Présidentielle : Google lance Google Elections

Comme précédemment pour les élections américaines, égyptiennes ou encore au Sénégal, Google vient d’ouvrir une page dédiée à l’élection présidentielle française et aux élections législatives qui suivront.

Sur ce coup Google ne s’est pas trop foulé mais l’essentiel y est : comme précédemment pour les élections américaines, égyptiennes ou encore au Sénégal, Google vient d’ouvrir une page dédiée à l’élection présidentielle française et aux élections législatives qui suivront.

google elections

Ce qu’il y a de bien avec Google généralement, et ce genre de site en particulier, c’est que l’on retrouve la simplicité et l’esprit de synthèse qui prédomine chez le géant de Mountain View. Ainsi un simple coup d’œil sur Google Politique et élections permet de trouver facilement la liste complète des candidats ainsi que leur compte Google+ respectif, puisqu’ils en ont chacun un.

Il est également possible de naviguer par thème (économie, éducation, etc…) et de suivre l’actualité générale de la campagne ou par candidat. En fait le site, temporaire, est un agrégateur qui regroupe des actualités en provenance de Google Actualités, YouTube et Google+.

Selon 01Net, Google a passé un accord avec l’AFP pour la sélection éditoriale, alors que les vidéos YouTube proviennent principalement de RFI et France 24. Si vous passez en anglais, vous obtiendrez d’autres informations, avec un angle intéressant en provenance de sources étrangères.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Google lance un portail consacré à la présidentielle française – La Croix | artobox

  2. Pingback: electionPresidentielle.info | Google lance un portail consacré à la présidentielle française – La Croix

  3. ce qui me rassure dans cette affaire c’est :
    « Google a passé un accord avec l’AFP pour la sélection éditoriale »

    Cela m’aurait davantage dérangé si cette page avait été une compilation de flux de site de presse. A vrai dire cela ne m’aurait pas trop étonné… Regardez les contenus de description produits que l’on trouve dans Google Shopping pour les produits vendus par plusieurs magasins (pour les produits apparaissant avec la note « vendus dans 4 magasins » par exemple). Google ne créé pas du contenu mais le pompe et en fait son contenu éditorial…

  4. Oui mais non, google se mèle de tout et de rien et ça commence a faire un peu beaucoup , loi anti trust vient régler le problème.

    Il nous vole notre travail 😉

Répondre