Suivez-nous

Internet

Koncepto Millenya : la plus petite voiture volante conçue par un malaisien

Un jeune philippin, expert en drones, a mis au point la plus petite voiture volante au monde. Il a réalisé plusieurs vols de démonstration que vous pouvez voir ici.

Il y a

le

voiture volante drone

Kyxz Mendiola, un concepteur de drones malaisien pour le cinéma et la télévision, a mis au point la Koncepto Millenya, la plus petite voiture volante du monde. Démonstration en vidéo…

La Koncepto Millenya est la plus petite voiture volante au monde

De nombreux constructeurs, comme Airbus, Boeing, Rolls-Royce ou Uber se sont lancés dans les voitures volantes. Ces véhicules sont en fait avant tout des drones de transport de passagers. Certains, comme Uber, envisagent aussi d’en faire des taxis volants pouvant transporter des passagers avec pilote dans un premier temps, puis de façon autonome dans le futur. Le jeune malaisien Kyxz Mendiola a, de son côté, créé sa propre voiture volante, la plus petite existante pour le moment.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la Koncepto Millenya est en fait un baquet doté d’un siège et d’un système de pilotage. La voiture peut voler grâce à six hélices orientées vers le bas. Le jeune philippin utilise pas moins de 16 ordinateurs pour gérer le vol de sa voiture volante. Le spécialiste en drones a investit une petite fortune pour mettre au point son engin volant basé sur la technologie des drones.

La Koncepto Millenya est extrêmement légère et peut décoller et atterrir à la verticale. La voiture volante dispose d’une autonomie de 15 minutes et il faut deux heures et demi pour charger ses batteries. Kyxz Mendiola défini son engin comme une voiture sportive volante. Il affirme être la seule personne aux Philippines à disposer d’une telle machine. Il se revendique aussi comme étant l’inventeur de la plus petite voiture volante au monde.

Koncepto Millenya : un rêve devenu réalité

Kyxz Mendiola a piloté pendant 10 ans des drones depuis le sol. Le jeune philippin assure que « voler sur un engin qu’il a lui-même créé est une expérience totalement différente, un rêve devenu réalité ».

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la Koncepto Millenya semble particulièrement stable et facile à piloter. Même si elle ne semble pas perturber les vaches aux alentours, la sécurité ne semble toutefois pas être optimale pour le moment. Cela explique sans doute pourquoi la voiture volante ne prend pas beaucoup d’altitude. On aurait toutefois aimé voir une démonstration sur la route, puisque c’est une voiture volante…

Source

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. la08

    8 mars 2019 at 14 h 49 min

    Cet engin est génial, mais juste une question:
    En quoi est-ce une voiture volante?
    Il n’y a aucune roue et la largeur totale dépassant les 2,5m l’interdit sur route vu que les bras ne sont pas rabattables…
    En fait c’est un drone habité non-autonome et rien de plus!
    De plus, quand vous parlez de 16 ordinateurs embarqués, sachez qu’il s’agit de 8 contrôleurs pour les moteurs, et surement d’autant pour la gestion de 8 batteries.

    • Emmanuel Ghesquier

      9 mars 2019 at 12 h 16 min

      Tout simplement parce-que son créateur le définit ainsi, je me suis posé la même question que vous et j’en suis venu à me dire que vu le nom, il s’agit d’un concept qui va encore être travaillé justement sur cet aspect

  2. Jean-Marie

    9 mars 2019 at 2 h 43 min

    Peu importe l’engin, faudrait d’abord vous mettre d’accord sur l’origine de son créateur: philipin ou malaisien ? C’est pas la même chose.

  3. kevin

    12 mars 2019 at 15 h 51 min

    « conçue par un malaisien » … « Un jeune philippin » … « un concepteur de drones malaisien » … « Le jeune malaisien » … « Le jeune philippin » … « la seule personne aux Philippines à disposer d’une telle machine » … « Le jeune philippin » …  »
    Bon alors Philippin ou malaisien ???!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests