Kobo Aura H20 : la liseuse qui ne craint pas l’eau

Kobo vient de lever le voile sur une nouvelle liseuse numérique : la Kobo Aura H20. Totalement étanche, elle n’aura pas peur de se mouiller.

Kobo a donc dévoilé au début de la semaine une nouvelle liseuse spécialement pensée pour les vacanciers et plus généralement pour tous ceux qui aiment bien bouquiner à la plage.

L’Aura H20 hérite d’une fiche technique similaire à celle du précédent modèle de la marque canadienne.

Kobo Aura H20 : une liseuse qui n’a pas peur de se mouiller

Comme lui, elle embarque donc un écran tactile Carta E-Ink de 6,8 pouces, un écran capable d’afficher une définition en 1014 x 758. Histoire de rendre l’appareil lisible en toute occasion, le constructeur a eu la bonne idée de l’équiper de la technologie ComfortLight PRO.

Particulièrement appréciée des noctambules, cette dernière ne se contente pas d’assurer le rétroéclairage de la dalle et elle est ainsi capable de moduler l’intensité lumineuse en fonction de la luminosité ambiante.

Le stockage est assuré par une mémoire interne de 8 Go. Elle sera suffisante pour stocker plusieurs milliers d’ouvrages. L’autonomie dépendra bien évidemment de l’utilisation, mais l’Aura H20 sera en mesure de tenir plusieurs semaines avec une seule charge.

Esthétiquement, la liseuse est assez massive et elle est surtout recouverte d’un caoutchouc épais et étanche. Grâce à ce revêtement, l’appareil parvient à décrocher une certification IPX8 et il sera capable de passer environ une heure sous l’eau (deux mètres max) sans défaillir.

Les fonctions propres à la marque répondent toujours à l’appel et il sera notamment possible de personnaliser son expérience de lecture grâce aux onze types de polices incluses.

L’Aura H20 sera commercialisée à la fin du mois. Disponible en ligne, il sera aussi possible de la trouver dans toutes les boutiques de l’enseigne Fnac, à un prix fixé à 179,99 €.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend