Suivez-nous

Vidéo

La dernière fonctionnalité de YouTube directement inspirée de… PornHub

YouTube a dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui n’est sans rappeler une option très utilisée dans les vidéos pour adultes du site web PornHub.

Il y a

le

youtube
© Unsplash / Christian Wiedige

YouTube a officiellement levé le voile sur une nouvelle fonctionnalité qui offre la possibilité aux utilisateurs de retrouver beaucoup plus facilement un moment précis dans une vidéo partagée sur la plateforme américaine.

Baptisée « Moments clés » (« Key Moments »), cette fonctionnalité de YouTube permet effectivement aux utilisateurs de naviguer plus facilement au sein d’une vidéo. Jusqu’ici, il fallait bouger le curseur de cette dernière manuellement en l’avançant ou en le reculant et en espérant trouver l’extrait souhaité.

Une fonctionnalité YouTube qui rappelle celle d’autres plateformes de vidéos

Si cette fonctionnalité apporte un nouveau confort aux utilisateurs de YouTube, ce n’est pas la première fois qu’une option de ce type débarque sur une plateforme de vidéos aussi conséquente. En effet, cela fait plusieurs années que celle-ci est fonctionnelle sur… PornHub. Sans entrer dans les détails, la fonctionnalité est relativement similaire et permet de faire naviguer les images beaucoup plus facilement.

Désormais, les utilisateurs de YouTube peuvent accéder à ces Moments clés représentés par des bulles de couleur bleue installées dans la timeline située en bas de la vidéo. De cette façon, les adeptes de la plateforme peuvent se rendre directement aux moments qu’ils souhaitent, ce qui pourra être beaucoup plus facile et rapide dans la recherche d’une chanson de vidéo de concert par exemple.

YouTube moments clés PornHub

© YouTube

En comparaison, PornHub n’utilise pas exactement la même représentation de ces fameux Moments clés, si bien que ces derniers ne sont pas représentés par des bulles, mais par une courbe plus ou moins élevée selon les moments de la vidéo.

YouTube évoque aussi « des vidéos pratiques qui comportent plusieurs étapes, ou de longues vidéos comme des discours ou un documentaire ».

Dans son article sur le sujet, YouTube précise que ce sont les créateurs de contenu qui sont en charge de l’horodatage des moments clefs de leurs vidéos. Il s’agit là d’une option qui devra donc être adoptée peu à peu par les YouTubers et les entreprises.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Antony Marques

    20 septembre 2019 at 10 h 19 min

    Le site français tukif.com l’a déjà aussi. C’est super, car on peux voir juste ce que l’on veux. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests