Bientôt un jeu vidéo The Walking Dead sur mobile

De Pokemon Go à The Walking Dead. Le concept décliné avec succès par Nintendo sur mobile va bientôt avoir le droit à sa version zombies. Alors êtes-vous prêts à être chassés par des zombies dans les rues de votre ville ? On vous dit tout !

The Walking Dead va bientôt se décliner sur mobile dans un jeu très fortement inspiré du concept utilisé par Pokémon Go. Alors prêts à affronter les zombies dans les rues de votre quartier ? 

Avec les personnages de la série

Cela pourrait bien être le jeu phénomène des derniers mois de l’année. The Walking Dead : Our World, dont le trailer a été diffusé par AMC (la chaîne qui diffuse la série) s’annonce en tout cas très prometteur. Au programme, un jeu basé sur la réalité augmenté. En lançant l’application avec la géolocalisation, vous prendrez le risque de vous retrouver face à des zombies à n’importe quel coin de rue.

Pour vous défendre, vous aurez accès à des armes : pistoles, sabres, grenades… Et surtout à l’aide des personnages principaux de la série, à commencer par Rick Grimes. L’objectif est simple  survivre. La chaîne AMC s’est associée à la société finlandaise de jeux vidéo Next Games pour proposer cette expérience.

Une inspiration claire de Pokémon Go

Pour ceux qui auraient un air de déjà vu avec ce jeu, c’est normal ! L’inspiration vient clairement de Pokémon Go, le jeu développé par Niantic et qui avait eu un succès fou l’an dernier à travers le monde. Si la série ou les zombies n’ont peut-être pas une aura similaire aux petites bêtes de Nintendo, le jeu devrait tout de même recontrer un certain succès. Et bien sûr générer aussi de nombreuses polémiques (inutiles) sur la violence dans les jeux vidéos et les jeunes qui ne lâchent pas leurs smartphones.

Pour l’instant, la date de sortie de cette application n’a pas encore été annoncée. Mais, on peut espérer que celle-ci sorte d’ici la fin d’année. Peut-être en même temps que la saison 8 de la série dont le retour est prévu pour le 23 octobre. Le jeu sera disponible sur iPhone, iPad et Android.


Nos dernières vidéos

Répondre