Juste une illusion

Les voies de notre cerveau sont décidément impénétrables, témoin cette illusion d’optique : Si vos yeux suivent le mouvement du point rotatif rose, vous verrez une seule couleur : le rose. Puis si vous fixez le + au centre, les points rotatifs deviennent verts. Maintenant concentrez-vous encore sur le + au centre de l’image. Après

Les voies de notre cerveau sont décidément impénétrables, témoin cette illusion d’optique :
Si vos yeux suivent le mouvement du point rotatif rose, vous verrez une seule couleur : le rose. Puis si vous fixez le + au centre, les points rotatifs deviennent verts. Maintenant concentrez-vous encore sur le + au centre de l’image. Après un petit laps de temps tous les points roses vont disparaître progressivement jusqu’à ce que voyiez un seul point vert rotatif.

(il n’y a pas de piège, allez-y tranquille 🙂 )


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. C’est pas nouveau. Moi depuis des mois, quand je regarde Sarozy, au bout d’un moment je le vois plus. Et quand je le fixe trop longtemps, il disparait et je vois le Pen. Alors, les pustules roses, hein….

  2. MERVEILLES DU MONDE ET ILLUSIONS D’OPTIQUE

    Merci au blog 3Couleurs qui nous propose dans cette note les liens googlemap vers les 21 merveilles du monde. D’ailleurs j’aimerais bien découvrir qui se cache derrière ce blog truffé d’infos surprenantes, délirantes, intéressantes et…

Répondre