Connect with us
Red top

Internet

Kings of Pop

Il y a

le

La vache, faut suivre !
Parmi les nouvelles tendances qui composent ce que d’aucuns appellent le web 2.0 (dont je vous reparlerai en détail prochainement), vous avez peut-être déjà entendu parler de certains machins bizarres comme, je cite en vrac, les wikis, le RSS, Atom, Ajax, Ruby On Rails, le social bookmarking, la nanopublication, le partage, Flickr, del.icio.us, gmail, GoogleMaps, la collaboration, les tags, les folksonomies, le social networking…
Non ?
Bon ok, ce sont pour la plupart des concepts encore un peu abstraits voire réservés à une poignée de spécialistes avertis dont on pourrait penser que la principale préoccupation est paradoxalement de rendre le web de plus en plus complexe alors qu’ils prétendent justement l’inverse, faisant de l’accessibilité, du partage des standards un nouveau credo.
Mais il y a aussi dans ce foisonnement des idées simples et accessibles (justement…) au plus grand nombre. Je crois qu’un service comme Les Demandeurs en fait partie.
Le site vous propose, après vous être enregistré, de faire une demande sur une sujet qui vous préoccupe, quelque soit le sujet. Cette demande est immédiatement publiée sur le site. Si elle rencontre l’adhésion de plusieurs autres visiteurs qui pensent comme vous, son degré de popularité augmente et elle apparait en haut de page d’accueil. Toutes les demandes sont acceptées, de la plus concrète (des pneus de vélo increvables) à la plus… poétique (Un enregistreur de rêve).
Bon il y a bien sûr déjà un nom à ce concept (on peut pas s’empêcher) : le Pop Marketing, Marketing fait par les consommateurs et non par les producteurs.
Dans le même genre il y a aussi 43things.
Pour en savoir plus :
Les Demandeurs
43Things

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Mike

    28 septembre 2005 at 18 h 11 min

    Given your interest in Web 2.0 and social bookmarking, I thought you might like to check out http://www.blinklist.com, a new service we just launched. If you check it out, would love to hear your feedback. Mike PS: Sorry but my French is no good so I am posting this in English

  2. Eric

    28 septembre 2005 at 18 h 44 min

    Thank you for this information, I’ll check it out when I have a little time for it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests