Je démarre un nouveau projet

Je commence à travailler aujourd’hui sur le développement d’un nouveau projet que je souhaite lancer depuis de nombreux mois (années ?) mais sur lequel je n’ai jamais réussi à me concentrer faute de temps et de disponibilités.

Je commence à travailler aujourd’hui sur le développement d’un nouveau projet que je souhaite lancer depuis de nombreux mois (années ?) mais sur lequel je n’ai jamais réussi à me concentrer faute de temps et de disponibilités.

Là j’ai enfin décidé de m’y mettre et je vais essayer de m’y tenir en y consacrant entre une et deux heures par jour jusqu’à son lancement. Et bien sûr comme c’est dans l’air du temps, je vais bloguer ici l’évolution du projet, sans trop le dévoiler quand même.
Je vous le dis tout de suite afin de ne pas vous décevoir, celui-ci n’a rien de révolutionnaire : on va simplement dire qu’il aurait été innovant si j’avais pu le lancer il ya de cela deux ou trois ans. Il s’agit d’un service qui existe déjà, mais pas exactement sous la forme dans laquelle je souhaite le mettre en place.
Il nécessite une petite infrastructure logistique et un peu de matériel, et surtout un bon site web car bien sûr tout va passer par là.
J’ai donc commencé les premières maquettes du site ce week-end (papier/crayon pour débuter), et pour ajouter un peu de piment au bazar, je vais essayer de m’amuser à faire un site 100% conforme aux standards du W3C et si possible en full CSS et sans tableaux, ce qui devrait m’occuper un petit moment et me valoir certainement quelques prises de tête bien gratinées.
Allez zou c’est parti mon kiki.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Ben le problème serait plutôt l’inverse : des idées et une tendance naturelle à la dispersion. C’est pour ça que je me concentre sur un projet que je vais essayer de mener à son terme.

  2. Bon, juste un ou deux indices mais pas plus. Je vous promets que je ne fais pas ça par stratégie de teasing où je ne sais quoi, juste pour le fun de raconter le truc au fil de l’eau. Je précise également que c’est un service que je vais lancer dans le cadre de mon activité actuelle : il n’y a donc pas de création de société ni de structure particulière, en tout cas pour le moment. Bon les indices : la cible est grand public (même si cela pourrait aussi intéresser quelques entreprises, je ne sais pas, et la seule publicité que j’envisage pour l’instant sera d’en parler un peu ici. Après on verra. Et surtout, j’espère que ça va marcher, je n’en n’ai aucune idée, on verra bien 8-o

  3. Bonjour Eric,

    En plus d’en parler sur ton blog pense tu que l’on puisse reprendre tes articles relatif à cette création sur le site Envie d’entreprendre qui a une rubrique "récit création d’entreprise", même si j’ai bien compris qu’il ne s’agissait pas d’une véritable création d’entreprise, mais d’un service.

    Très cordialement – Olivier

  4. Oui, Olivier, sans problème, allez-y vous pouvez reprendre sur votre site (‘tain, je me mets une de ces pressions d’un coup 🙂 )

  5. Merci à vous deux.

    Eric, puis-je reprendre pour la création de ta fiche la description et la photo te concernant se trouvant sur ce site ?

    Puis-je également te présenter avec ton prénom et NOM ? (ce dernier ne se trouvant pas sur ce blog mais pouvant être trouver sur ton site pro)

  6. Eric > je sais, mais je préfère demander l’autorisation avant.

    Thanh > il ne s’agit pas de "mon" site, je n’en suis que le responsable . Il s’agit du site des chroniqueurs réguliers ou non qui y participe. Je n’en suis que l’initiateur et le chef d’orchestre. J’en profite d’ailleurs pour les remercier tous, car sans eux le site n’esisterait pas.

Répondre