Suivez-nous

Gaming

Jeux vidéo : voici les grosses sorties du mois de juillet 2022

Quels sont les jeux vidéo à surveiller pour le mois de juillet 2022 ? Découvrez dès maintenant notre guide des hits à ne pas rater !

Publié le

 
Juillet 2022 Jeux Vidéo
© Presse-citron.net

L’été est désormais là ! Après un mois de juin intense au niveau de l’actualité Gaming (mais un peu faible en sortie), place au mois de juillet qui promet de d’être tout aussi animé avec des événements autour de Nacon et Electronic Arts… Mais avec un calendrier qui s’annonce lui aussi assez calme.

Les 3 jeux vidéo indispensables en juillet 2022

F1 2022

  • Disponible le : 1er juillet 2022
  • Supports : PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, PC

La première grosse sortie du mois de juillet, c’est la nouvelle édition de F1 2022. Comme chaque année, nous retrouvons le jeu officiel de Formule 1 avec l’ensemble des écuries, des pilotes et des circuits de la saison. Bien entendu, il sera possible de découvrir les disciplines F3 et F2 ainsi que des supercars !

La grande nouveauté de cette année, c’est l’arrivée de la réalité virtuelle sur PC qui promet une grande immersion !

précommander f1 2022


Stray

  • Disponible le : 19 juillet 2022
  • Supports : PS5, PS4, PC

Le deuxième jeu à surveiller au mois de juillet 2022, c’est Stray, la nouvelle exclusivité console PS4 et PS5 (également disponible sur PC). Il s’agit d’un jeu original dans lequel vous allez incarner un chat à la troisième personne. Stray est un jeu d’aventure. Perdu, seul et séparé de sa famille, un chat errant doit démêler un mystère antique pour s’extirper d’une cyberville oubliée depuis longtemps et pouvoir enfin rentrer chez lui ! Le jeu arrivera sur PS4 et PS5 le 19 juillet 2022.

Pour les abonnés au nouveau PS Plus Extra et Premium, Stray sera accessible sans frais supplémentaire.


Xenoblade Chronicles 3

  • Disponible le : 29 juillet 2022
  • Supports : Switch

Enfin, la dernière sortie importante du mois de juillet 2022, c’est Xenoblade Chronicles 3 ! Attendu pour le mois de septembre 2022, le jeu fait partie de très rares titres à ne pas être reporté… Mais avancé ! C’est le quatrième opus de la série Xenoblade Chronicles et le huitième de la méta-série Xeno. Ce troisième jeu est la suite direct de Xenoblade Chronicles 2 sorti en 2017.

Le jeu se déroule dans le monde d’Aionios. Une guerre oppose la nation à la technique mécanique de Keves et la nation dotée de technique magique d’éther d’Agnus. Vous allez suivre deux personnages, Noah, un soldat de Keves accompagné de ses amis d’enfance Lanz et Eunie. Et Mio, une soldate d’Agnus accompagné de ses camarades de combat Taion et Sena.

précommander xenoblade chronicles 3


DÉCOUVREZ TOUS LES JEUX VIDÉO DU MOIS DE JUILLET 2022

Les trois jeux vidéo de notre sélection ne sont pas les seuls titres qui sont prévus pour ce mois de juillet 2022. Les prochaines semaines seront très calmes, avec très peu de titres à découvrir.

  • [01 Juillet] F1 2022 – PS5, Series X/S, PC, PS4, One
  • [08 Juillet] Klonoa Phantasy Reverie Series – Switch
  • [19 Juillet] Stray – PS5, PC, PS4
  • [22 Juillet] Capcom Arcade 2nd Stadium – PC, Switch, PS4, One
  • [22 Juillet] Live A Live Remake – Switch
  • [29 Juillet] Xenoblade Chronicles 3 – Switch

Vous souhaitez découvrir tous les jeux prévus pour cette année 2022? Mais aussi les premiers jeux vidéo de l’année 2023 ? Découvrez dès maintenant notre calendrier de sortie des principaux jeux vidéo sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, PC, Nintendo Switch et Google Stadia juste ici !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests