Jugement Fuzz : conférence de presse ce jour à 17h00

Afin de répondre de la meilleure façon et le plus efficacement possible à toutes les sollicitations reçues depuis l’annonce du verdict, nous organisons une conférence de presse dans les locaux du cabinet de mon avocat, Maître Gérald Sadde à Lyon.Cela concernera bien sûr d’abord la presse locale mais les demandes sont déjà assez nombreuses pour

Afin de répondre de la meilleure façon et le plus efficacement possible à toutes les sollicitations reçues depuis l’annonce du verdict, nous organisons une conférence de presse dans les locaux du cabinet de mon avocat, Maître Gérald Sadde à Lyon.
Cela concernera bien sûr d’abord la presse locale mais les demandes sont déjà assez nombreuses pour justifier cette initiative.

Pour ceux que cela intéresse, rendez-vous à 17h00 à l’adresse suivante :

Cabinet Roche & Associés
17 place Bellecour
69002 LYON
+ 33 (0) 478 38 50 73
+ 33 (0) 478 38 50 03


79 commentaires

  1. Attention, c’est encore pire que ca !!!!!! il s’agit d’une dépèche AFP à la base !! C’est une agence officielle Francaise !!! bien sur Libération et les autres sites qui parle de ce "présumé" mariage doivent etre attaqué pour avoir relayer cettefameuse information du jour ! mais surtout l’AFP ! je tiens a préciser que l’AFP travaille avec des flux RSS et c’est pour ca que la depeche est partout !! il y a obligation d’attaquer tout ce beau monde mais cela sera t’il fait ?

  2. Hé ouais!! Mais qu’est-ce que vous croyez? Internet est devenu une poubelle à ragots.
    "C’est la mort du web collaboratif français." Mais bien sûr. Ca va les chevilles? Responsable mais pas coupable aussi? A force de vous faire piquer du pognon, vous ferez peut-être gaffe à ce qui circule.

  3. Tout simplement ridicule cette histoire, et cette fin.

    Eddy tu t’es déja servi d’un flux rss au lieu de parler pour rien dire ?

    En plus même en modérant, je n’aurais même pas pensé à retirer cette info…

    Autant censurer toute la rubrique people tant qu’on y est !

    Le pire c’est que maintenant ils confirment la rumeur par un future mariage, mais de qui on se fout ? Encore si c’était une rumeur embarassante et totalement fausse, mais çà se révêle être un heureux évènnement pour lui au final, donc pourquoi il vient faire chi*r ?

    Pompe à fric, acteur nul, homme sans couilles: poubelle.

    Pensons à la pauvre Kyllie qui devra supporter ce naze toute sa vie…ou pas.

  4. Shortykun >
    "Autant censurer toute la rubrique people tant qu’on y est !"

    J’ai déjà suggéré ça. Ce serait un grand pas pour l’humanité de leur foutre la paix à tout ces gens du show-biz. Je me répète, mais s’ils ne veulent pas qu’on parlent d’eux, on n’en parle plus et bon débarras.

    Vous imaginez pas leur tête de plus être relayer par vos blogs… plus de pub gratos, j’en ris d’avance.

    Et pour reprendre le mot d’ordre qui à l’air général, si je donne de l’argent c’est pour faire entendre la voix des bloggers. Battons nous pour la liberté d’expression si c’est ce que vous voulez, pas pour payer des vacances aux loosers.

    Alors, au fait, elle a donné quoi la conférence de presse ?

  5. Le serveur était mort tout à l’heure donc je recommence:
    To-tale débilité sur cette affaire. Je n’arrete pas de lire que Fuzz doit faire appel (mais c’est cher) et défendre les agrégateurs.
    Quoi qu’il en soi, c’était bel et bien une affaire pour se faire de l’argent.

    "Soutien-de-loin" à Éric.

  6. Oulala, je viens d’apprendre cette affaire via google news. Ce procés pour un lien externe, c’est vraiment contre productif.

    Je vais faire circuler cette affaire à plusieurs de mes contacts car il ya de quoi rigoler 🙂

    Bonne continuation.

  7. C’est clair qu’il faudrait continuer le proces en appel, mais c’est risqué pour eric.
    Une association de bloggeur le pourrait plus aisément, car mine de rien, si le jugement est revu et qu’Eric est condamné a encor eplus de dommages et interets, ca va revenir cher cette histoire pour lui.

    Lyon, ce n’est pas par chez moi, je ne peux assister a la réunion, j’espere qu’un bloggueur motivé nous fera un compte rendu.
    BOn courage a toi Eric, et ne baisse pas les bras.

    Tank’

  8. je ne sais pas quelle sera votre position pour la suite de cette affaire, mais il me semble que l’ordonnance rendue par le TGI pourrait être contestée dans une procédure d’appel. En effet, la notion de vie privée (art 9 du CC) est pour le moins imprécise et surtout considérée comme plus ou moins protectrice compte tenu du caractère "privée" ou "publique" des activités exercées par le plaignant. Ainsi, dans une récente affaire où des médias étaient jugés pour avoir annoncé le divorce de N. Sarkozy, les juges avaient considérés que si le fait de dévoiler les détails de la vie intime de ce couple était une atteinte à leur vie privée, le simple fait d’annoncer leur divorce n’en était pas une. A méditer…

  9. Eric ayant été condamné, cela va entrainer une bronca sur le net.
    Contre Olivier Martinez, mais aussi Yves Saint Laurent (qui fait la pub de son parfum avec lui) et la Maison mère : PPR.

    La solution pour faire en sorte que cette histoire se termine bien : Demander à YSL ou PPR de régler l’amende infligée à Eric.

    Ce serait un beau geste. Cela leur ferait une bonne pub à (très) peu de frais et surtout leur éviterait un boycott/blashing bien plus handicapant pour eux !

    Messieurs de la Communication d’YSL et de PPR, à bon entendeur…
    Fabrice

  10. Bonjour Eric,

    Nous sommes tous avec toi !
    Pourquoi ne pas mettre un lien faire un don Paypal sur ton site pour que nous puissions t’aider concrêtement.
    Vois avec ton avocat si c’est possible, si tout le monde donne dix Euros, ça peut être une solution…

    Amitiés A+ 😉

  11. courage Eric , ce procès est une absurdité. si on ne peut plus relayer un lien , où va t’on. c’aurait été un post avec une opinion désagréable ou la révelation d’un secret par exemple , j’aurais mieux compris… mais un simple lien déjà vu sur le site de l’afp.. et de nombreux autres gros sites… naze quoi l’attaque de Martinez. ET JAMAIS IL NE S’EN PRENDRA A CES SITES EVIDEMMENT !! cette dérive judiciaire à l’américaine est affolante.. ça va nuire à toute la communauté de bloggeurs qui n’oseront plus mettre un seul mot ou lien.. ABSURDE.. faites appel !!!

    un bloggueur inquiet

  12. Pourquoi on créerait pas un group qui récolterait de l’argent pour aider notre pote Eric à payer ses frais ? si tous ceux qui le soutiennent donnent un peu, ça fera déjà ça ! ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières ??!!!
    Tout notre soutien à Eric
    Bruno et Mimi

  13. Luc > La liberté de l’un s’arrête où celle de l’autre commence … MArtinez a eu raison d’attaquer lespipoles mais pas fuzz.

    La diffamation , c’est quelquechose de grave … à ne pas prendre à la légère.

    Cependant, dans le cas présent, il s’agit uniquement de relayer un lien donc eric n’a rien avoir la dedans ainsi que fuzz.

  14. Moi je trouve ca normal que quelqu’un se plaigne pour diffamation sur le net.
    C’est l’auteur du RSS qui devrait payé pas les autres. Mais les autres sont quand même un peu coupable en faisant confiance a celui qui propose le flux.
    En tout cas cette histoire d’argent c’est ridicule. 1€ symbolique à la Sarko aurait été gentleman et bcp plus honnête. De toute façon le plaignant a plus perdu que gagné dans cette histoire!

    Je suis de tout coeur avec toi eric.

  15. Amis bloggeurs reprenez l’idée de Dandies.fr, installez le bandeau de soutien à Eric.

    Prévenez vos amis ,vos copains ,votre concierge !!!

    Ce n’est pas Eric Dupin qui est en danger, c’est la liberté….

    Faites du bruit au moins une fois dans votre vie !

  16. c’est moeit/mouet ce jugement .
    bouton paypal + appel + débat , encore .
    tu fais du bon boulot .
    attention le cabinet d’avocat a des filiales aux US .
    restons "Gaulois"
    ce n’est pas désagréable .

    soutiens .

  17. Désolant! Effarant! Je suis du Québec (où la nouvelle s’est rendue dans les médias Internet grand public via l’AFP à tout le moins) et j’aimerais bien savoir si les jugements de ce tribunal sont disponibles sur Internet, comme c’est le cas ici. Si oui, à quelle adresse peut-on se les procurer?

    Aussi, à ce jour, je ne sais toujours pas qui est l’auteur du billet à l’origine de toute cette histoire hallucinante, ni qui l’a publié sur Fuzz et si cette ou ces personnes ont été poursuivies par l’acteur en question. Il me semble qu’on n’ait pas voulu aller au bout dans cette sale affaire. Celui qui est puni n’est pas celui qui a commis le « crime ». Ça, c’est évident.

  18. Finalement, faire appel (je sais pas si c’est possible), me semble une bonne idée.

    Car à ce moment là, le jour du jugement, vu que la news est à la une de tous les sites depuis aujourd’hui, il serait INCROYABLE qu’un non lieu ne soit pas prononcé.

    mais sur le principe le mal est fait

  19. Je pense que l’appel peut aboutir en bien. L’affaire étant maintenant public, KM ayant elle même déclaré qu’elle allait se marier, qu’une dépêche AFP a été diffusé depuis le début de l’affaire. Un juge ne pourrait resté insensible au fait que l’affaire est public, qu’elle ne relève donc pas de la vie privée, et qu’il ne peut y avoir diffamation ou violation de la vie privée.

  20. il faut aller jusqu’en cassation si l’appel confirme la décision d’aujourd’hui, la Cour de Cassation cassera l’arrêt d’appel et appliquera la LCEN …
    et l’autre avocat qui dit que cette décision va faire jurisprudence, mais MDR ! y’a un droit en france, un droit que le TGI n’a apparemment pas pris en compte.

  21. Je vois que la censure chinoise du web pour le tibet fait des émules…

    Que de convoitises pour tenter de s’approprier , contrôler et exploiter cet espace d’expression qu’est le web.

    Il serait que le monde des pseudos stars (et d’autres) comprennent que internet ce n’est pas un journal papier que l’on peut sensurer avant sa parution en kiosque…

    Le suicide numérique n’existe pas, et utiliser le ent pour le meilleur c’est accepter que le pire suivent le même canal de diffusion !

    La prise de parole des citoyens sur le web c’est aussi accepter de perdre du pouvoir et du contrôle sur un pensée dominante et bien pensante.

    Cette triste affaire montre qu’une fois de plus il est de bon ton de menacer et de faire payer les petits comme dans la "vraie vie"!

    J’apporte mon soutien solidaire à Eric et aux autres victimes de cette chaine de responsables mais pas coupables.

    J’ adhère à 4 idées :
    – la banière sur les sites
    – la fermeture concertée des blogs sur une journée.
    – Faire appel de la décision même si c’est symbolique
    – La mise en place rapide d’une caisse de solidarité pour Eric et les autres à laquelle je veux bien apporter les 100 premiers euros.

    Des situations comme celle-ci ça me gonfle.
    Il faut montrer que le web 2.0 n’est pas en danger, mais au contraire, que les réseaux sociaux ne sont pas qu’un vue de l’esprit et qu’ils ont du poids et du pouvoir…

    C’est peut-être un peu confus mais c’est dit !

    solidaires salutations

  22. Entièrement ok avec toi Guy du Post 56 ! Je pense effectivement comme tu le propose qu’il serait bien d’aider Eric, que tous nous nous mobilisions.(Paypal) Même si ce n’est que pour donner que 10 € ! Mais 10 € par ci, 10 € par là ça risque très vite de faire une rivière… Et j’espère même plus et au-delà…
    Il ne faut PLUS que ce genre de choses se produise… Car si tel était le cas, ça serait la mort des bLogs et d’une certaine liberté qui ne demande qu’à continuer à vivre…

    Amitiés A+,

    Hugues 😉

  23. Euh! et MO pourra-t-il porter plainte contre les commentaires qu’on est entrain d’écrire, parce que après tout on dit du mal de lui (=diffamation). Tiens je vais le suggérer à son avocat. Je rigole. Il a un site MO? On pourrais laisser des commentaires diffamatoire sur son site et puis l’attaquer !!!.

  24. Bon j’étais à la conférence de presse avec Br1o de css4design, il y’a eu deux trois explications sur les différences de législation entre les etats unis et la france, des réexplications sur les détails de l’affaire, les craintes de Eric et surtout celles de Laurent (croix-rousse.net). J’en ferais un article plus tard dans la nuit ou demain, mais je pense qu’Eric le fera aussi.

  25. Victoire d’Olivier Martinez !

    La dernière épreuve de la Ronde du Gard, qui avait pour cadre le Grand Prix des Cévennes, vient de se terminer. Cette dernière manche se disputait en deux étapes, le matin la victoire est revenue à Olivier Martinez (AVC Aix) devant Thierry Hupond (VC La Pomme). L’après-midi c’est Florent Barle (AVC Aix) qui l’emportait devant Guillaume Lejeune (Charvieu-Chavagneux).

    Classement 1ère étape Ste Cécile – Le Pradel :

    1. Olivier Martinez AVC Aix
    2. Thierry Hupond VC La Pomme
    3. Florent Barle AVC Aix
    4. Bart Oegema AVC Aix
    5. Bartoz Kolendo VC La Pomme
    6. Lionel Genthon VS Romans
    7. Regis Decotte CC Salon
    8. Thijs Zonneveld AVC Aix
    9. Guillaume Pont Maxis MSC
    10. So Tanaka VC La Pomme

  26. si vous arrêtiez de diffuser la vie privée des gens sans pouvoir faire de restrictions ou une vérification, gardez pour vous vos commentaire et vos articles-poubelle !!!

    Vous me dégoutez parce que untel se marie avec une tel et que l’un couche avec l’autre faut le publier ? les photographier ? Ils ont pas droit à une vie privée ??? si vous regardiez un peu ce qui se passe chez vous et arrêtiez de "paparazzer" peut-être que la justice et les personne concernée ne vous ferriez pas de procès!!! étonnez-vous de vous chopper des amendes, râlez, mais vous êtes pitoyable, vous me dégoutez !!!

  27. c’est clairement pas une histoire d’argent, qu’Eric ait ou non les moyens.

    Même s’il ne s’agissait que d’un euro symbolique c’est dramatique dans la mesure où sa responsabilité est engagéen par cette condamnation.

    Ca remet en cause le système de liens, d’user content generated, et pas seulement pour lui mais pour nous tous.

    C’est une chance qu’Eric fasse partie des poursuivis car cela a donné un éclairage fort sur cette affaire, mais l’issue est – aujourd’hui – complètement abérante.

  28. Salut à tous.
    Si je n’ai aucun doute sur la solidarité des blogueurs que nous sommes pour effacer le coût de cette condamnation pour Eric, il n’en reste pas moins que cette condamnation risque de faire jurisprudence.
    De fait, le grand espace de liberté dans lequel nous nous exprimons ne sera que retenue, politiquement correct et bonnes manières.
    Nous sommes bien loin de l’esprit du web et c’est surtout sans compter sur l’esprit critique de ses lecteurs. Sans aller jusqu’à diffamer à tous bouts de champs, c’est une atteinte à notre liberté d’expression.
    Luttons contre cette condamnation qui démontre une nouvelle fois que la justice peut être amenée à condamner des faits dont elle ne connaît parfaitement la teneur.

    Eric, je suis de tout coeur avec toi.

    Musa
    http://www.musaraign.com

  29. si OM tenait tant que ça à sa vie privée, il aurait contacté fuzz discretos pour retirer le lien pour que ça fasse le moins de bruit possible, en agissant comme il l’a fait ça montre que ce nest qu’un pretexte pour qu’on parle de lui…

  30. @Animal penseur: tellement aberrante que j’en ai perdu l’usage de l’orthographe.

    Quand on connait le fonctionnement du web2, quand on lit les dernières news concernant ce môôsieu (voir aussi l’autre billet d’Eric), on ne peut que penser que le jugement a été rendu en totale méconnaissance de cause et ne tiendrait pas un recours.

    Cela dit Eric (et également tous les autres poursuivis) seront ils prêt à débourser de l’argent pour tenter ce combat ? Je prends une OA sur le t-shirt "la lutte continue"

  31. Pingback: Conférence www2012 : Lyon, capitale mondiale du Web pour quatre jours + 1 invitation | Robonat

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.