L’édito du lundi

C’est bien les voyages mais pendant ce temps le boulot ne se fait pas et les dossiers s’accumulent. Cette semaine sera donc studieuse et sédentaire, avec rattrapage et si possible bouclage de deux ou trois dossiers chauds (j’y reviendrai quand ce sera fait). En attendant, un petit mot sur deux actualités Twitter qui ont retenu

C’est bien les voyages mais pendant ce temps le boulot ne se fait pas et les dossiers s’accumulent. Cette semaine sera donc studieuse et sédentaire, avec rattrapage et si possible bouclage de deux ou trois dossiers chauds (j’y reviendrai quand ce sera fait).

En attendant, un petit mot sur deux actualités Twitter qui ont retenu mon attention ce week-end.Twitter a perdu 8% d’audience en octobre aux USA. Désaffection passagère ou tendance durable ? Attention, n’oublions pas que seul le trafic réalisé par le site lui-même est comptabilisé, or l’on sait qu’une bonne moitié des utilisateurs de Twitter ne passent jamais par Twitter.com, mais par des applications mobiles ou desktop. Cela étant c’était la même chose les mois précédents. A suivre.

A propos de Twitter, on se pose souvent la question de savoir si les people qui tweetent sont vraiment les auteurs de leurs messages ou si la mission est déléguée à une personne de leur entourage ou de leur service communication. Concernant Barack Obama, maintenant on sait : bien qu’il en soit une des stars et l’un des membres les plus suivis, il vient d’indiquer qu’il n’avait jamais utilisé Twitter. Même pas juste un peu : jamais. Un mythe s’effrite.

Sinon je n’ai pas beaucoup avancé sur la prochaine version de Presse-citron mais cela prend quand même forme au moins dans ma tête. Et j’ai déjà une idée géniale pour le lancement : je vais distribuer des citrons gratuits au pied de la Tour Eiffel, par lots de 5 à 500. Vous viendrez nombreux j’espère.

Je vous souhaite une excellente semaine !


17 commentaires

  1. Il fallait s’en douter.

    Ils ont pas que ça à foutre de passer du temps sur Twitter ou autre. Ils passent, la moitié de leur temps à chercher des nouvelles propagandes pour mieux nous baiser la gueule, un peu plus chaque jours, ces salopards de politiciens ! Totalement corrompus.
    Vive les multinationales, merde au peuple.

    Donc, ils ceux disent que le peuple est tellement bête, qu’il ne ce doutera de rien. Bien entendu, il y a une catégorie de naïf, de moutons consommateur et il y a une autre catégorie qui voit les chose avec un œil avisé.

  2. Un citron c’est super oui, mais pourquoi pas aussi un presse-citron, carrément ? On peut même imaginer cet ustensile marqué avec l’adresse du site.
    Ou alors pourquoi pas un presse-citron électrique fonctionnant en USB ? Bon ok niveau prix c’est pas pareil…. mais pour le fun… 😉

  3. Salut Eric,
    pour la prochaine version de Presse-Citron, pense à l’optimiser pour les mobiles Android 😉
    On a pas tous des Iphones et c’est pénible quand on est sur un Gphone de voir un site qui n’est pas optimisé pour ces petits appareils 😉
    Enfin, j’dis ça comme ça!!! 🙂

  4. Pour en revenir à Twitter, je pense même que les « nouveaux venus » abandonne le site au profit d’un client, après une courte période d’essai. Comme Twitter commence à rentrer dans sa période de stabilisation, il n’y a rien d’étonnant à voir ces usages se démocratiser( je parle du client qu’il soit desktop ou mobile).

  5. @ Laurent : Bonne idée offrir un presse citron comme sur le site vega.
    Et pour revenir sur l’affaire du « bus de la fortune », faire passer un opération purement marketing (dans ce que le marketing à de plus laid) pour un action philanthropique et humanitaire; c’est juste honteux !

  6. Il y a toujours une rabat-joie et pour la première fois ce sera moi:
    vous pensez pas que 500 citrons c’est plutôt du gâchis, surtout si ça doit finir par-terre ou dans les poubelles de Paris.

    Moi je préfère 500 personnes toutes déguisées en jaune (apportant de surcroît un peu de soleil à Paris)!! et qui scanderaient presse-citron…

  7. Les nouveaux réseaux sociaux en perte de vitesse ?

    C’est encore trop tôt pour le dire mais ces chiffres (- 8 % pour Twitter aux USA) montrent tout de même un essoufflement de ces nouveaux réseaux de communication.

    Moi-même, je guette l’évolution du micro-blogging , toujours indécise de franchir le pas. Grande adepte de la philosophie d’Isabelle CANIVET selon laquelle « la valeur ajoutée d’un site est son contenu », je mise plutôt sur une communication riche, diversifiée et parfaitement maitrisée.

    J’attends de voir comment les choses vont évoluer et merci à Eric pour toutes ces actualités sur le sujet !

    Bonne semaine à tous et @ bientôt
    Isabelle a les yeux bleus

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies