial!
    Ils sont quand même forts chez Apple!

  3. AbriCoCotier

    18 juillet 2008 at 10 h 31 min

    Mouai.

    Un test du Boy Genius Report disait que le BB Bold et l’iPhone se valaient globalement, mais que le BB était plus orienté pro/efficacité/travail et que l’iPhone était d’avantage orienté utilisateur/loisir. Mais que sinon, les deux se valaient.

    Après, faut choisir. Mettre plusieurs centaines d’euros dans un smartphone, si c’est juste pour voir du bô graphisme et utiliser mes doigts gras pour crader l’écran… Bref : mon choix est déjà fait.

  4. Tex

    18 juillet 2008 at 10 h 47 min

    (troll inside)

    ça serait tellement plus simple pour les vidéos d’avoir un plugin Flash

    (/troll inside)
    😀

  5. Fred

    18 juillet 2008 at 11 h 05 min

    Ce qui me fait doucement rire (et ce n’est pas pour toi que je dis ça, hein… ^^) c’est que j’ai lu un bon paquet de commentaires négatifs sur l’iPhone 3G et que ces mêmes personnes se sont quand même jetés dessus à sa sortie.

    Comme tu le soulignes, l’iPhone a énormément de potentiel et il le révélera en temps et en heure. N’oublions pas non plus qu’Apple est un acteur encore jeune sur le marché de la téléphonie, qu’il n’a pas l’expérience des grands de ce monde et que ses résultats sont pourtant très positifs, déjà.

    Avec un peu plus de bouteille, nul doute que la Pomme parviendra à s’imposer et à corriger ses erreurs.

    En tout cas, merci pour ces informations 🙂

  6. Alex

    18 juillet 2008 at 11 h 41 min

    Bah moi je l’aime mon iPhone 3G !

  7. Fred

    18 juillet 2008 at 11 h 43 min

    Bah moi je ne l’ai pas encore mais je l’aime déjà. Par contre, je ne trouve pas de housse super sympas (enfin pas avec un clip ceinture, comme je bouge tout le temps…). Alors si quelqu’un a des infos, je suis preneur !

  8. mdtdamien

    18 juillet 2008 at 12 h 15 min

    je trouve sympa la fonction de lien dans les pages web pour les vidéo youtube.

    il pourrai en être de même pour les site nécessitant le plugin flash. On clic sur les animation que l’on souhaite voir. comme sa, les publicités serai bloquer.
    Et si on ne souhaite pas voir le fichier en économise des ressources et donc de la batterie

  9. Yarqaba

    18 juillet 2008 at 12 h 27 min

    « d’ici quelques années (ou quelques mises à jour, c’est pareil), l’iPhone pourrait presque devenir un bon smartphone, dis-donc »

    OoOoOoO on n’ose pas dire qu’on est en train de tomber sous le charme ?? Allez, c’est pas grave d’aime l’iPhone. Pas grave du tout !

  10. Lanza

    18 juillet 2008 at 12 h 43 min

    Manque plus que ce fichu copier/coller, et un bon antispam.

  11. yara

    18 juillet 2008 at 16 h 50 min

    Si ya pas encore le plugin flash , qu’utilise leIphone pour lire la video de youtube ?

  12. zini

    18 juillet 2008 at 20 h 08 min

    yara> les vidéos de youtube sont des vidéos au format FLV (flash vidéo) qui sont encapsulée dans un lecteur vidéo fait en flash.
    L’iphone décode les vidéos au format FLV avec un player integré à l’iphone.

  13. beji

    18 juillet 2008 at 21 h 17 min

    Pardon mais ca me semble normal de pouvoir faire ca, non ?!

  14. MieL

    18 juillet 2008 at 23 h 50 min

    Euh pour les vidéos YouTube sous Safari qui font le lien avec l’apply ça existe depuis le 1.1.3 si ma mémoire est bonne… A tout le moins avec la 1.1.4.

    Pour la capture d’écran c’est une fonction qui est devenue officielle mais qui pouvait d’ores et déjà s’activer en modifiant une ligne de code dans un fichier système pour les iPhone jailbreakés.

    Bref, j’attends également le copier/coller, mais je reste toujours comme un gamin devant l’interface. Toujours aussi agréable après 8 mois. 🙂

    Moi qui n’appréciais pas Apple…

  15. Eric

    19 juillet 2008 at 0 h 04 min

    @MieL, oui donc c’est ce que je dis, pour la capture d’écran c’est nouveau (c’est sûr que si on se met à considérer qu’une fonction accessible à coups de ligne de commande dans un fichier système sont des « fonctions existantes » mais pas officielles, tous les smartphones ont toutes les fonctions :-))
    Pour le lien Youtube, pas d’accord, c’est bien une nouvelle fonction du firmware 2. Avant c’était possible uniquement avec les sites ayant installé un script spécial dans le code embed des vidéos Youtube.
    Sinon, d’accord avec toi, le plaisir d’utilisation est tjs le même, intact jour après jour.

  16. Pingback: DumpsterDriver.com » iPhone 3G !

  17. Pingback: Mes favoris de la semaine #33 | Blog sur L'actualité Multimédia du Web2.0

  18. Jormungand

    20 juillet 2008 at 20 h 04 min

    Un bon smartphone un bon smartphone, je trouve que tu exagères un peu là.
    Je vois plutôt l’iPhone comme un gadget pour personne se voulant « branché ». En terme d’usage professionnel, je pense qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire 🙂

  19. Xhark

    21 juillet 2008 at 0 h 04 min

    Petite faute des frapper à corriger : « Hop votre écran est immortalisé et l’image va se ranger sagement ***dans*** (***à supprimer***) et automatiquement dans le répertoire des photos. »

  20. Pingback: iPhone 3G, premier contact… | Fredzone

  21. Pingback: Tweets that mention Iphone 3G et iPhone 2, l’astuce du jour : capture d’écran et vidéos YouTube -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests