Joomla danse le Mambo

Après l’explosion en vol du projet Open Source Mambo (l’un des meilleurs outils de gestion de contenu) dû à une mésentente entre les concepteurs originels et les équipes de développement, on a eu très peur que ce logiciel génial disparaisse purement et simplement (je l’utilise depuis ses premières versions, ayant suivi et soutenu le projet

JoomlaAprès l’explosion en vol du projet Open Source Mambo (l’un des meilleurs outils de gestion de contenu) dû à une mésentente entre les concepteurs originels et les équipes de développement, on a eu très peur que ce logiciel génial disparaisse purement et simplement (je l’utilise depuis ses premières versions, ayant suivi et soutenu le projet depuis ses premiers pas il y a trois ans). C’était sans compter avec la vitalité et l’opiniâtreté des développeurs qui après avoir fait sécession, on repris le projet à leur compte en le renommant. Bienvenue donc à Joomla et longue vie (ne nous plantez pas au milieu du gué les gars !).
Quant au Mambo original sur lequel Miro détient les droits, nous suivrons également avec intérêt la suite qui sera donnée.
Tout cela peut paraître abscons au visiteur non-initié, mais on est quand même dans du tangible et du concret, là : je développe quotidiennement sous Mambo et nous avons dû produire et déployer une bonne vingtaine de sites et applications web sur ces trois dernières années sur cette plateforme. Pas anodin, donc.


Nos dernières vidéos

Répondre