Jinni, un Pandora pour les films + 10 invitations

Les services de recommandation adaptées au goût des internautes continuent à creuser le filon sur le web, et le modèle créé par Pandora se décline maintenant avec Jinni, un site encore en phase de développement, qui propose des fonctions identiques mais pour le cinéma. Vous pouvez lancer une recherche en fonction de vos goûts ou

Les services de recommandation adaptées au goût des internautes continuent à creuser le filon sur le web, et le modèle créé par Pandora se décline maintenant avec Jinni, un site encore en phase de développement, qui propose des fonctions identiques mais pour le cinéma.

Vous pouvez lancer une recherche en fonction de vos goûts ou de votre humeur du moment et Jinni vous propose un choix de films répondant à vos critères, sous forme d’images extraites des films en question. Plus l’image est grande et plus la réponse est censée être pertinente.

En revanche, là où c’est un peu moins sexy, c’est qu’une fois la liste de recommandations proposée, Jinni ne propose apparemment pas de téléchargement ni de visionnage en streaming, mais un lien vers Netflix pour commander les DVD correspondants en location.

Et comme Netflix n’existe pas en France…

Cela étant, si vous voulez tester, j’ai 10 invitations pour vous : mettez votre adresse email au format mon [@] email.com dans les commentaires, et les 10 premier seront servis.


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Il suffit d’aller sur le site, l’inscription est gratuite, il y a même une promo pour inviter 10 personnes :

    Invite your friends to Jinni and win an
    iPod touch! (10 invites left)

    On le partagera ton iPod Touch si tu le gagnes ??? 🙂

  2. Pingback: Money, money | Le blog d'Arnaud Valliere

Répondre