Passer au contenu

Un autre keynote Apple est possible en octobre : voici les produits qui pourraient être lancés

Apple devrait encore lancer de nouveaux produits en octobre et il est même possible qu’il organise un petit événement.

Apple a présenté ses nouveaux iPhone ce mois de septembre, mais celui-ci devrait encore lancer d’autres produits avant la fin de l’année. En effet, traditionnellement, après les nouveaux iPhone en septembre, d’autres produits sont dévoilés en octobre.

Par exemple, en octobre 2024, la firme a présenté de nouveaux Mac. Parfois, ces nouveautés d’octobre sont annoncées via de simples communiqués de presse et, parfois, la firme organise un petit événement.

Pour le moment, rien n’indique que, cette année, il y aura un autre keynote Apple en octobre. Mais s’il y a un événement, on a déjà une idée des nouveaux produits que la firme pourrait présenter durant celui-ci.

Nouvel iPad Pro et un Vision Pro amélioré

Selon le journaliste Mark Gurman, de Bloomberg, le nouvel iPad Pro pourrait être lancé en octobre. L’une de ses principales nouveautés serait le nouveau processeur M5. En plus de cela, Apple pourrait équiper cet iPad Pro d’un nouveau capteur photo pour l’orientation portrait (en plus du capteur pour l’orientation paysage).

Sinon, Gurman estime également que le lancement d’un nouveau casque Vision Pro est imminent. Sa principale nouveauté serait aussi l’utilisation d’un processeur plus performant.

De nouveaux MacBook

Comme nous l’avons évoqué dans un précédent article, Apple prépare aussi le lancement de nouveaux MacBook équipés de la puce M5. Plus précisément, la firme devrait lancer de nouvelles versions du MacBook Pro et du MacBook Air.

Cependant, la dernière newsletter de Mark Gurman indique que ces nouveaux MacBook pourraient n’arriver qu’en 2026. La firme pourrait aussi lancer de nouveaux écrans pour Mac, en même temps que ces ordinateurs.

AirTag 2, Apple TV, HomePod mini 2

Sinon, des rumeurs circulent aussi, depuis un moment, sur le développement d’une nouvelle version de l’AirTag, d’une nouvelle Apple TV et d’une version améliorée de l’HomePod mini.

Mais, comme d’habitude, comme ces informations ne sont pas officielles, la prudence est toujours de mise. De plus, il est possible qu’Apple préfère attendre la sortie de la nouvelle version de Siri avant de lancer certains produits, comme le nouvel Apple TV ou le nouvel HomePod mini.

De nombreuses nouveautés en vue

En tout cas, les fans d’Apple devraient s’attendre à pas mal de nouveautés venant d’Apple, dans les prochains mois. Il se murmure aussi qu’après avoir lancé l’iPhone 16e en février 2025, la firme devrait aussi lancer l’iPhone 17e au premier trimestre 2026.

Ce modèle devrait emprunter certaines caractéristiques de l’iPhone 17, tout en étant plus abordable. En tout cas, cela marquerait le début d’une nouvelle ère pour Apple qui, historiquement, s’est toujours focalisé sur le segment haut de gamme du marché des smartphones.

  • Généralement, après les nouveaux iPhone en septembre, Apple présente d’autres produits en octobre (lors d’un événement ou par communiqués de presse)
  • Cette année, la firme pourrait lancer le nouvel iPad Pro avec puce M5, ainsi qu’une version améliorée du casque Vision Pro
  • Mais des rumeurs circulent aussi au sujet de nouveaux MacBook avec puce M5
  • En tout cas, les fans d’Apple peuvent s’attendre à plein de nouveautés dans les prochains mois

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.