Kaspersky annonce la sortie d’une version entièrement gratuite de son antivirus

Voilà une excellente nouvelle dans le domaine de la sécurité, l’éditeur de la solution antivirus Kaspersky a annoncé avoir mis au point une version gratuite de son outil de protection. Cette version disposera des fonctionnalités de base du logiciel de Kaspersky et les utilisateurs qui souhaiteront disposer de protections supplémentaires pourront payer pour les ajouter

Kaspersky gratuit

Il s’agit d’un changement de stratégie important, car jusqu’à présent en proposant une version uniquement payante, c’est autant de millions d’utilisateurs que la firme ne pouvait pas convaincre d’utiliser sa solution antivirus. Tandis qu’avec une version gratuite, qui se positionnera comme une excellente alternative face aux outils gratuits du marché, une part des utilisateurs en question se convertiront en clients au moment d’affiner leurs paramétrages de sécurité, en souscrivant à des options ajoutant certains volets sécuritaires.

L’antivirus Kaspersky en version gratuite arrivera en France au mois d’octobre

L’éditeur russe de logiciels antivirus fera donc la joie de tous ceux qui trouvaient les offres gratuites trop légères à leurs goûts. La version Freemium offrira par exemple : la protection des mails, la protection de la navigation sur internet, l’analyse de fichiers et protection des différents types de contenus partagés sur les messageries instantanées, etc.

Pour la version payante, il sera possible d’ajouter des fonctionnalités, comme par exemple : la surveillance du comportement des applications sur un terminal afin de détecter les utilisations malveillantes ou encore la protection des données personnelles sur  internet. Cette version gratuite de l’antivirus Kaspersky a déjà fait l’objet d’une phase d’expérimentation dans plusieurs pays et l’éditeur russe va débuter le déploiement progressif de sa solution gratuite dans tous les pays. La France devrait être touchée au mois d’octobre. Rappelons que l’antivirus Kaspersky est systématiquement dans le podium des meilleures offres antivirus chaque année, au côté de BitDefender par exemple.

Voilà une excellente façon de fêter son 25ème anniversaire et Eugène Kaspersky a tenu à rassurer en indiquant: « Pour autant, Kaspersky Free n’en profite pas pour pister les habitudes de navigation de l’utilisateur ni enfreindre sa confidentialité pour desservir des publicités ciblées, un mal dont souffre habituellement le secteur des antivirus gratuits utilisés par les éditeurs pour se rémunérer financièrement ».


Nos dernières vidéos

Send this to a friend