Passer au contenu

Keynote Apple : iPhone 14, AirPods Pro 2, Watch Pro, une pluie de nouveautés arrive !

Apple tient une keynote ce mercredi 7 septembre. iPhone 14, AirPods 2, Apple Watch Pro… voici tout ce que l’on sait des nouveautés attendues.

Après une keynote le 8 mars 2022, plus centrée sur les Mac et les iPad, puis une conférence WWDC dédiée aux nouveautés logicielles, Apple tient comme chaque année une keynote très suivie début septembre. L’occasion de dévoiler, entre autres, les dernières nouveautés iPhone, en particulier les très attendus iPhone 14 / Max et iPhone 14 Pro / Max. Les derniers iPhone ne seront pourtant pas, à en croire les rumeurs, les seules stars de la soirée.

Il sera en effet question d’autres wearables connectés extrêmement populaires. Apple devrait ainsi présenter une mise à jour très attendue des AirPods Pro, les écouteurs True Wireless parmi les plus populaires du marché. Mais aussi une nouvelle montre “Apple Watch Pro” qui devrait incarner un tiers plus premium en marge de la gamme Apple Watch Series 8.

Apple devrait lancer quatre nouveaux iPhone 14

iphone 14 pro concept
© AR7 via Twitter

Ce qui est certain à ce stade c’est que Apple va lancer quatre nouveaux iPhone 14 (iPhone 14, iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max). Avec plusieurs différences par rapport à la génération iPhone 13. D’abord, Apple a choisi de supprimer le modèle mini pour ne proposer que deux tailles d’écran (6,1″ et 6,7″) sur les quatre modèles.

Ensuite, pour la première fois, Apple ne proposera pas la même puce sur les modèles “classiques” et les modèles Pro. Les iPhone 14 et iPhone 14 Max embarqueront la puce A15 Bionic des iPhone 13 lancés l’année dernière. Seuls les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max bénéficieront de la prochaine puce A16 Bionic – dont les caractéristiques précises restent à ce stade un mystère.

Il sera également question de nouveaux écrans AMOLED sur toute ou partie de la gamme. Cet écran de technologie LPTO serait capable d’adapter dynamiquement la fréquence de rafraichissement entre 1 Hz et 120 Hz – une manière de délivrer des animations plus fluides, sans gréver l’autonomie. Ces nouveaux écrans proposeront également pour la première fois la technologie Always-On.

L’encoche Face ID, signature design des iPhone depuis les iPhone X, devrait disparaître au profit d’un double poinçon plus discret. La encore on ne sait pas si ce nouveau système Face ID sera proposé sur toute ou partie de la gamme. Enfin, les modèles Pro embarqueront un nouveau capteur grand angle 48 Mp, contre 12 Mp sur le reste de la gamme.

Apple pourrait dévoiler les AirPods Pro 2

AirPods Pro
© Apple

Les AirPods Pro n’ont pas connue de réelle mise à jour depuis leur lancement en octobre 2019 et on s’attend à ce que Apple profite de la keynote iPhone 14 pour dévoiler de très attendus AirPods Pro 2. Parmi les nouveautés, selon le peu d’infos dont on dispose à ce stade, Apple pourrait opter pour un léger redesign, avec une tige un peu plus courte, voire plus de tige du tout.

Une fuite du design du boîtier de charge suggère un facteur de forme semblable à la génération précédente, mais aussi l’introduction de nouveaux haut parleurs intégrés pour permettre à la boîte de sonner si vous tentez de la retrouver via Localiser. Ils auront une nouvelle puce H1 plus performante, et pour la première fois la prise en charge de l’audio sans pertes (Lossless) via le protocole propriétaire ALAC.

Apple devrait pour cela si ça se confirme lancer une technologie propriétaire en parallèle du bluetooth, le standard actuel ne disposant pas d’assez de bande passante pour la transmission de signal audio sans pertes. Les écouteurs devraient également bénéficier d’améliorations du côté des haut parleurs – à l’image de ce que Apple propose dans les AirPods 3.

Il est également possible que ces AirPods Pro 2 soient les premiers à remplacer le port de charge Lightning par un port de charge USB type C.

Apple lancerait les Apple Watch Series 8 avec un modèle “Watch Pro” plus premium

Apple watchOS 16
© Apple

Tout indique que la keynote Apple sera l’occasion de lancer les Apple Watch Series 8, mais aussi une toute nouvelle Apple Watch “Pro”. Les Watch Series 8 devraient conserver dans l’ensemble le même design de la génération précédente – tandis que le modèle Pro devrait, à en croire le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, bénéficier d’un nouveau design “qui sera une évolution de la forme rectangulaire actuelle”.

Concrètement, le modèle le plus premium pourrait adopter des bords plats évoquant le langage design des iPhone depuis l’iPhone 12 – mais cela reste à confirmer. Autre piste : la montre pourrait adopter des matériaux plus durables comme le titane pour le casing, de manière séduire les aficionados des sports extrêmes. L’écran serait plus large et le verre serait l’un des plus solides jamais intégrés à ce jour dans la gamme.

Sur l’ensemble de la gamme Watch Series 8, Apple pourrait introduire de nouveaux capteurs santé – notamment pour enregistrer la température et alerter l’utilisateur immédiatement en cas de température corporelle trop élevée.

A quelle date et heure se tient la keynote Apple ?

La keynote Apple iPhone 14 se tient mercredi 7 septembre 2022 dès 19 heures (Paris). L’événement sera l’un des premiers à accueillir de nouveau un peu de public. Une poignée de journalistes du monde entier a en effet été invitée par la firme à assister à l’événement ce mercredi à l’Apple Park (Cupertino).

Nous suivrons en live l’événement sur Presse-citron, avec au fil de la soirée des articles qui décortiquent toutes les annonces de la firme. Apple va également diffuser un streaming en live (en anglais) pour permettre au plus de monde possible de suivre les annonces en direct.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
2 commentaires
2 commentaires
  1. Non. Très peu de «  nouveautés » comme vous dites
    Juste des «  améliorations » et mineures en plus! Pour des prix majeurs… non Apple il faut juste arrêter

  2. Mise a jour dérisoire , politique de segmentation bidon pour accroître la rentabilité et marketing désastreux pour l écologie ,l éducation des jeunes dont l appareil est devenu un objet de rang social et une obsolescence programme qui doit être le cauchemard des enfants ouvriers exploités pour les terres rares et les esclaves ouvriers forces a les assembler jusqu a épuisement total sur chaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *