Suivez-nous

Internet

Une banque gratuite de 100 000 photos de personnes générées par IA

Ils créent 100 000 photos de visages avec l’intelligence artificielle puis proposent le tout gratuitement aux internautes.

Il y a

le

Par

Generated Photos
© https://icons8.com

À la recherche d’images pour illustrer un site, un document ou autre ? Si vous n’avez pas de budget pour utiliser les photos des banques d’images payantes, de nombreuses options gratuites s’offrent également à vous, pour ne citer que Pixabay, Wikimédia Commons ou Unsplash.

À la liste de ces sources d’images gratuites que vous connaissiez déjà, vous pouvez maintenant ajouter la banque d’images du site https://generated.photos. Sa particularité ? Les 100 000 photos disponibles dans la banque sont des photos de visages. Mais il ne s’agit pas de visages de vraies personnes, mais de visages générés par une intelligence artificielle.

« Generated Photos est la ressource gratuite de 100 000 visages à utiliser pour une variété d’objectifs créatifs. Ce qui les rend spéciales, c’est que toutes les images gratuites ont été entièrement produites par l’intelligence artificielle. Aucune de ces personnes n’est réelle ! », lit-on dans un billet de blog annonçant le lancement de cette nouvelle banque sur icons8.com, à l’origine de ce projet.

En ce qui concerne les droits d’auteur, le site précise que tout est gratuit à utiliser tant que vous mentionnez la source et que vous faites un lien vers generated.photos.

Donc, si vous êtes intéressé par ces visages générés par IA, il vous suffit d’aller sur la banque de generated.photos et de trouver le visuel qui vous convient. D’après le site, cette banque contient une variété d’angles, d’expressions faciales, d’ethnicité, d’âges et de formes du visage.

Bientôt, une API pour vous faciliter la vie ?

La prochaine étape pour les créateurs de generated.photos : le lancement d’une API. En substance, il s’agit d’un filtre qui permettra d’affiner les recherches en fonction de critères comme l’ethnicité, l’humeur, la couleur des yeux ou encore l’âge.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests