Suivez-nous

Gaming

Jeux vidéo : la PlayStation 4 est plus convoitée que la Xbox One

Selon une étude réalisée par Reuters/Ipsos, la PlayStation 4 de Sony serait plus convoitée que la Xbox One de Microsoft. Ces deux consoles de jeu vidéo sortiront bientôt.

Il y a

  

le

 

Par

Microsoft et Sony auront tous les deux leur nouvelle console de jeu vidéo disponibles lors de la période des achats de Noël. Pour rappel, la Xbox One (Pseudo : Xbone) sortira le 22 novembre et la sortie de la nouvelle PlayStation de Sony n’en sera pas loin.

Les deux constructeurs se livreront à une lutte acharnée pour conquérir votre budget cadeau de Noël. S’intéressant à ce qu’en pense le public, Reuters/Ipsos a mené une enquête qui a révélé que, pour le moment, c’est Sony qui domine les intentions d’achat.

Sur les 1.297 personnes interrogées au sujet de leurs préférences en matière de console de jeux vidéo, 26 % ont affirmé qu’elles comptaient acheter la PlayStation 4. Le score de la Xbox One est pour le moment nettement en-deçà puisqu’il se situe à 15 %.

La différence est encore plus écrasante si l’on ne considère que les personnes âgées de moins de 40 ans. Chez ce groupe, 41 % des personnes interrogées ont choisi la PS4 contre 27 % pour la Xbox One.

Sinon, sur les 1297 personnes interrogées, 3 % jouent actuellement sur la Wii U, contre 20 % pour la Xbox 360, 20 % sur un ordinateur et 18 % pour la PlayStation 3 de Sony.

64 % de ces personnes ont affirmé avoir l’intention d’acheter une console de jeu de nouvelle génération (Xbox One, PS4, Steam Box, Nintendo 2DS, etc.).

L’étude s’est aussi intéressée à la rivalité entre les titres GTA V de Take Two Interactive et Call of Duty: Ghosts (prévu au mois de novembre). Sans surprise, c’est GTA V qui gagne. Cela pourrait être expliqué par le fait que le titre de Rockstar Games a été attendu très longtemps, alors qu’Activision Blizzard sort des titres chaque année.

(Source)

Image : By Carlitosmedina (Own work) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Golgautier

    2 octobre 2013 at 9 h 24 min

    2 blogs qui commettent la même erreur… L’écart chez les moins de 40 ans se réduit et n’en devient pas plus écrasant :
    Total de l’échantillon : 26% et 15% => 1,73x plus d’acheteurs de PS4
    Echantillon -40 ans => 41% et 27% => 1,57x plus d’acheteurs de PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests