Les iPhone se vendent bien comme des petits pains…

Selon un rapport de Strategy Analytics, les iPhone 5 et iPhone 4S sont les smartphones de dernière génération qui se sont les mieux vendus au quatrième trimestre de l’année dernière.

Si les actionnaires d’Apple ne sont pas très enthousiastes en ce moment, les clients sont bien présents lors qu’il s’agit d’investir dans un téléphone de la marque à la pomme. Ce n’est pas vraiment une surprise : les smartphones d’Apple se vendent comme des petits pains, et ce, depuis un bon moment déjà.

Les chiffres publiés par ce cabinet montrent en effet qu’Apple a vendu près de 27.4 millions d’exemplaires d’iPhone 5 (12.6% des ventes de smartphones) et 17.4 millions d’exemplaires d’iPhone 4S (8%) mais Samsung n’est pas très loin de ce dernier car le constructeur a tout de même écoulé 15.4 millions d’unités de son Galaxy S3 (7.1%) au cours du quatrième trimestre 2012.

Pour comparer : le Galaxy S3 était en tête au troisième trimestre 2012 avec 18 millions d’unités vendues, l’iPhone 4S suivait avec 16.2 millions d’unités et l’iPhone 5, qui venait à peine de sortir à cette période, était déjà vendu à 6 millions d’exemplaires. Un trimestre plus tard, le dernier smartphone d’Apple a logiquement repris sa place de leader mais l’effet « nouveauté » et la période des fêtes de fin d’année y sont sans doute pour quelque chose…

(source)


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Il faudrait peut être relativiser les chiffres d’Apple avec leur iPhone 4 et 5 car Samsung vend quand même plusieurs modèles de téléphones et je pense qu’en les additionnant cette entreprise est largement devant Apple. Mais bravo tout de même à Apple qui tient le coup.

  2. Il y a un petit biais à ces chiffres, entre temps (Q3-Q4 2012) Samsung a également sorti le Note 2 il me semble, et les ventes de ce deuxième modèle phare de Samsung ne sont pas affichées et ne sont pas négligeable parait-il. Difficile de comparer un constructeur avec un seul modèle (Apple) à un constructeur ayant pléthore de modèles récents (Samsung) et jouant la carte du multiproduits… On compare donc 2 modèles Apple censés se remplacer, à un modèle précis de Samsung ciblant un type d’utilisateur au même titre de d’autres modèles de la marque…
    Vraiment dommage

  3. Apple garde son hégémonie au niveau de la vente des téléphones. L’iphone 5 est un peu cher à mon gout, mais apple reste une sacré référence, et bénéficie d’une image de marque unique au monde.

  4. Pingback: Les iPhone se vendent bien comme des petits pains... | Gouvernance web - Quelles stratégies web ? | Scoop.it

  5. Pas si mal les chiffres sur S3, car il est en lutte direct avec une multitude d’autres téléphone, Huawei HTC WIKO NEXUS… Au final ce qui est bizarre c’est de mettre en avant des chiffres d’iphones sans véritablement mettre en face la concurrence. Le mieux aurait été de simplement indiquer les chiffres iphone point barre. D’autres avant moi font cette même remarque, un comparatif avec des chiffres de ventes de mettons tous les smartphones à 500 euros et plus aurait été plus indicatif non ?

  6. Dommage que l’article soit uniquement une traduction de la source, un peu plus de recherche aurait permit d’avoir de meilleurs chiffres…

  7. Pingback: Les iPhone se vendent bien comme des petits pains... | Actualité des Télécoms & IT pour les Professionnels, TPE, PME. | Scoop.it

  8. L’iphone 5 est quand même LE téléphone du moment. Seul son prix l’empêche d’inonder le marché français. A vouloir garder plusieurs modèles en vente simultanée Apple fait une grosse erreur, l’iphone 4 reste cher, le 4S trop cher et le 5….

Répondre