Justin.tv : nouvelle version de l’application iPhone avec live streaming

Justin.tv, bien connu des amateurs d’évènements en direct non diffusés sur nos bonnes chaînes nationales ou cryptés, comme par exemple certains matchs de foot, avait déjà publié son application iPhone en mars 2010. Mais Justin.tv est aussi célèbre pour la diffusion de flux vidéo en direct sur son site, regroupant tout ce que la terre

Justin.tv, bien connu des amateurs d’évènements en direct non diffusés sur nos bonnes chaînes nationales ou cryptés, comme par exemple certains matchs de foot, avait déjà publié son application iPhone en mars 2010.

Mais Justin.tv est aussi célèbre pour la diffusion de flux vidéo en direct sur son site, regroupant tout ce que la terre compte de starlettes en herbe. C’est donc une mise à jour importante de l’application iPhone qui vient d’être réalisée et publiée : la nouvelle version de Justin.tv pour iPhone permet maintenant de diffuser des vidéos en direct sur le site Justin.tv. Une fonction qui existait déjà sur la version Android de l’application.

Un créneau déjà occupé par Ustream et Qik, à cela près que Justin.tv promet une qualité et une fluidité de la vidéo largement supérieures à celles proposées par ses deux concurrents. L’application Justin.tv pour iPhone propose en outre les fonctions suivantes : diffusion d’un flux vidéo en direct (« live broadcasting ») d’un simple clic, partage sur Facebook et Twitter, chat dans l’application pendant la diffusion, support du capteur vidéo frontal de l’iPhone 4, flux en WiFi et 3G, sauvegarde automatique des vidéos pour visionnage ultérieur, et notifications quand quelqu’un que vous suivez lance un flux.

Une fonctionnalité a particulièrement retenu mon attention : la possibilité de suivre un flux directement « en 3G et WiFi ». Je n’ai pas encore testé, mais j’en déduis qu’il est possible de regarder les flux en direct sur son iPhone, ce qui correspond une sorte de visiophonie, même si elle est à sens unique, avec quand même l’interactivité et les possibilités de conversation offertes par le chat.

Justin.tv pour iPhone est disponible gratuitement sur l’App Store. Vivement la même chose pour iPad. Ah non c’est vrai, il n’y a pas de caméra sur l’iPad. Bon alors vivement la même chose pour Galaxy Tab. Et vive le micro-reportage !


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Justin.tv : nouvelle version de l’application iPhone avec live streaming

  2. Pingback: Movemedia Podcast » #18 La rentrée webvidéo

Répondre