Passer au contenu

IPTV : les auteurs de cette célèbre extension Kodi écopent d’une lourde condamnation

Les auteurs de l’extension Kodi FilmOn ont été arrêtés et condamné par la justice britannique à des peines de réclusion allant jusqu’à plus de 10 ans.

La justice britannique vient de condamner quatre individus impliqués dans la distribution de flux IPTV illégaux ainsi que dans la création d’extensions Kodi pirates, telles que FilmOn – qui facilite la consultation de contenus en streming illégaux directement sur la télévision. L’un des individus appréhendés Mikey1234 était une petite célébrité sur la scène IPTV. C’est à lui que l’on doit quelques extensions comme FilmOn qui permettait à des milliers d’utilisateurs de pirater des contenus en streaming sans en avoir l’impression.

Mais bien sûr, les jours de ces pirates étaient dans tous les cas comptés lorsque les distributeurs Sky et BT Sport ont déposé plainte après avoir constaté la présence de ces accès illégaux en ligne. D’autant que Mikey1234 n’était pas spécialement toujours très prudent dans ses interventions sur les forums spécialisés. Il avait admis notamment résider dans la région de Southampton en Angleterre – ce qui a facilité le travail des enquêteurs.

Les auteurs de FilmOn, une extension IPTV pour Kodi, ont été condamnés

C’est finalement à Bursledon près de Southampton que la police a remonté la piste d’un individu de 41 ans qu’ils ont arrêté en même temps qu’une femme de 30 ans. Puis un jour plus tard Europol annonçait l’arrestation de quatre personnes supplémentaires en Irlande. Après des mois d’enquêtes et de procès, le verdict est tombé le 18 mars 2022. Le juge de la Cour royale de Southamton a condamné Miachel James Simmonds, aka Mikey1234 à 5 ans et 6 mois de prison pour chacun des deux chefs d’inculpation dont il fait l’objet.

Les autres personnes impliquées dans l’opération, ont écopé de peines plus légères. Kieran Collins, 38 ans, a été condamné à 3 ans de prison pour chacun des deux chefs d’inculpation dont elle faisait l’objet. Amanda Collins, 32 ans, écope de deux fois deux ans de prison, en plus de 200 heures de travaux d’intérêt général. Enfin, Robert Kurian, 46 ans, a été condamné à 8 mois de prison et 180 heures de travaux d’intérêt général pour des faits de blanchiment d’argent.

Lire aussi – IPTV : ces gérants auraient pu échapper au pire… s’ils avaient été raisonnables

En plus de cela les prévenus ont également été condamnés à payer des dommages-intérêts – compris entre 15 000 £ et 60 000 £ en fonction des cas. Reste maintenant à connaître l’impact réel de ces condamnations sur le piratage de streams télévisés opérés par Sky et BT Sport.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *