Jordan Peele prépare une série sur les chasseurs de nazis

Ségrégation et crimes raciaux, nazisme… Le très courtisé réalisateur de Get Out, Jordan Peele travaille actuellement sur plusieurs sujets tournant autour des mêmes grandes thématiques. Revue d’effectif de ces projets qui s’annoncent passionnants.

Jordan Peele, le réalisateur du très surprenant film Get Out continue sur sa lancée avec un film sur les chasseurs de nazis aux Etats-Unis dans les années 70. 

Une série inspirée des événements de Charlottesville

Un film peut défaire une carrière ou la faire. C’est ce que doit être en train de réaliser Jordan Peele. Son premier film, Get Out, sorti cet été s’est révélé être un véritable succès tant commercial que au box-office ou au niveau des critiques. Depuis, le co-producteur et réalisateur de ce succès croule sous les propositions et les projets.

Le plus important d’entre eux, The Hunt est réalisé pour le studio indépendant Sonar Entertainment avec lequel il a signé un contrat. Ce projet s’intéresse à des groupes de chasseurs de nazis dans les années 70 aux Etats-Unis. Ils vont traquer et tuer des centaines de criminels de guerre qui se sont installés dans le pays avec la bénédiction du gouvernement après la guerre. Une histoire directement inspirée par les affrontements de Charlottesville qui ont opposé néo-nazis et leurs opposants causant plusieurs morts. Pour l’instant, aucune chaîne n’est encore liée au projet mais des rumeurs évoquent un intérêt de HBO.

Une multitude de projets annexes en cours

Mais, ce projet n’est pas le seul entre les mains de Jordan Peele à l’heure actuelle. Il travaille aussi avec Spike Lee pour son film « Black Klansman ». Celui-ci suit l’histoire d’un flic noir infiltré dans le Ku Klux Klan dans les années 70. Enfin, il collabore avec J.J Abrams sur l’adaptation de Lovecraft Country. Ce roman de Matt Ruff retrace l’histoire d’Atticus Black, un jeune homme de 25 ans qui parcours une Amérique des années 50 sclérosée par le racisme. Du très beau monde et des projets sensibles à chaque fois pour le jeune réalisateur.

Et si vous avez manqué l’excellent Get Out, découvrez la bande-annonce ci-dessous avant de voir le film complet !


Nos dernières vidéos