Kaamelott d’Alexandre Astier sera de retour… au cinéma

La série hilarante Kaamelott qui était diffusée sur M6 jusqu’en 2009 va revenir mais sous le format long métrage au cinéma.

Alexandre Astier avait vaguement parlé d’une trilogie Kaamelott au cinéma il y a quelques années puis ce fut le silence complet. Il y a quelques semaines il annonçait avoir récupéré les droits de la série et qu’il souhaite en faire un film qui devrait sortir en 2017.

Astier annonce un film Kaamelott pour 2017

Au mois de novembre, Alexandre Astier déclarait s’être remis à travailler sur Kaamelott. Il était présent au dernier Toulouse Game Show et en a dit un peu plus sur ses projets pour la série médiévale. Kaamelott va revenir, oui, mais sous la forme d’une trilogie au cinéma, le premier film pourrait sortir dès 2017, Astier voulant commencer à tourner en 2016. L’histoire reprendrait à la fin de la saison 5.

Interviewé par Metronews, il indiquait ne plus vouloir faire de Kaamelott pour la télévision : « Je me suis posé la question. La fin de la saga, dans mon esprit a toujours été une trilogie de films. Mais il y a une période que je veux raconter qui s’appelle « Kaamelott Résistance », qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration. Je me suis demandé si je devais retourner à la télévision pour la raconter. Et puis j’ai décidé que non. Parce que je ne pense pas qu’on puisse faire un grand un retour en télé, puis un autre grand retour au cinéma« .

Des conflits avec M6

Il aura fallu du temps à Alexandre Astier pour se replonger dans l’univers de Kaamelott. Il semblerait qu’il y ait eu quelques soucis avec M6 mais tout est réglé maintenant alors qu’il a complètement récupéré les droits. « J’ai pris le temps d’avoir Kaamelott complètement dans ma poche. Je n’ai jamais perdu les droits de Kaamelott, mais il y avait des petites conneries juridiques qui n’allaient pas. Maintenant, je peux sortir Kaamelott et en faire absolument ce que je veux sans demander l’avis à personne. Je suis toujours associé avec ceux qui coproduisaient la série au départ. Avec Calt et M6, on a eu des désaccords. J’ai attendu d’avoir gain de cause, c’est tout« , déclarait-il.

Si vous souhaitez revoir les aventures hilarantes du Roi Arthur et ses acolytes, sachez que la série est rediffusée sur 6ter.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend