La différence entre blogueurs et journalistes (bis repetitae)

Après moults débats (qui à mon humble avis n’ont pas beaucoup de sens), après d’interminables investigations, je peux enfin vous révéler le scoop du siècle de la soirée. Nous avons enfin trouvé la différence entre blogueurs et journalistes : les journalistes (ou rédacteurs ou pigistes) sont capables de rédiger et publier leurs articles en live,

Après moults débats (qui à mon humble avis n’ont pas beaucoup de sens), après d’interminables investigations, je peux enfin vous révéler le scoop du siècle de la soirée. Nous avons enfin trouvé la différence entre blogueurs et journalistes : les journalistes (ou rédacteurs ou pigistes) sont capables de rédiger et publier leurs articles en live, à chaud sur l’évènement, et ce quelque soient les conditions et l’hostilité du terrain (ici en l’occurrence, un terrain particulièrement difficile et peu propice à la concentration : armées de blogueurs en quête de scoops, petits fours à tomber par terre, whisky et vodka à gogo, hôtesses charmantes, réseau Wifi hasardeux…).
Alors que j’ai été bien infoutu d’en faire autant, ayant vite capitulé devant autant d’adversité.
Quelle abnégation, une leçon de professionalisme (je le sais, j’étais assis derrière eux).


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pas sûr, pas sûr… un nombre très décent de blogueurs dans mon reader publient quasiment en live… Et la différence entre blogueurs et journalistes, c’est pas un truc de journalistes? Parce que j’ai l’impression que les blogueurs, ils s’en foutent un peu. Sauf les journalistes blogueurs, bien sûr!

    ::

    J’aime bien la petite phrase de Yossi Vardi sur le sujet…, derrière le lien… encore une réponse à une question que je ne me pose pas.

    ::

  2. salut eric,
    je ne t’ai pas vu derrière moi mais j’ai t’ai reconnu au croisement d’un couloir à force de voir ta photo sur ton blog …

Répondre