CES 2018 : Koolicar GO, de la réalité augmentée pour l’autopartage

Service français de partage de voitures entre particuliers, Koolicar, ajoute de la réalité augmentée dans son application.

Trouver une voiture en un coup d’œil

Koolicar, une start-up de la French Tech, fait cette année sa première apparition au CES de Las Vegas. Pour l’occasion, elle y présente une fonctionnalité novatrice dans ce secteur. Amenée à rapidement débarquer sur l’application mobile, cette fonctionnalité baptisée Koolicar GO permet de trouver un véhicule en réalité augmentée. Il suffira de lancer l’application, pointer la caméra de son téléphone vers l’horizon, et les voitures disponibles immédiatement seront répertoriées en réalité augmentée. Il n’y aura pas besoin de réserver sa voiture à l’avance, puisque le temps de disponibilité de chaque voiture sera indiqué.

Immersif et rapide

Pour prendre le volant, il suffira alors de s’approcher du véhicule désiré, lequel sera déverrouillé à l’aide de la KoolKey. Cette clé digitale, bien connue des utilisateurs de l’application, déclenchera alors la location du véhicule en un instant. Le système rend la démarche de location simple et rapide, quand la réalité augmentée procure au client une expérience immersive, directe, et ludique.

Koolicar ne met pour autant pas la sécurité de coté, et précise que son système « permet ainsi de partager des véhicules privés en toute sécurité et sans aucune contrainte« 


Répondre