Les jeux PS4 débarquent sur PC grâce à PlayStation Now

La PlayStation 4 dématérialisée débarquera sur PC.

Même si vous n’avez pas la console PlayStation 4, vous pourrez jouer aux titres de la console next-gen de Sony sur un PC.

C’est en substance ce que suggère une annonce faite par la société nipponne dans un billet sur son blog américain. Et il n’est pas question d’émulation, mais plutôt de jeux en streaming.

Comme certains d’entre vous le savent déjà, Sony propose un service baptisé PlayStation Now. Il s’agit littéralement d’un Netflix des jeux vidéo puisque pour un abonnement mensuel, PS Now permet d’accéder à des centaines de titres pour PlayStation 3.

De plus, les jeux ne s’exécutent pas sur les appareils des joueurs, mais dans le cloud. Et les images sont envoyées en streaming sur PC ou PlayStation 4.

Dans un premier temps, il s’agissait pour Sony d’un moyen de proposer une forme de rétrocompatibilité sur la PS4. Mais désormais, cela permettra également à la société de dématérialiser sa console next-gen.

Prochainement (Sony ne donne pas de date), l’abonnement PlayStation Now n’inclura plus que des jeux PS3, mais également des jeux PS4.

Red Dead Redemption, Tekken Tag Tournament 2, Mortal Kombat, WWE 2K15, The Last of Us, Mafia II, Injustice: Gods Among Us, et NBA 2K14 figurent parmi les titres évoqués.

La mauvaise nouvelle, c’est que même si les jeux PlayStation 4 arrivent sur cet abonnement, le service n’est pas encore tout à fait disponible en France. Selon une page support de Sony et un article d’IGN, PS Now n’est encore qu’en beta dans l’Hexagone.

Mais d’autres sites indiquent qu’il est tout de même possible de tester le service avec un compte d’autres pays. Cependant, il est à noter qu’une connexion de 5 à 12 Mbits/s est nécessaire.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre