Suivez-nous

Internet

Justice League : Zack Snyder ne va rien toucher pour le film le plus attendu de l’année

Le Snyder’s Cut de Justice League est attendu par des millions de fans. Mais pour le réaliser, Zack Snyder ne touchera pas un dollar. Et il a une bonne raison.

Publié le

 
Snyder Cut, Suicide Squad, Wonder Woman : les trois vidéos majeures du DC Fandome
© Warner

Quatre ans après le film Justice League sorti au cinéma en 2017, les fans de DC Comics attendent avec une impatience non dissimulée la sortie du Snyder’s Cut du réalisateur. Et autant dire qu’à quelques semaines de la mise en ligne sur la plateforme de streaming HBO Max, les fans sont pour le moins impatients. Si le trailer mis en ligne il y a un peu plus d’une semaine permet déjà d’y voir un peu plus clair, les révélations se poursuivent dans la dernière ligne droite.

Justice League, un film bénévole

C’est dans un long article publié par le site Vanity Fair, que l’on apprend de nouvelles informations sur cette version 2.0 de Justice League. La plus surprenante est sans doute que Zack Snyder ne sera pas payé pour ce travail par Warner Bros. Et c’est un choix qu’il a fait lui-même pour une raison bien précise : garder le contrôle créatif sur le projet.

Je ne voulais pas être retenu par quiconque, et cela m’a permis de garder une grande force de négociation.

Du côté de Warner Bros, ce film va coûter environ 70 millions de dollars, mais le studio et sa plateforme de streaming vont mettre la main sur une oeuvre qui devrait booster les abonnements au moins à court terme. Pour rappel, si le film est principalement basé sur des images déjà vues ou tournées à l’époque, de nouveaux shootings ont été réalisés. Il a aussi ajouté le Joker incarné par Jared Leto. D’autres surprises sont encore au programme.

Enfin, dernière anecdote plutôt savoureuse, si Zack Snyder figure bien comme réalisateur du film sorti en 2017, il n’aurait en fait jamais vu la version finale. Comme il l’a dévoilé, c’est sa femme, Deborah Snyder qui le lui aurait déconseillé avec le producteur exécutif Christopher Nolan. Selon sa femme, cela lui aurait “brisé le coeur”. On imagine qu’après un tel hommage, Joss Whedon, qui avait fini Justice League, ne regardera sans doute pas ce montage non plus…

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. lee

    25 février 2021 à 18 h 29 min

    Personnellement pour avoir l’original, si rien ne change au niveau du scénario bancal, ce Snyder cut fera à n’en pas douter un gros four ou un navet.Ce que le public n’a pas aimé ainsi que moi même pourtant fan à la base, sur ce justice League et autres derniers navet du genre, c’est un scénario complètement bancal, à l’image du dernier wonder women 1984.
    Mettre des millions de dollars dans un film gros budget n’a jamais garanti un bon scénario, ils seraient vraiment temps que le dc Comics le comprennent enfin.C’est la différence entre x-men days of future of the past 2015 version longue et x-men Apocalypse.Pour revenir au sujet. Faire des Amazones aussi faible est risible depuis le début toujours avec leurs arcs qu’elles se font méchamment malmener pendant la seconde Guerre mondiale avec quelques hommes armés et n’évolue pas avec justice League toujours aussi faible pour faire ressortir une wonder women, non sans façon.Je ne parle pas du méchant monstre ridicule et ses bêtes qu’ils l’entourent aussi ridicule qui menacent la Terre dans un endroit où y a personne ou presque, etc.Le film est truffé d’énormes incohérence, de défaut de conception vidéo, etc.Ce qui ont fait le succès des Avengers, c’est la cohésion du scénario qui fait toute la différence, ce n’était pas qu’un ramassis de super héros entassé aussi qui fait un combat.Au final, les films de super héros tournent en rond si y a pas de cohérence de scénario un minimum.Je pense qu’on va avoir le droit à beaucoup de navet en 2021-2022 à cause de cela et les franchises vont commencer à s’essouffler car les boucles temporelles et changement d’acteurs et de couleurs et d’origines, d’hommes en femmes à tout bout de champ et nouveau super héros faisant au final doublon, non.On finit par perdre tous nos repères.On veut sortir des héros à toute les sauces sans rien derrière, il faut arreter cela.Pour avoir vu tous les films de super héros ou pas loin, je déteste Deadpool, impossible de rester devant, mais sinon je les ai tous vu, et bien on est arrivé à une limite là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests