iStockphoto permet enfin d’acheter des photos à l’unité

La célèbre banque d’images iStockphoto propose depuis peu un nouveau mode de paiement : la carte bancaire, en plus des habituels crédits. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs occasionnels.

La célèbre banque d’images iStockphoto propose depuis peu un nouveau mode de paiement : la carte bancaire, en plus des habituels crédits. Fondé en 2001, le site est une véritable caverne d’Ali Baba pour les professionnels et les particuliers qui recherchent des ressources de qualité.

Il y a encore quelques semaines, il fallait acheter un pack de crédits iStock pour télécharger une ou plusieurs photos. Ces packs de 12, 30, 60, 150, 360, 650, 1 000 ou 3 000 crédits ne sont pas forcément pratiques pour acheter par exemple une seule photo à quelques euros…

Le site détenu par Getty Images offre depuis peu la possibilité d’acheter des images à l’unité, et ce, à partir de 1.60 euro. Quels que soient le nombre de fichiers et le montant de votre panier, il est possible de payer votre commande par carte bancaire après s’être inscrit ou connecté à l’espace membre.

C’est clairement une bonne nouvelle pour les utilisateurs occasionnels, comme les blogueurs, les étudiants ou même les petites entreprises, qui veulent obtenir facilement du contenu légal sous licence.

Vous avez l’habitude d’utiliser les banques d’images ?


6 commentaires

  1. Bonjour,
    Les photos achetées à l’unité ne risquent-elles de devenir plus chères que celles acquises via un stock de crédit ? Pour les étudiants cela peut avoir un intérêt sur le principe mais quel étudiant va réellement ne serait-ce que débourser 1,60 € pour une image quand il peut en avoir plein sur Google Image gratuitement même si la qualité et la pertinence seront peut-être moins au rdv ? Pour les bloggeurs qui en utilise régulièrement, les crédits me semblent utiles si cela peut rendre la photo moins chère. A voir.

  2. Pingback: iStockphoto permet enfin d’acheter des photos à l’unité | rpidity

  3. Pingback: Kreapixel iStockphoto permet enfin d’acheter des photos à l’unité | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

  4. Très bonne initiative. Pour tous les gens sérieux qui ne veulent pas piquer les images d’autres sites, c’est vrai que c’était difficile de trouver une photo unique. Sinon, il y a des sites d’images gratuites, et j’ai aussi plusieurs CDs, mais c’est difficile de trouver exactement ce que l’on veut ailleurs que chez les pros.

  5. Attention la présence d’une photo dans Google Image ne signifie pas que vous pouvez utiliser la photographie. Le piratage des contenus n’existe pas uniquement pour la musique et la vidéo, la création d’images et la photographie en sont aussi victime mais on en parle pas…

  6. Je trouve que sait une bonne chose car moi qui est parfois besoin d’image je trouvais moins chere de les faires que de prendre des credits, dorénavant je pencherais pour l’achat a l’unité de mes photos.

Répondre