J’ai testé les photos avec le HTC Touch Diamond 2

En attendant un test plus complet fin août du HTC Touch Diamond 2, j’ai déjà utilisé un peu la bête ces derniers jours, et bien sûr j’en ai profité notamment pour faire quelques photos. Ce n’est pas du grand art, la lumière flirte toujours avec la surexposition ou le brûlé et on a toujours cette

En attendant un test plus complet fin août du HTC Touch Diamond 2, j’ai déjà utilisé un peu la bête ces derniers jours, et bien sûr j’en ai profité notamment pour faire quelques photos.

Ce n’est pas du grand art, la lumière flirte toujours avec la surexposition ou le brûlé et on a toujours cette tendance à tirer un peu vers le bleu, mais ces quelques exemples vite pris permettent de constater les progrès des derniers smartphones HTC en matière de qualité de capteur photo, qui était jusqu’à présent le point (très) faible de ce fabriquant.

01

02

03

04

05

Par rapport aux clichés faits avec un Nokia N97, réputé très performant en ce domaine, je n’ai pas constaté de différence flagrante, en tout cas avec les réglages d’origine, sans rien toucher aux paramètres de base.

Pour mémoire, le HTC Touch Diamond 2 est doté d’un APN 5 Megapixels avec autofocus. Les photos ont été redimensionnées/recadrées et compressées en JPG à 85%.


25 commentaires

  1. J’ai cet appareil depuis 2 jours (et oui, j’ai craqué avant d’avoir vu le test!), et je suis d’accord avec toi sur les photos il y a eu un net progrès. Je m’attendais aux mêmes photos moches qu’avec mon Nokia N70 (quelle blague ce téléphone…) vu les tests sur le net et j’ai été agréablement surprise! 🙂

  2. heu … progrès ? ils devaient vraiment partir de très très loin.
    Elles sont dégueux ces photos. La dynamique est mauvaise et tu n’as ni les sombres ni les clairs correctement exposés (j’aime l’euphémisme ‘flirte’ mdr). Quant au cieux, ben ça parle de soi !

    Bref, pour dépanner éventuellement, comme n’importe quel autre téléphone.

  3. C’est un jugement sans complaisance sur ce que tu présentes – ni plus ni moins et justifié par les arguments que je te donne.
    « Le déshonneur du web » aurait été de dire laconiquement, « Eric arrête la photo » 😉

    Cela était dit sans méchanceté du reste.
    Et pas besoin de me comparer à Doisneau pour ne pas apprécier mes propres photos.
    Enfin la photo du N97 que tu as présenté me semble bien plus homogène et qualitative que celles que tu présentes ici-même.

    Je ne parle évidemment pas de leur compo, mais simplement du rendu de l’apn.
    @++

  4. Les photos sont pas mal, en même temps ça reste un téléphone donc bon pour moi l’appareil photo reste un accessoire. C’est sympa pour prendre un truc quand on a pas son APN sous la main mais même le N97 ne remplace pas un vrai appareil.

    A quand un portable équipé d’un appareil photo argentique.

  5. Effectivement, les smartphones commencent à pouvoir rivaliser avec certains APN, par exemple avec mon Canon PowerShot A510 qui date de 2003 😉

    Je trouve en ce qui me concerne la qualité de ces appareils plutôt faible, qui peuvent néanmoins dépanner quand on n’a pas d’APN sur soi.
    Mais quand on veut faire de la photo, on en fait avec un appareil photo 🙂

  6. salut,
    petit question sur le htc dream :
    faut il expressément avoir un forfait avec internet pour pouvoir l’utiliser en tant que gps ?
    Je patauge un peu avec cette histoire de géolocalisation.
    😉

  7. Pingback: Photos prises avec l’HTC Touch Diamond 2  | Romain Boulay . Ingénieur développement informatique mobile

  8. … et sinon, cet HTC ?

    Parce qu’au risque de paraître original, j’envisage d’acheter cet animal en guise de … téléphone et PDA (oui je sais, quelle idée …)

    D’ailleurs s’il existe un bon téléphone – PDA SANS appareil photo, je prends aussi … 😉

Commenter