Passer au contenu

Jeux vidéo, high tech, quelles sont les entreprises les plus détestées en France ?

Une étude permet de jauger la popularité des très grandes compagnies.

Disposer d’une bonne image de marque est un objectif primordial pour une entreprise qui veut séduire les consommateurs sur la durée. Mais comme la popularité ne se décrète pas, les grandes compagnies font aussi souvent l’objet de critiques ou de “bad buzz” sur les réseaux sociaux. Le site d’évaluation de produits RAVE Reviews a justement décidé de répertorier les enseignes les plus détestées à travers le monde, pays par pays.

Samsung et Amazon parmi les marques préférées des Français

Pour cela, les auteurs ont utilisé l’outil de recherche SentiStrength afin d’évaluer le contenu positif ou négatif de plus d’un million de tweets liés à des marques. Ils en ont déduit un « taux de haine » qui correspond au pourcentage de tweets négatifs. Ce classement reste bien sûr à prendre avec des pincettes et il ne représente pas forcément l’opinion réelle de l’ensemble de la population.

Une première surprise vient d’emblée : Microsoft s’en tire assez mal dans ce palmarès. La firme de Redmond est ainsi la plus détestée du monde et on la retrouve en tête dans 22 États, dont des pays aussi divers que les États-Unis ou la Russie. Difficile d’expliquer ce résultat si ce n’est par les déboires passées de l’entreprise avec l’antitrust américain. À titre de comparaison, Facebook et Google arrivent en tête des sociétés les plus haïes dans 24 pays à deux.

En ce qui concerne la France, Nissan arrive en tête de ce classement sur le plan global. Pour la catégorie gaming, Ubisoft n’est clairement pas prophète en son pays et obtient un « taux de haine » de 76 % dans l’Hexagone. En ce qui concerne la « big tech », Microsoft se classe première des firmes les plus détestées.

Dans un registre plus positif, nos confrères de Forbes ont sondé les Français en août dernier pour connaître leurs marques préférées. Samsung et Amazon occupaient les deux premières places, tandis qu’Apple était cinquième. De son côté, Disney se trouvait en neuvième position.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *