Iphone: et si l’assistant Siri devenait votre répondeur !

L’assistant Siri d’Apple pourrait bien gérer le répondeur à partir d’iOS 10 et même retranscrire les messages vocaux en texte, pour faciliter la vie des utilisateurs.

Apple: Siri bientôt le répondeur sous iOS 10

C’est le site Business Insider qui a révélé cette information, en évoquant des améliorations notables sur Siri sous iOS 10, principalement au niveau de l’ergonomie et concernant des fonctions du répondeur. La jolie voix de Siri pourrait donc répondre à votre place à l’avenir !

Siri pourrait bien devenir votre répondeur intelligent

Apple pourrait introduire de nouvelles fonctionnalités avec iOS 10, qui concerneraient l’assistant Siri et le répondeur. D’après les informations collectées par Business Insider, le répondeur pourrait être synchronisé avec l’assistant Siri et avec iCloud. Dans les faits, cela permettrait à Siri de répondre à votre place au téléphone, à adapter votre message vocal en fonction de certains paramètres ou lieux. Un message pourrait être différent si vous êtes en réunion, ou si vous êtes en train de vous amuser par exemple.

Autres nouveautés qui pourraient être introduites avec cette nouvelle fonctionnalité de répondeur, Siri pourrait stocker les conversations ou messages vocaux non plus sur le téléphone mais dans le Cloud, ou encore les convertir de l’audio vers le texte. Une excellente idée, car il est souvent difficile d’écouter un message lorsque l’on se trouve au travail ou dans une réunion, il est en revanche toujours plus simple de lire discrètement un SMS.

Apple ne serait pas le seul à vouloir proposer ce genre de solution, puisque Google aussi souhaite introduire une nouvelle technologie sous Android M, permettant d’accéder visuellement au contenu de son répondeur, sans avoir à passer un appel. Les deux géants sont donc au coude à coude pour proposer les premiers leurs solutions.

Une question reste toutefois en suspens, car ce genre de technologies nécessite que les opérateurs adaptent leurs infrastructures ou décident de laisser la fonction « répondeur » entre les mains d’Apple sur son service de stockage iCloud, le feront-ils ?

Source


Nos dernières vidéos

Send this to a friend