L’article de référence sur le Web 2.0 ?

Précisons que nous parlons bien ici de l’Internet que nous connaissons tous, mais auquel on aurait rajouté une dimension collaborative, où un certain nombre de concepts novateurs que nous détaillerons dans cet article (blogs, wiki, tags, réseaux sociaux…) viennent progressivement enrichir des services existants pour former un tout révolutionnaire, dans une logique d’évolution permanente. Alors

fred cavazzaPrécisons que nous parlons bien ici de l’Internet que nous connaissons tous, mais auquel on aurait rajouté une dimension collaborative, où un certain nombre de concepts novateurs que nous détaillerons dans cet article (blogs, wiki, tags, réseaux sociaux…) viennent progressivement enrichir des services existants pour former un tout révolutionnaire, dans une logique d’évolution permanente.
Alors celui-ci je crois que je vais l’imprimer et l’encadrer : dans une tribune publiée aujourd’hui dans le JDN, Frédéric Cavazza décrit longuement et de la façon la plus claire l’ensemble des concepts, services et applications qui caractérisent cette sorte de magma en mouvement perpétuel qu’on appelle Web 2.0.
Merci Frédéric pour cette brillante démonstration, qui permettrait même au premier quidam venu de comprendre ce qu’est le Web 2.0.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. >"L’Internet que nous connaissons tous, mais auquel on aurait rajouté une dimension collaborative"

    Moi l’Internet que je connais il a toujours eu une dimension collaborative. C’est même l’un de ses fondements. Alors parlons plutôt d’un retour aux sources ou d’une mise en avant de cette dimension collaborative rendue possible par l’arrivé à maturité à la fois des technologies et des utilisateurs.
    Ca n’en reste pas moins un très bon article.

Répondre