iPhone 3GS : les caractéristiques techniques dévoilées suite à une fuite chez T-Mobile

Allez savoir pourquoi, le culte du secret pratiqué chez Apple avant la sortie de tout nouveau produit, nous interdit théoriquement de connaître précisément les caractéristiques techniques du nouvel iPhone 3GS. Heureusement, il y a quelques gaffeurs, et c’est aussi ce qui fait tout le charme du web : dans le rôle de celui qui est

Allez savoir pourquoi, le culte du secret pratiqué chez Apple avant la sortie de tout nouveau produit, nous interdit théoriquement de connaître précisément les caractéristiques techniques du nouvel iPhone 3GS.

iphone_3gs

Heureusement, il y a quelques gaffeurs, et c’est aussi ce qui fait tout le charme du web : dans le rôle de celui qui est à l’origine de la fuite, c’est aujourd’hui T-Mobile Hollande qui tient le haut du casting, en révélant par erreur quelques jours avant sa sortie officielle les caractéristiques de l’iPhone 3GS, et notamment la vitesse de son processeur et la quantité de mémoire vive embarquée. Ce qui donne 600 MHz pour le processeur et 256 Mo pour la RAM.

Pas de quoi tomber à la renverse, et je ne vois pas pourquoi Apple s’accroche à ce secret de Polichinelle à quelques jours seulement de la sortie de l’iPhone 3GS, ces données n’ayant rien de très fondamental pour les acheteurs potentiels. Et quand bien même, ce sont plutôt des chiffres « vendeurs » puisqu’ils démontrent que le nouvel iPhone sera bien plus puissant que l’actuel.

(source)


Nos dernières vidéos

23 commentaires

  1. J’arrive pas à me convaincre d’en prendre un. Eric, tu nous fais un article (à la manière de ceux sur WordPress) : Pourquoi faut-il acheter l’Iphone. Et un autre : Pourquoi ne faut-il pas acheter l’Iphone. Hein ? 🙂

  2. Pourquoi faut-il acheter l’Iphone ? Parcequ’il me fait envie.
    Pourquoi ne faut-il pas acheter l’Iphone ? Parceque sans abonnement il est trop cher et avec l’abonnement, l’abonnement est trop cher !

    🙂

  3. « je ne vois pas pourquoi Apple s’accroche à ce secret de Polichinelle à quelques jours seulement de la sortie de l’iPhone 3GS »

    Tu viens de jouer leur jeu : pour entretenir le buzz autour de leurs produits. Cette « fuite » n’est probablement pas fortuite.

  4. @Didier :
    « Parceque sans abonnement il est trop cher et avec l’abonnement, l’abonnement est trop cher ! »

    Alors celle-là, elle est vraiment excellente !! 😀

    @Soso : sans aller jusqu’à penser que cette fuite était préméditée, c’est vrai que le « secret » entretien le buzz autour du produit…

  5. Comment apple peut annoncer un iPhone 3GS 2 fois plus rapide que le 3G alors que le nouveau proc ne va pas 2 fois plus vite?
    Comprend pas. Ou alors le nouveau proc a une nouvelle architecture plus performante.

    En tout cas je suis curieux de voir les différences de perf. entre un iPhone 3G et un 3GS tous deux équipés de l’OS 3.0!

  6. Heureusement, les performances effectives ne sont pas seulement dépendantes de la cadence du processeur principal d’une machine…

  7. « Allez savoir pourquoi, le culte du secret pratiqué chez Apple avant la sortie de tout nouveau produit, nous interdit théoriquement de connaître précisément les caractéristiques techniques du nouvel iPhone 3GS. »

    Désolé, mais cette information est connue depuis le lendemain de la présentation du WWDC et n’a rien de secrète puisque mentionnée dans le manuel technique de l’iPhone 3GS.

  8. Eric

    « Parceque sans abonnement il est trop cher et avec l’abonnement, l’abonnement est trop cher ! »
    Effectivement, c’est excellent, je me suis bien marré quand j’ai vu ça ce matin, un des meilleurs anti-slogans que j’aie pu voir en 2 ans d’iPhone 🙂

  9. Z’auraient pu enfin mettre un vrai récepteur GPS avec un soft de navigation dans le nouveau bouzin Apple !!
    Décidément, j’suis pas encore prêt de lâcher HTC moi ….

  10. Le traditionnel secret autour des produits Apple c’est une technique marketing qui a fait ses preuves 😉
    Tout le monde en parle et bave sur leurs produits et on a le droit à une grosse présentation du produit, suffisant pour que les gens achètent 😉

    (Propos provenant d’une personne bossant dans la sphère d’Apple donc source sûr ;))

  11. @eric, un secret ces informatons. Pfff!!!!! Une maniere de faire causer ou pour buzzer les techno car la vitesse du proc ou la memoire, on s en tape les. … par pour que tu parles du sujet c est important, combien de journaux ou journalistes ont trouvees cette info et l’ont traite comme un scoop ?

  12. moi je dit: vive le macbook, iphone, ipod et tout ce que fait apple.
    c’est vraiment de la qualité donc il ne faut pas se dire: ah il est cher, ah il est pas bien… mais on en meure envie….
    bref tout ce qu’il font est déjà bien performant, innovant, pratique, et bien simple…
    et comme on dit la simplicité fait la beauté…
    allez cheers tout le monde et moi je suis fan …

  13. Pingback: iPhone 3GS : fuite chez T-Mobile Hollande

  14. voila se que je pense du iphone on se fait tous avoir dessolee mais pour un telephone comme celui la ne pas avoir de bluethooth ne pas pouvoir enlever la batterie et que maintenant mettre la fonction video a la traine je trouve

  15. Dommage que l’iphone aie été inventé par Apple. Comme toujours faudra les remercier, parce qu’ils auront révolutionner la téléphonie mobile (faut rendre à cesar…). Mais comme pour les PCs dans quelques temps, ils ne représenteront plus que 3 ou 4% du marché mobile laissant place a Android ou d’autre systèmes qui permettent plus de libertés, moins de contraintes sur des téléphones beaucoup plus performante? A moins de changer complétement de stratégie et de s’ouvrir aux autres, ce qui ne risque pas d’arriver bientôt je pense…

  16. bonjours a tous tous a fais d’accord avec vous moi je trouve scandaleux le prix de l’iphone comparez a ses caractéristique a d’autre de téléphone qui le dépassement largement comme chez htc d’ou je viens dans recommandé un avec androide qui est pas mal du tous. pour moi l’iphone vaut a peine 250 euro et n’oublie pas que l’un des premier téléphone a avoir un système d’exploitation est htc pour il resteront aux top en plus avec android ces encore mieux je pense que iphone finira par se prendre une bonne raclé et tend mieux 🙂

  17. Surtout avec l’arrivé des HTC Desire et Legend sans oublier l’Evo 4G qui va suivre…
    Apple va galérer pour suivre!
    1 « constructeurs » contre le reste du monde (Nokia, Samsung, Sony…avec google et windows en face), c’est pas gagné. C’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas réellement profiter de leur avance pour bien s’installer en tête.
    Seul le temps nous dira ce qui se passera dans l’avenir

Répondre