Katrina excite les bloggeurs

J’ai jeté un oeil curieux sur la façon dont les blogs traitaient le sujet de l’ouragan annoncé sur la Nouvelle Orléans. Puisque on prévoit un cataclysme qui risque de raser la région de la carte (1 million de personnes évacuées – où ça d’ailleurs ?), je me suis dit que ça devait jaser dans la

Katrina
J’ai jeté un oeil curieux sur la façon dont les blogs traitaient le sujet de l’ouragan annoncé sur la Nouvelle Orléans. Puisque on prévoit un cataclysme qui risque de raser la région de la carte (1 million de personnes évacuées – où ça d’ailleurs ?), je me suis dit que ça devait jaser dans la blogosphère (photos, webcams, billets apocalyptiques ?).
Bingo : en consultant Technorati et Blogpulse, deux moteurs de recherche spécialisés dans la compilation d’informations diffusées par les blogs, il y a déjà de la matière, puisque les mots Hurricane et New Orleans sont en tête des requêtes (3 ème position sur Technorati et 6ème sur Blogpulse au moment ou je rédige ces lignes). Les grands médias semblent intégrer également l’information fournie par les blogs puisque CNN a ouvert un blog pour son correspondant local, relatant en temps réel les évènements sur place.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend