Kings of Pop

La vache, faut suivre ! Parmi les nouvelles tendances qui composent ce que d’aucuns appellent le web 2.0 (dont je vous reparlerai en détail prochainement), vous avez peut-être déjà entendu parler de certains machins bizarres comme, je cite en vrac, les wikis, le RSS, Atom, Ajax, Ruby On Rails, le social bookmarking, la nanopublication, le

La vache, faut suivre !
Parmi les nouvelles tendances qui composent ce que d’aucuns appellent le web 2.0 (dont je vous reparlerai en détail prochainement), vous avez peut-être déjà entendu parler de certains machins bizarres comme, je cite en vrac, les wikis, le RSS, Atom, Ajax, Ruby On Rails, le social bookmarking, la nanopublication, le partage, Flickr, del.icio.us, gmail, GoogleMaps, la collaboration, les tags, les folksonomies, le social networking…
Non ?
Bon ok, ce sont pour la plupart des concepts encore un peu abstraits voire réservés à une poignée de spécialistes avertis dont on pourrait penser que la principale préoccupation est paradoxalement de rendre le web de plus en plus complexe alors qu’ils prétendent justement l’inverse, faisant de l’accessibilité, du partage des standards un nouveau credo.
Mais il y a aussi dans ce foisonnement des idées simples et accessibles (justement…) au plus grand nombre. Je crois qu’un service comme Les Demandeurs en fait partie.
Le site vous propose, après vous être enregistré, de faire une demande sur une sujet qui vous préoccupe, quelque soit le sujet. Cette demande est immédiatement publiée sur le site. Si elle rencontre l’adhésion de plusieurs autres visiteurs qui pensent comme vous, son degré de popularité augmente et elle apparait en haut de page d’accueil. Toutes les demandes sont acceptées, de la plus concrète (des pneus de vélo increvables) à la plus… poétique (Un enregistreur de rêve).
Bon il y a bien sûr déjà un nom à ce concept (on peut pas s’empêcher) : le Pop Marketing, Marketing fait par les consommateurs et non par les producteurs.
Dans le même genre il y a aussi 43things.
Pour en savoir plus :
Les Demandeurs
43Things


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre