L’inquisition est de retour

Encore un nouveau moteur de recherche d’un nouveau type ? Bon allez on va dire comme ça. Inquisitor (ce nom !) est un moteur qui présente la particularité de proposer des résultats de recherche au fur et à mesure de la saisie de la requête, à la volée. Autre spécificité sympathique, outre la vitesse d’inquisition

InquisitorEncore un nouveau moteur de recherche d’un nouveau type ? Bon allez on va dire comme ça. Inquisitor (ce nom !) est un moteur qui présente la particularité de proposer des résultats de recherche au fur et à mesure de la saisie de la requête, à la volée.
Autre spécificité sympathique, outre la vitesse d’inquisition d’exécution : les résultats s’affichent dynamiquement sur la même page, directement sous le champ de recherche.
Assez impressionnant à utiliser (version beta).
A ce sujet, il n’y a pas qu’Inquisitor qui utilise cette méthode d’affichage des réponses à la volée : Thanh, un de mes camarades de blogs lyonnais, a également implanté cette fonction sur son propre blog et je vous invite à y faire un tour, c’est drôlement bien fichu. D’autant mieux que Thanh est un des rares bloggeurs à avoir développé son propre outil de blog intégralementluimêmetoutseulavecsesdoigts (et quelques pizzas) sans avoir recours à une plate-forme ou un script clé en mains.

(PS : je n’ai pas regardé sous le capot d’Inquisitor pour savoir si c’était du web 2.0 ou s’il y avait de l’Ajax pour coder sans frotter. Si quelqu’un peut nous dire)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. C’est pas vraiment un moteur de recherche, disons plutôt que ça offre un panorama de la recherche au fil de la saisie. Après on choisit entre Google, A9 et Flickr.
    Ça n’empêche que je suis toujours impressionné par les technologies web 2.0(tm).

  2. Ben si c’est un moteur de recherche, enfin au sens où on l’entend généralement : tu tapes un mot-clé et il te renvoie une ou plusieurs URL correspondantes. Mais effectivement il propose surtout les résultats dans les autres (ce qui m’a permis de voir que le jus du Presse-citron coulait plus de 180 fois dans Technorati, je sais pas si c’est beaucoup ou pas mais ça fait quand même plaisir 😉

  3. Merci Eric pour le clin d’oeil 🙂

    Derrière tout ça il y a effectivement de l’Ajax. Sans mise en page via CSS, ça ne ressemblerait pas à grand chose :). En tout cas, très jolie comme moteur de recherche.

Répondre