L’Agenda Culturel, plus complet tu meurs

Portail, forum, newsletter, alertes, annuaires, RSS, outils de cration, espace pro, j’en oublie sûrement.Difficile de faire plus exhaustif qu’AgendaCulturel.fr pour vous aider à vous tenir informé des évènements culturels à venir dans votre région : concerts, théâtre, jeune public, danse, cinéma, expositions, rencontres, festivals, tout ce qui fait bouger vos soirées et vos week-ends est

Portail, forum, newsletter, alertes, annuaires, RSS, outils de cration, espace pro, j’en oublie sûrement.
Difficile de faire plus exhaustif qu’AgendaCulturel.fr pour vous aider à vous tenir informé des évènements culturels à venir dans votre région : concerts, théâtre, jeune public, danse, cinéma, expositions, rencontres, festivals, tout ce qui fait bouger vos soirées et vos week-ends est consigné dans la base de données du site, qui présente la particularité d’être très riche en informations et très simple à la fois, à l’aide de pavés proposant des fonctions immédiatement identifiables.

Agenda Culturel

Une fois que vous avez sélectionné votre région sur la carte figrant en page d’accueil, de nombreux menus contextuels s’offrent à vous, de l’actualité proche aux tags ciblés, en passant par les évènements à venir dans les départements limitrophes, à tel point que c’est la première fois que j’obtiens immédiatement en un clic une vue d’ensemble sur ce qui se passe dans ma ville, avec pour chaque manifestation là encore une fiche complète et détaillée (réservation, prix, lieu, présentation, galerie photo et vidéo, etc…).
Un site à bookmarker absolument si vous souhaitez suivre l’actualité culturelle de votre région en un coup d’oeil…


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Bonjour,
    je suis surpris par la confusion engendrée par ce nouvel agenda culturel.
    J’administre une compagnie de cirque et je passe (entre autres) par le très bine concu Agenda Culturel qui est publié à l’adresse http://www.agenda-culturel.com/.

    J’avoue être un peu vert en voyant un autre site utiliser le même nom… La communication est une des choses les plus complexes pour les compagnies comme la mienne (www.valets-bros.com si vous voulez plus d’infos) et cette confusion n’est vraiment pas pour nous aider…

  2. Effectivement, j’ignorais l’existence d’agenda-culturel.com qui a l’air également intéressant. Cela dit les noms de domaine sont différents (agendaculturel.fr d’un côté et agenda-culturel.com de l’autre) et comme vous le dites la communication est complexe, et c’est justement la raison pour laquelle il vaut mieux commencer par déposer les bons noms de domaine si l’on veut éviter la concurrence…

  3. Ha oui, doivent etre vert l’ agenda-culturel.com !!

    en plus, désolé, mais agenda-culturel.com est nettement plus complet ….

    moi je dis proces !!!

  4. hmm… j ai voulu m inscrire sur ce nouveau site en tant qu organisateur d evenements. ds le formulaire le mot de passe demandé n est meme pas crypté.. la flippe qd j ai pas vu les "***********" habituels mais mon pw tout nu !! ça craint dites donc !! je connaissais et utilise agenda-culturel.com déjà, ils se st pas foulé pour proposer un autre nom…

  5. Je suis le créateur d’AgendaCulturel.fr, le site a été créé pour la Somme en 2005, je travail pour des compagnies de théâtre et des organisateurs d’événements culturels depuis 2001. AgendaCulturel.fr est une marque déposée, il n’y a absolument aucune copie d’agenda-culturel, mais deux projet autour de la culture.
    Dailymotion doit-il faire un procès à Youtube ? Yahoo doit-il faire un procès à Google ? Il existe des tonnes de sites "concurrents" sur les thèmes similaires.
    Nous avons des approches différentes et tant mieux pour les publics et la culture en générale.
    Nous continuons donc a développer notre projet avec une approche communautaire et participative.
    Enfin merci Eric pour ce bel article ;o)

  6. Je vous trouve rude en parlant de copie. Depuis quand une fois qu’un site a développé un concept, ce dernier lui appartient exclusivement. Un concept ne peut être breveté. Les deux sites m’ont l’air bien l’un et l’autre, sont visuellement différents et je suis pour la concurrence.
    En tout cas, Merci Eric, pour toutes ces bonnes trouvailles, je me régale jour après jour.

  7. Oui, sauf que que Dailymoition n’a pas monté un site qui s’appelle Daily-Motion …

    Pour ma part, je trouve assez gonflé de la part d’agendaculturel.fr de faire un site avec les fonctions identiques à l agenda-culturel.com tout en semant une confusion quasi volontaire …

    pas très cool tout de meme 🙁

  8. @ arnaud.
    on ne remet pas en cause les "concepts" en soi. la web donne cette opportunité de créativité qui est à mon sens essentielle pour se distinguer des concurrents. les fonctionnalités, les innovations y st + que bienvenues. cependant, vous auriez du juste vous dire que ça allait forcément tilter vu l’homophonie immediate de ces 2 sites, et vu l antériorité d un autre site du mm nom.
    c comme cocacola et kokakola, pepsi et pepsy, presse-citron et pressecitron…

  9. C’ est du typosquatting de domaine.
    [enfin si agenda-culturel à déposé sa marque ]

    C’est attaquable à 100 % ! et cela peut meme se regler rapidement avec l’AFNIC.

    Je pense que agenda-culturel ignore votre existence, car sinon, ils vous auraient déjà… mangé.

    A signaler que ces pratiques sont de plus en plus courantes sur le net, sous pretexe de concurrence ont pompe, ont pompe jusqu’à la limite du légal !

    Pour des "cultureux" je trouve le .fr pas vraiment éthique et non respecteux de la creation !

    Et bien sur, le .fr va nous dire, que à son tour, il ignorait l’existence du .com, mais comme par hazard , il a repris les fonctions clé…

    M’enfin …

  10. Nous utilisons Agenda-Culturel.fr depuis près de deux ans, et il est, dans le département, doublé d’une édition papier mensuelle gratuite.

  11. Pingback: Bloggueur ou journaliste, quelle communication ? | Awelty : société de création de site – Référencement – Amiens, Somme, Picardie

  12. Pingback: AgendaCulturel.fr sur Presse-Citron | Awelty : société de création de site – Référencement – Amiens, Somme, Picardie

Send this to a friend