JukeFly, nouvelle version : paroles et musique

Parmi la pléthore de services de musique en ligne et en flux (streaming), JukeFly proposait dès son lancement une approche quelque peu différente, à la manière d’un Orb ou Simplify : à l’aide d’un petit logiciel à installer, transformer votre PC en serveur pour diffuser votre propre collection de musique (les mp3 qui sont sur

Parmi la pléthore de services de musique en ligne et en flux (streaming), JukeFly proposait dès son lancement une approche quelque peu différente, à la manière d’un Orb ou Simplify : à l’aide d’un petit logiciel à installer, transformer votre PC en serveur pour diffuser votre propre collection de musique (les mp3 qui sont sur votre disque dur) sur internet, et ainsi pouvoir y accéder via le web à partir de n’importe-quel ordinateur connecté.

jukefly

La nouvelle version de JukeFly offre toujours cette possibilité, mais le site a étoffé ses fonctionnalités afin de devenir un autre juke-box fondé sur YouTube et Last.FM, rappelant cette fois TubeRadio, chroniqué ici il y a quelques jours.

Mais, au-delà des fonctionnalités classiques courantes maintenant sur ce genre de site (playlists, partage, rapprochement par style et goûts entre utilisateurs, etc…), c’est une autre option qui a retenu mon attention, pourtant simple : l’affichage immédiat des paroles de la chanson en cours de diffusion.

jukefly

Ajoutez à cela un nombre impressionnant de données qui sont fournies pour chaque artiste sélectionné (discographie, pochettes d’albums, liste de titres par album, biographie…) et vous avez une vraie encyclopédie musicale vivante avec la bande sonore de votre choix.

Tout cela bien sûr si, comme nous l’avons déjà souvent évoqué, vous n’êtes pas trop regardant sur la qualité sonore des musiques extraites de YouTube.


13 commentaires

  1. Ouais en fait c’est pas si bien que ca (pour l’instant), j’ai pas trouvé comment désactiver les vidéos (ca rame, j’ai pas assez de bande passante).En fait je recherche une solution qui permettrai de faire défiler les sous-titres au format texte pour éviter que ça rame. Lorsque les sous titres sont intégrés à la vidéo, c’est pas trop lisible.

  2. Pingback: Sites de Streaming de Musique | Autour d'un café

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies