Kit Kat envoie une barre chocolatée dans l’espace pour tenir compagnie à Felix Baumgartner

La célèbre marque de biscuits chocolatés Kit Kat a, elle aussi, décidé de surfer sur le buzz Red Bull Stratos pour envoyer une barre chocolatée dans la stratosphère…

La célèbre marque de biscuits chocolatés Kit Kat a, elle aussi, décidé de surfer sur le buzz Red Bull Stratos pour envoyer une barre chocolatée dans la stratosphère. Oubliez l’exploit de Felix Baumgartner et de son parachute cosmique, il s’agit cette fois d’une opération marketing qui vaut le coup d’oeil.

Pour souvenir et offrir un divertissement à Felix Baumgartner et son équipe qui attendaient patiemment les conditions météorologiques parfaites pour effectuer le saut (d’où les nombreux reports), une barre chocolatée a purement et simplement été envoyée dans l’espace…

L’agence de publicité JWT London, qui s’est chargée de cette opération inédite, a en effet envoyé dans l’espace un Kit Kat attaché à un ballon météo et filmé par une GoPro. Cette fameuse ascension a eu lieu à Cambridgeshire au Royaume-Uni le samedi 13 octobre aux alentours de 11h20 et a tout de même atteint les 35 500 mètres d’altitude, un peu moins que Felix donc, avant que le ballon météo n’éclate et disparaisse complètement…

Par la suite, la vidéo a été postée sur les pages Facebook et Twitter de Kit Kat, où les utilisateurs étaient invités à utiliser le hashtag #BreakFromGravity. On est encore très loin du pic d’audience de 8 millions d’internautes réalisé par le mythique saut de Felix Baumgartner car la vidéo n’affiche pour le moment que 10 000 vues.

Regardez cette vidéo, la magie de ces ascensions éclair filmées en HD grand angle opère toujours :

(source)


26 commentaires

  1. Ca m’a fait ma matinée j’ai bien ris on nous a tellement bassiné avec la campagne de prom… le défi fou organisé par une célèbre marque d’excitants pour excités. Bonne récupération de buzz.
    A quand une barre chocolatée sur Mars ?

  2. Red Bull a fait une initiative originale, même scientifique… bref une grande leçon de marketing que ceux qui ont été incapable de faire, comme kit kat, vont copier ou détourner… on va en bouffer pendant des semaines…. Après les légo et Kit Kat, à qui le tour ?

  3. Pas mal l’idée mais je trouve la vidéo trop courte, je qui m’étonne reste que n’importe qui peut envoyé n’importe quoi au dessus de nos tete donc en théorie un engin exploisif pourrais trés bien se trouvé a la place du Kit Kat.

  4. Pingback: Kit Kat expédie une barre chocolatée dans la stratosphère ! | Social media 2.0 | Scoop.it

  5. @Clopinette c’est sur que ça fait peur si une bombe explose à 35 000 mètres d’altitude là ou il n’y a que des ballons sonde 😉

  6. Pingback: Kit Kat expédie une barre chocolatée dans la stratosphère ! | Médias, Communication & Réseaux Sociaux | Scoop.it

  7. La vidéo de Kit Kat n’est pas terrible faut dire, les belles images de la Terre c’est cool, mais l’ascension coupée et jusqu’au ballon qui éclate, faut avouer que c’est pas vraiment prenant. L’idée est peut-être sympa, mais la réalisation bâclée.

  8. Pingback: Kit Kat envoie une barre chocolatée dans l'espace pour tenir ... - Presse-citron | Marketing intégré à l'heure du digital | Scoop.it

  9. Pingback: Kit Kat expédie une barre chocolatée dans la stratosphère ! | Le pti curieux du numérique | Scoop.it

  10. Petite question: comment font ils pour récupérer la vidéo ? Ils retrouvent l’appareil une fois de retour au sol (comment ?) ou ils reçoivent la vidéo par lien radio (ça m’étonnerait)

  11. @Breizhim : si je ne dis pas de bêtises, un petit parachute est (en théorie) obligatoire pour éviter que le ballon ne descende trop vite et ne fasse des dégâts (et pour protéger la caméra, accessoirement). Et une balise GPS doit suffire pour récupérer la vidéo. 😉

  12. Ça semble plausible en effet… Je ne peux pas m’empêcher de penser à l’endroit où atterri l’engin… A cause du vent, tout ça… Et si quelqu’un le reçoit dans son jardin ‘chic, une caméra gratuite’. Bref, j’imagine que les conditions météorologiques sont primordiales pour retrouver le bébé 🙂 Merci pour la réponse.

  13. Pingback: Kit Kat envoie une barre chocolatée dans l’espace pour tenir compagnie à Felix Baumgartner | rpidity

  14. Pingback: Kreapixel Kit Kat envoie une barre chocolatée dans l’espace pour tenir compagnie à Felix Baumgartner | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

  15. Pingback: Kit Kat expédie une barre chocolatée dans la stratosphère ! | SerenDeep | Scoop.it

  16. Mais on peut le faire avec tout alors !? Super je vais essayer avec ma belle mère 🙂

    En tout cas je préfère le kitekat saut à celui de l’autre, dont à parlé et reparlé (tellement on a que ça dans les médias médiocres), alors que cela a déjà été fait il y a 50 ans et que cela n’a aucun intérêt scientifique (et aucun intérêt tout court de mon point de vue, sauf permettre à un crétin d’avoir le rêve de sa vie : être sur wilkipedia)

  17. @Valentin: j’allais justement écrire que la vidéo du papa est de loin (très loin) meilleure – non seulement il y a une belle émotion mais en plus elle est bien plus pensée et soignée que celle de kitkat (qui est ratée à mon avis)

Répondre