iTunes 10.5 disponible, la place est chaude pour iOS5

La nouvelle version d’iTunes, la 10.5, est disponible. Au programme, l’arrivée de la grosse mise à jour de l’iPhone, qui passe à iOS5, concomitante avec l’arrivée vendredi 14 octobre de l’iPhone 4S.

Vous l’aurez certainement vu si vous avez utilisé iTunes ou connecté votre iMachin à votre PC ou Mac depuis hier soir : la mise à jour iTunes 10.5 est disponible. Ne vous fiez pas au site Apple : au moment où j’écris ces lignes, il propose encore le téléchargement de iTunes 10.4, avec la mention « iTunes 10.5 bientôt disponible ».

Au programme de cette nouvelle version d’iTunes, bien sûr l’arrivée de la grosse mise à jour de l’iPhone, qui passe à iOS5, la nouvelle version du système d’exploitation du terminal, concomitante avec l’arrivée vendredi 14 octobre de l’iPhone 4S.

Le duo iOS5 iTunes 10.5 promet un lot de nouveautés qui vont rendre la vie des iPhonautes encore un peu plus agréable. Plus de 200 nouvelles fonctionnalités, mais on retiendra surtout iCloud, qui va permettre de stocker dans vos appareills iOS l’ensemble de vos achats effectués sur iTunes, à savoir musique et vidéos (films et séries) avec une synchronisation automatique entre les terminaux. Exemple : vous achetez un film sur votre iPad, et vous pouvez continuer à le regarder sur votre iPhone. Jusqu’à présent, hormis email et agenda avec un compte Google, ou sauf si vous disposiez d’un abonnement payant à MobileMe, seule l’application Notes permettait cela (et c’est déjà super pratique). Tous les appareils iOS5 connectés au même réseau WiFi se synchronisent automatiquement. Enfin l’historique des achats effectués précédemment est conservé pour toutes les transactions. Il sera donc possible de récupérer un film acheté plusieurs mois auparavant sur n’importe-quel appareil iOS connecté avec les mêmes identifiants.

En fait, avec iOS5, les iPhone 4 accèderont à l’ensemble des fonctionnalités de l’iPhone 4S, à trois (grosses) exceptions près : Siri, le capteur photo 8 Mpx et le processeur A5. Trois « détails » qui font toute la différence, et qui expliquent peut-être à eux seuls le rush incroyable sur l’iPhone 4S, dont les commandes pulvérisent déjà tous les records enregistrés par les précédents modèles d’iPhone.


13 commentaires

  1. Tutute! « Jusqu’à présent, hormis email et agenda avec un compte Google »
    Et les contacts, et les signets? J’avais déjà la sync de tout ça en push, depuis deux ans…

    Merci à toi pour ta rédaction Presse-Citron!
    Fervent utilisateur de notre ancien .Mac puis de notre MobileMe.
    Clemclem

    • @Oceathys : Et ? Donc il ne faudrait pas en parler le jour de la sortie officielle sous prétexte qu’une poignée de geeks l’a déjà installé ? Si vous voulez poster le même commentaire sur tous les sites qui traitent cette info depuis ce matin, vous avez du boulot hein 🙂

  2. Pingback: iTunes 10.5 disponible, la place est chaude pour iOS5 | on refait le monde! | Scoop.it

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.